Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

fichiers infectés (je ne retrouve plus mon message adressé le 5.10)

fidjivenus
passionné
2 936  

Re : fichiers infectés (je ne retrouve plus mon message adressé le 5.10)

Bonjour à tous,

 

Merci Papou pour ton avertissement et tu as bien raison.

 

Je sais que plusieurs personnes dans mon entourage ont eu la même déconvenue que moi ici mais ces personnes ne se retrouvent pas sur notre forum mais font appel à d'autres personnes (famille - collègue - commerce informatique) qui les dépannent très bien. Ceci dit, je faisais très attention à mes chargements de logiciels depuis le dépannage de Jaime en Août et bien mon PC s'est tout de même infecté ! de plus, s'ajoute  un symbole (rond de couleur verte qui s'affiche en bout droit de la barre d'adresse lorsque le site est considéré comme bon et une autre couleur lorsque pas bon. Je n'ai rien fait pour que ce symbole s'affiche mais ilm'est très précieux avant d'ouvrir.

 

J'attends Jaime car hiers soir, impossible de rester sur une même page donc point d'écriture pour continuer à rester sur le forum !

 

Passeez tous une excellente journée

 

à +

 

fidjivenus
passionné
2 918  

Re : fichiers infectés (je ne retrouve plus mon message adressé le 5.10)

re-bjr

 

à lire et relire vos messages sur "comment s'y prendre pour ne plus être infecté" le fameux symbole décrit plus haut se trouve être WOT je ne vous apprend rien... hihihi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 903  

Re : fichiers infectés (je ne retrouve plus mon message adressé le 5.10)

salut

 

eh oui, WOT = Web of trust


Soit le web en confiance.

 

Je suppose que tu as lu ce topo qui devrait déjà t'en apprendre pas mal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fidjivenus
passionné
2 900  

Re : fichiers infectés (je ne retrouve plus mon message adressé le 5.10)

En effet, j'ai la tête remplie de choses à ne pas faire !!! à tel point que ma prochaine ouverture de site se fera sous haute précaution ... Merci encore à vous tous - sans vous, que deviendrais-je ? mpn PC serait bon alors à la déchetterie ...

Jaime
star
star
2 871  

Re : fichiers infectés (je ne retrouve plus mon message adressé le 5.10)

bonjour fidjivenus

ou fidjiMagalie, (pour mes oreilles provençales c’est plus agréable :smileyhappy: )

 

mais qu’est ce que tu as fait

je m’attendais à des centaines de lignes SUPPRIMÉ dans ton rapport de ZHPFix

et on en trouve qu’une SUPPRIMÉ: Boxore Client

 

est-ce que tu as bien enregistré ce document texte

- http://cjoint.com/13oc/CJgoVxBkx5u.htm

puis copié et collé dans ZHPFix, clic sur le bouton Importer

- http://pix.toile-libre.org/upload/original/1379252966.jpg

 

retransmets un rapport de ZHPDiag

 

il se peut que tu devras les fixer (supprimer) en mode sans échec avec prise en charge réseau, cela est déjà arrivé

si cloclo84 (bon diù) passe dans ton fil elle pourra le confirmer

=============

 

pour Papou22 (bonjour)

 

même chose pour AdwCleaner de Xplode.

suivant l’indésirable il faut aussi l’exécuter en mode sans échec

idem cloclo84 peut le confirmer

 

j’en profite, ayant pu contacter Xplode, il confirme sur le bureau

voir le tutoriel depuis le site de téléchargement en cliquant à gauche sur (attendre le défilement) = > Tutoriel : Comment utiliser AdwCleaner version 3.x ?

puis lire à 2. Cliquer sur la flèche verte pour télécharger le programme. Une fenêtre s'ouvre, cliquer alors sur Enregistrer le fichier > choisissez Bureau comme destination :

 

pour Xplode c’est le tutoriel officiel,

=============

 

bonjour fredo

 

ok tu avais vu l’Adware W32/GameVance.U2.gen!Eldorado :robottongue:

quand ce sera déblayé

 

quand il est question des PUP / LPI j’ajoute toujours ceci

et celui de fredo = > Conseils pratique pour un surf serein et sûr

 

bonne journée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 845  

Re : fichiers infectés (je ne retrouve plus mon message adressé le 5.10)


@Jaime a écrit :
.../...

j’en profite, ayant pu contacter Xplode, il confirme sur le bureau

voir le tutoriel depuis le site de téléchargement en cliquant à gauche sur (attendre le défilement) = > Tutoriel : Comment utiliser AdwCleaner version 3.x ?

puis lire à 2. Cliquer sur la flèche verte pour télécharger le programme. Une fenêtre s'ouvre, cliquer alors sur Enregistrer le fichier > choisissez Bureau comme destination :

 

pour Xplode c’est le tutoriel officiel,

.../...
_______________________________________________________________________________________
Sauf que sous FF, quand on choisi "enregistrer le fichier", on n'a pas le choix de la destination et celui-ci est automatiquement enregistré dans "Téléchargement". C'est donc à partir de là (petite flèche verte en haut à droite de FF) qu'on peut afficher les téléchargements et activer adwcleaner.exe en doublecliquant dessus. Pas besoin donc de le transférer sur le bureau, ce qui représenterait une manip supplémentaire et inutile.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 843  

Re : fichiers infectés (je ne retrouve plus mon message adressé le 5.10)

salut papou

 

c'est vrai que l'accès direct au téléchargement depuis FF est bien pratique, et t'évites de devoir aller chercher le fichier : un clic sur la flèche, ça t'ouvre le gestionnaire, tu doubles cliques, et voila

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jaime
star
star
2 825  

Re : fichiers infectés (je ne retrouve plus mon message adressé le 5.10)

bonjour Papou22

 

Sauf que sous FF, quand on choisi "enregistrer le fichier", on n'a pas le choix de la destination et celui-ci est automatiquement enregistré dans "Téléchargement".

 

Sauf si dans Outils / Options / onglet Général, on a coché sur = > Toujours demander où enregistrer les fichiers, capture

ToileLibre : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1381222208.jpg

I.imgur : http://i.imgur.com/s7FDXHv.jpg

 

Ce qui permet en cas de gros téléchargement, de l’enregistrer directement sur un disque dur externe, ou clé USB

exemple une image .iso d’un CD, ou un SP,

 

Bonne journée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 811  

Re : fichiers infectés (je ne retrouve plus mon message adressé le 5.10)

Tout ceci pour dire que "sur le bureau" ou ailleurs, c'est kifkif pareil la même chose, du moment qu'on s'y retrouve...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fidjivenus
passionné
2 807  

Re : fichiers infectés (je ne retrouve plus mon message adressé le 5.10)

http://cjoint.com/?CJilFS3pX0I -

 

bonjour à tous,

 

Est-ce correct ? j'ai beaucoup de difficulté à transmettre par cjoint.com.

 

De plus, avec toutes les saletés de pub qui s'affichent sans cesse sur l'écran et les pages qui sautent, je prends un temps pas possible.

 

Par ailleurs, avast me bloque certaines choses donc je dois revenir en arrière - bref c'est la m...

 

Bonne journée à vous et a+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758282 membres inscrits 🧡

2558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne