Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

fin de windows 7

maxxis
helper
646  

fin de windows 7

bonjour,j'ai vu que a partir du 14/01/2020 Windows 7 ne sera plus alimenter en mise a jour et en protection,j'ai une version de Windows 7 que j'ai acheter avec un numéro de licence,que me vaudra t'il mieux faire,changer d'ordi ou??merci a tous.

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re: fin de windows 7

bonjour @maxxis 

 

à mon avis changer de pc,sinon la licence coute 145 €

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4057281/windows-7-support-will-end-on-january-14-2020

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re: fin de windows 7

Bonjour  @maxxis 

 

Tu as deux choix qui s'offriront à toi, mais tu sera le seul à pouvoir trancher.

 

Choix 1 Effectivement acheter un ordi avec son système tout intégré.

 

Choix 2 Installer Linux dans ta machine

 

Le choix d'acheter une nouvelle version de système te coutera cher et ne rajeunira pas ta machine, cette possibilité n'est pas, à mon avis, un élément de choix.

 

Je ne vais traiter dans la suite quautour d'Unix e la possibilité de Linux.

Linux est un système développé à partir d'UNIX spécifiquement pour les ordinateur basés sur les processeur Intel et équivalents.

 

Linux est gratuit et fonctionne sur les mêmes principes que Windows. Bureau, souris, clic, double clic, clic droit, icônes et installation plug an play.

Sous Linux on trouve des logiciels standards de bureautique qui utilisent les mêmes fichiers que les machines Windows.

Un fichier tableur, traitement de texte, ou une vidéo restent un fichier tableur, traitement de texte ou une vidéo sous Linux.

 

Linux consomme moins de ressources pour son fonctionnement interne que Windows et c'est l'utilisateur qui bénéficie d'un peu plus de puissance qu'avec Windows.

 

La restriction que je mettrais à l'utilisation de Linux, c'est que l'utilisateur doit participer à la maintenance de sa machine.

L'aide est fournie par les forums dédiés.

 

Si tu n'es pas prêt à gérer toi même un minimum d'entretien (1 fois par an en moyenne), oublie Linux.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: fin de windows 7

maxxis
helper
581  

Re: fin de windows 7

bonjour,je vous remercie,bon je verrais en janvier,je pence que je changerais ma tour.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re: fin de windows 7


On trouve des clés W10 pour 10€ !!

Mais pour W10 il faut :

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-specifications#primaryR2


 

Génial le lien !  10 **3 Mercis !

 

Mais redépenser de l'argent pour tenter d'upgrader une machine obsolete me semble inutile.

Il vaut bien mieux continuer de s'en servir que de remettre de l'argent dedans.

Mais ce n'est qu'un autre avis.

 

Chacun fait comme il veut    (et où il veut !)  😏

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
#TopMembre
#TopMembre
538  

Re: fin de windows 7

bonjour @maxxis 

 

à mon avis,je pense que ce sera la meilleure solution

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
522  

Re: fin de windows 7

Salut à tous et bonjour @maxxis 

 

J'écris mon message avec quelques réserves, car je suis déjà sous Windows 10, et bien sûr je ne peux pas tester...

Néanmoins, en faisant une recherche sur Google (ou sur d'autres moteurs de recherche...) on peut constater que plusieurs Sites d'actualités informatiques prétendent qu'il est encore possible de migrer gratuitement de Windows 7 vers Windows 10.

 

La procédure à suivre serait donc la suivante, voir ici :
http://www.aidewindows.net/win10/installation-mediacreationtool.php

 

Soit, télécharger l'outil Microsoft "Media Creation Tool"
Le fichier exécutable à télécharger se nomme :
MediaCreationTool1903.exe

Après téléchargement :
- Lancer l'outil par un double-clic sur ce fichier exécutable : "MediaCreationTool1903.exe".
- Accepter les termes du contrat de licence.
- A la mention "Que voulez-vous faire ?" sélectionner et cocher "Mettre à niveau ce PC maintenant".

Ce tuto évoque d'autres méthodes, comme "Créer un support d'installation pour un autre PC".
Mais la méthode la plus simple reste encore de choisir "Mettre à niveau ce PC maintenant"
Donc, ne pas tenir compte des étapes N°4, N°6, N°7 et N°8 de ce tuto.

 

Attention !
Avant de faire tout ça :
- Sauvegarder (par exemple sur un Disque Dur Externe) tous les dossiers et fichiers personnels.
Comme par exemple ceux des répertoires "Documents", "Images", "Musiques" et "Vidéos".
- Débrancher tous les supports externes de stockage, tel que Disque Dur Externe ou clé USB.
- Désactiver, ou mieux encore désinstaller l'antivirus.
Aprés intallation de Windows 10, l'utilisateur aura alors le choix entre Windows Defender déjà intégré à Windows 10, ou installer un autre antivirus...
Le mieux et le plus simple étant d'opter pour Windows Defender, car dans ce cas il n'y a rien à faire et rien à télécharger !
- S'assurer qu'il reste au minimum 32 Go d'espace libre sur le Disque Dur principal C du pc.

_____________________________

 

Cette migration, ou cette installation de Windows 10 peut durer plusieurs heures.

Il ne faut donc pas interrompre le processus !

En fin d'installation (une étape encore assez longue) le pc redémarrera plusieurs fois.

...

 

maxxis
helper
494  

Re: fin de windows 7

bonjour,c'est un peu compliquer tout ca pour moi,je verrais dans quelques mois,j'ai encore le temps,je prendrais une décision,je vous remercie tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne