Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

fishing

nannette
contributeur
1 796  

fishing

attention, de nouveaux faux messages, navigue sur orange !!! transférer à abuse@orange.fr
7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 758  

Re : fishing

Bonjour,

"fishing" s'orthographie "phishing". Il ne s'agit pas de partir à la pèche ! :smileyvery-happy:

domi1947
fan
fan
1 743  

bonjour etant pas de la generation internet que faut  t il faire face a se probleme merci a vous

domi
Ancien Membre
1 733  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 732  

salut domi

que faire?

arrêter de laisser traîner son adresse mail partout.

Hormis pour les organismes officiles et son propre FAI, ne jamais donner son adresse mail à une entreprise commerciale.

Si beaucoup sont très correctes, combien d'entreprises, sites marchands, revendent leurs listes de mail.

C'est la principale cause de phishing

Je suis chez orange depuis 2007, je n'utilise que mon adresse principale, et je mentirais si je disais avoir reçu ne serait-ce qu'une seule fois un mail frauduleux de cet ordre.

Sache que par principe, tout mail qui te parle de facturation à tort, et/ou te demande de valider tes coordonnées bancaires est frauduleux.

Les organismes officiels ou les FAI ont recours au courrier papier pour ce genre de chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
domi1947
fan
fan
1 712  

re comment faire pour enlever mon adresse mail dans mon insciptio sur le forum merci

domi
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 661  

salut

sur le forum ce n'est pas possible, et elle n'est pas accessible de toutes façons (tu es le seul à la voir)

Je te parlais de sites moins scrupuleux comme certains sites marchands, ou tout autre inscription genre carte de fidélité que tu sèmes à droite et à gauche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 578  

bonjour

@domi1947 

suite a ton message que je colle

bonjour je recois des messages un peu bizzare n etant pas le la generation internet je les mes a la corbeille et ensuite je fais un nettoyage de mon ordi esque cela est bien merci pour vos reponses cordialement  un papy

posté sur ce fil 

http://communaute.orange.fr/t5/Blog/Vos-r%C3%A9flexes-et-recommandations-face-au-phishing/ba-p/22943...

en date du ‎10-05-2014 15h03

je ne pense pas que tu ai besoin fairre un nettoyage si tu les ouvres pas

en ravanche transfère a abuse@orange.fr

cdt,

keep calm and stay connected

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799430 membres inscrits 🧡

6492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne