Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

fichiers infectés (je ne retrouve plus mon message adressé le 5.10)

fidjivenus
passionné
2 811  

Re : fichiers infectés (je ne retrouve plus mon message adressé le 5.10)

Pour faire suite au post de Jaime, j'ignorais qu'il fallait analyser le système par le Malwarebyte anti. je le faisais par avast.et j'ai donc mis à jour hier soir ce qui n'avait pas été fait depuis 3 ans ...

fidjivenus
passionné
2 807  

Salut Frédo,

J'ai désinstallé pas mal d'Orange mais j'ai hésité sur : orange mes contenus - barre d'outils -  petite question très bête : quel est le navigateur d'Orange et qu'est-ce Adventure.

à +

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 802  

salut

- barre d'outils : à supprimer

- Orange mes contenus : à moins de faire de l'upload à tout va vers le cloud, tu peux paser par le portail web du cloud (c'est ce que je fais) et tu peux le supprimer

- soit il s'appelle "navigateur orange" soit "orange adventurer" suivant la version : à supprimer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fidjivenus
passionné
2 800  

au secours !!!

je n'ai plus Avast - lorsque j'essaie de le remette par 01Net, une fenêtre s'ouvre avec : créer une association en utilisant l'application "définir les associations" dans le panneau de configuration. Je ne vois rien de ce genre.

Pouvez vous m'aider - merci

fidjivenus
passionné
2 789  

à Frédo : je n'ai ni navigateur Orange ni Orange adventurer ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 784  

Salut

OK, c'est donc déjà ça de gagné

Pour avast, halte au_ feu, pas de 01.net, il existe un lien direct, sinon, c'est retour à la case départ avec les infections

Vois ici et tu choisis http://files.avast.com/iavs5x/avast_free_antivirus_setup.exe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fidjivenus
passionné
2 734  

bonsoir,

Mon Avast a été réglé plus haut par Frédo - merci

Passez une bonne soirée

à +

Jaime
star
star
2 705  

Bonjour fidjivenus

Aïe, je sens que comme coccinelle29 quand elle ne fait pas ce que je lui demande je vais te tirer les oreilles

29 parce que c’est une bretonne ; et malgré que j’habite en Provence je l’entend pousser des cris :womansurprised:

je te cite = > lorsque j'essaie de le remette par 01Net,

mais alors à qui sert que je te mette ces fils de discussions

celui de fredo = > Conseils pratique pour un surf serein et sûr

et le mien = > PREVENTION

dans ces deux fils il est noté de toujours télécharger sur le site officiel, jamais alternatif

surtout celui de fredo ; sa réponse en date du 02-08-2013 à 17h13

il déconseille de télécharger depuis 01.Net avec le risque de récolter PcTuto ; qui va te pourrir de ses publicités

capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1314758989.jpg

si à nouveau un site officiel te redirige vers 01.Net ; ou un autre site alternantif

tu stoppes tout, et demande conseil sur le forum

pour MalwareBytes' Anti-Malware

donc l’information trouvé dans ton rapport de ZHPDiag est exacte ; trois ans sans mises à jour ; et jamais analysé avec ton disque dur,

c’est pas pour faire joli qu’on propose d’installer un logiciel, hem c’est pas comme les guirlandes

à la limite, et je dis bien à la limite que avec Avast tu ne lance pas d’analyse c’est moins grave puisqu’il analyse en temps réel ce que tu télécharges et installes

pas la version gratuite de MalwareBytes' Anti-Malware, il faut donc que tu lances une analyse manuelle par semaine ; et faire les mises à jour manuellement

je t’ai transmis un tuto de Malekal ; en voici un autre

- http://www.pcinfo-web.com/tutoriaux/54-2-1-%5B-tutoriel-%5D-malwarebytes--anti-malware.php

bon cette fois je te tire qu’une oreille, la prochaine fois ce sera les deux

au fait si mes souvenirs sont bons ; tu es une bretonne ; cliques sur le pseudo de coccinelle29

==========

pour les outils Orange fredo t’a guidé, merci à lui ;

conclusion plus de trace de l’Adware W32/GameVance.U2.gen!Eldorado, bien parfait

au fait Eldorado, c’est l’homme doré, contrairement à ce qu’on pense = >  le pays de l’or

une tribut Indienne, les Chibchas  pour honorer leurs Dieux, sacrifiait un homme en le peignant avec de la poudre d’or et le noyait dans le lac Guatavita en Colombie

==========

encore des traces de Delta Search dans le dernier rapport de ZHPDiag, la quatrième et les mêmes

tu vas les fixer (supprimer) en mode sans échec, et sans ouvrir un navigateur, puisque ce sont des extensions (modules)

tu télécharges le document sur ton bureau avant ; et mémorises les actions avec ZHPFix ( la seringue ) puisque tu ne devras pas naviguer

vas sur ce lien : http://cjoint.com/13oc/CJlijUooPom.htm

clic droit sur « 04_fidjivenus_nettoyage.txt » et Enregistrer sous, tu télécharges un document texte qui se nomme « CJlijUooPom_04_fidjivenus_nettoyage.txt »

la suite dans cet article

- http://jaime.over-blog.fr/article-zhpdiag-et-zhpfix-110724531.html

et plus bas tu as comment entrer en mode sans échec = > Mode sans échec avec prise en charge du réseau

je reprécise bien sans ouvrir les navigateurs

bien sûr quand tu reviens en mode normal, tu relances ZHPDiag ( le parchemin ) et transmets son rapport

bonne journée,

il a gelé cette nuit, plus de 15 jours en avance,

il va falloir que le dieu Thor menace avec son marteau le dieu Loki s’il ne rappelle pas son géant des glaces Hrungnir

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 703  

Salu

antivirus OK alors, et ménage fait dans les outils orange?

Impec', content d'avoir pu t'aider

fidjivenus
passionné
2 686  

mille merci Frédo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795699 membres inscrits 🧡

3994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne