Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

firefox

tigrou67
incollable
incollable
1 576  

firefox

bonsoir,

j'ai réussi à télécharger firefox, (et croyez moi c'est déjà un miracle mdr) je voudrais savoir si parmis ses utilisateurs férus quelqu'un(e) pourrait me conseiller les modules à associer, voire les indispensables. J'ai rajouté ablokplus mais pour les autres je ne sais pas.

tout conseil est bon à prendre, merci d'avance.

bonne soirée.


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 545  

Re : firefox

re,

le moteur de recherche d'internet explorer est bing

ce dernier y figure sur firefox

petit cadeau de la maison tu peut le defini comme page d'accueilr par defaut

http://www.bing.com/

si tu recherche internet tu tapes dans la recherche internet explorer tu vas le trouver

cdt

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 530  

Re : firefox

Bonjour @tigrou67 ,

 

Un autre module complémentaire pour Firefox qui peut être utile : WOT (Web Of Trust)

Ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/

 

WOT va te signaler par un petit rond vert, orange ou rouge (sain, douteux, dangereux) la qualité des sites affichés lors d'une recherche et bloquer l'entrée sur un site dangereux lors de l'activation d'un lien en te demandant par un pop-up confirmation de ton intention d'y aller. La qualité affichée est évaluée par rapport aux notations des sites par les utilisateurs.

 

Il affiche également ce petit rond de couleur dans la barre d'outils de Firefox pour visualiser la qualité du site sur lequel on se trouve.

 

Simple et facile.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 571  

Re : firefox

bonjour,

 

comme le l'avait cité fredolerouge adblock plus semble permissif  et cpreferait mieux adblock edge (similaire mais moins permissif

un  autre module pas mal qu'avait cité @onclesophocle  voila quelques temps:: ghostery

les adds on de ton antivirus (si tu as celui d'orange ou kaspersky) les extensions  de ce derniers

toutefois pas la peine d'en mettre trop le minimum est tout aussi efficace

cdt,

 

 

 

 

keep calm and stay connected


tigrou67
incollable
incollable
1 567  

Re : firefox

bonsoir @black-ice ,

donc si j'ai bien capté j'ejecte adblock plus, et je rajoute adblock edge et ghostery. J'ai effectivement l'antivirus orange.

autre question : il m'a mis google en moteur, je voudrait IE qui est mon navigateur par défaut, (car installé au départ s'il n'est pas par défaut on ne peut le démarrer que par le bureau et il est moins performant selon l'aide windows). dans les choix offerts IE n'apparait pas.

Révélation
le forum offre un abonnement gratuit aux nuls de chez nul ???? mdr

 

merci de ton intervention

à plus

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 558  

Re : firefox

re,

 

effectivement tu as bien saisi , quant a ghostery une fois installé tu l'actives  c'est assez simple

si le moteur de recherche est google c'est la page par defaut mais tu peut le modifier facilement :

tu regardes a gauche de rechercher tu as une loupe, tu cliques dessus tu vas voir apparaitre paramètres de recherches tu selectionne ton moteur de recherche

 

moteurs de recherche.PNG

 

 

pour mettre la page d'accueil sur orange   tu rentre www.orange.fr et tu cliques sur page actuelle

 

firefox.PNG

 

enfin tu peut redefinir internet explorer par defaut en l'ouvrant cela va et dire internet explorter n'est pas votre navigateur par defaut tu put le reactiver par defaut a tout moment

cdt

keep calm and stay connected


tigrou67
incollable
incollable
1 549  

Re : firefox

re hello,

en fait IE est mon navigateur par défaut mais je ne le trouve pas dans la liste des moteurs de recherche pour le rajouter sur firefox. meme en faisant ta manip. il est incompatible ? parce que mon inquiétude est que google à les mises à jours désactivées par l'administrateur alors qu'IE non.

quelle est la meilleure chose à faire ?

merci de ta patience

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 546  

Re : firefox

re,

le moteur de recherche d'internet explorer est bing

ce dernier y figure sur firefox

petit cadeau de la maison tu peut le defini comme page d'accueilr par defaut

http://www.bing.com/

si tu recherche internet tu tapes dans la recherche internet explorer tu vas le trouver

cdt

keep calm and stay connected


tigrou67
incollable
incollable
1 540  

Re : firefox

re hello,

ok, j'ai enfin capté, Il était temps lol

merci pour ton aide, je te souhaite une bonne nuit.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 531  

Re : firefox

Bonjour @tigrou67 ,

 

Un autre module complémentaire pour Firefox qui peut être utile : WOT (Web Of Trust)

Ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/

 

WOT va te signaler par un petit rond vert, orange ou rouge (sain, douteux, dangereux) la qualité des sites affichés lors d'une recherche et bloquer l'entrée sur un site dangereux lors de l'activation d'un lien en te demandant par un pop-up confirmation de ton intention d'y aller. La qualité affichée est évaluée par rapport aux notations des sites par les utilisateurs.

 

Il affiche également ce petit rond de couleur dans la barre d'outils de Firefox pour visualiser la qualité du site sur lequel on se trouve.

 

Simple et facile.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tigrou67
incollable
incollable
1 492  

Re : firefox

bonjour @papou22 

je vais de ce pas rajouter ce module plus qu'interessant à ceux déja mis en place. mes faibles connaissances en sites web ne me permettent pas de faire le tri entre les sites fiables ou non. la vous m'aidez bien et je vous en remercie chaleureusement. Je reste à l'écoute de tout conseil utile. avec votre aide et celle de @black-ice mon firefox devrait etre blindé

je vous souhaite a tout deux une très bonne journée,

@ plus 

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 485  

Re : firefox

salut tigrou,

 

je te dirais que si l'on est sur un forum d'entraide c'est avant tout pour apporter notre savoir a la communauté

peut importe la connaissance dans le domaine du requerant ce dernier peut etre novice, expert, ou autre papou peut apporter des solutions que je peiut ommettre et vice-versa idem pour les autres contributeurs de la communauté

j''irais encore plus loin lorsque j'ai commencé en 2006 , j'avais ouvert une boite mail depuis le minitel 3615 code la poste lorsque je voulais la consulter depuis un cybercafé je ne savais pas ou je devais cliquer pour l'arobase et ne savait meme pas passer en minuscule

en revanche le depanneur me voyait 2 fois par mois pour reparer le PC 60€ (XP a l'epoque)

il y a un debut a tout !!

cdt,

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755124 membres inscrits 🧡

2448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne