Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

mail delivery system

chouquette13
contributeur
26 042  

mail delivery system

bonjour,

 

depuis quelques temps ma boite mail est envahie par des mails "retour à l'envoyeur" comme si j'avais envoyé des mails dont l'adresse est incorrecte.

Je dois bien en recevoir 5 ou 6 par jour. Lorsque j'ouvre ces mails l'adresse du destinataire ne correspond en aucun cas à des personnes que je connais.

J'ai beau les ajouter à ma liste d'indésirables rien n'y fait.

Est ce que quelqu'un est dans la même situation et avez vous une idée de la façon dont je peux m'en débarrasser ?

 

Merci par avance pour votre aide

 

Chouquette13


Solutions approuvées
lexterminateur
contributeur occasionnel
26 035  

Re: mail delivery system

bonjour 

Change ton mot de passe cartaboiye doit être piratee et adressr mail utilisé a to' insu

peut être que @papou22 pourrait t aider

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
26 027  

Re: mail delivery system

Bonjour @chouquette13 , @lexterminateur,

 

Pas plus !

 

C'est effectivement typique d'un piratage de compte et le compte est utilisé par un spammeur pour balancer des centaines de mails pourris dans la nature en ton nom. Les retours correspondent à des adresse invalides dans la liste que le spammeur a acheté.

 

En changeant ton mot de passe pour un très solide, tu interdis au spammeur de se servir de ton compte. Il se peut que tu reçoive encore quelque "undelivered" après changement à cause de délais dans les serveurs, mais ça va s'arrêter très vite.

 

Tant que le pirate était dans ton compte, il a peut être aussi changé des paramètres et volé tes contacts. Ce seront eux les prochaines victimes, grace à toi. Vérifie tous les paramètres de tes préférences et de ton espace client.

 

Laisser ses contacts sur le web, c'est de la pâture à pirates !

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
lexterminateur
contributeur occasionnel
26 036  

Re: mail delivery system

bonjour 

Change ton mot de passe cartaboiye doit être piratee et adressr mail utilisé a to' insu

peut être que @papou22 pourrait t aider

A+

papou22
#TopMembre
#TopMembre
26 028  

Re: mail delivery system

Bonjour @chouquette13 , @lexterminateur,

 

Pas plus !

 

C'est effectivement typique d'un piratage de compte et le compte est utilisé par un spammeur pour balancer des centaines de mails pourris dans la nature en ton nom. Les retours correspondent à des adresse invalides dans la liste que le spammeur a acheté.

 

En changeant ton mot de passe pour un très solide, tu interdis au spammeur de se servir de ton compte. Il se peut que tu reçoive encore quelque "undelivered" après changement à cause de délais dans les serveurs, mais ça va s'arrêter très vite.

 

Tant que le pirate était dans ton compte, il a peut être aussi changé des paramètres et volé tes contacts. Ce seront eux les prochaines victimes, grace à toi. Vérifie tous les paramètres de tes préférences et de ton espace client.

 

Laisser ses contacts sur le web, c'est de la pâture à pirates !

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Adrenaline
contributeur
25 991  

Re: mail delivery system

Bonjour Chouquette .............J'ai le même problème que vous , sauf que ce n'est pas une poignée de coupe-jarrets qui va me perturber .... .Certaines personnes disent que les développeurs d’antivirus,(du moins certains d'entre eux ), seraient également ceux qui créent des virus pour vendre leurs produits ....J'en conclus qu'il faudrait peut-être acheter plusieurs anti-virus afin qu'ils se bouffent entre eux lol ! Bonne journée
papou22
#TopMembre
#TopMembre
25 982  

Re: mail delivery system


@Adrenaline@  a écrit :
Bonjour Chouquette .............J'ai le même problème que vous , sauf que ce n'est pas une poignée de coupe-jarrets qui va me perturber .... .Certaines personnes disent que les développeurs d’antivirus,(du moins certains d'entre eux ), seraient également ceux qui créent des virus pour vendre leurs produits ....J'en conclus qu'il faudrait peut-être acheter plusieurs anti-virus afin qu'ils se bouffent entre eux lol ! Bonne journée

Bonjour @Adrenaline,

 

Un piratage n'a rigoureusement rien, mais alors rien de rien et même rien du tout à voir avec un virus.

De plus, un système ne supporte qu'un seul anti-virus et avec Windows 10 il est inutile d'en acheter : l'antivirus est dedans.

 

Bah voyons ! C'est eux qui créent les virus. T'as vu jouer ça où ?

 

Quand on n'y connait rien on évite de se ridiculiser en racontant des konneries !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chouquette13
contributeur
25 970  

Re: mail delivery system

Merci pour vos réponses j'ai changé mon mot de passe et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Depuis hier plus de message mail delivery alors que j'en avait des dizaine par jour

Adrenaline
contributeur
25 955  

Re: mail delivery system

Bonsoir Papou22....Comment ça me ridiculiser ? Est-ce que je j'oserais vous écrire qu'une main bretonne ne tremble jamais, ...que c'est le verre qui a peur ? Non ! ....... Cela dit Jacques Rouxel avait raison "Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi. "...... Bonne soirée matelot
papou22
#TopMembre
#TopMembre
25 952  

Re: mail delivery system

@Adrenaline,

 

Arrête ! Tu t'enfonces !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
25 923  

Re: mail delivery system

salut @Adrenaline

 


[...] "Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi. "...... Bonne soirée matelot

y compris chez les bretons d'ailleurs, que sa main tremble ou pas

 

je ne peux que plussoyer @papou22 dans son avis, surtout que contrairement à toi, lui sait de quoi il parle en matière de virus et de protection

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Adrenaline
contributeur
25 910  

Re: mail delivery system

Bonjour Fredolerouge ......En fait je n'ai pas confondu "piratage et virus " Je me suis mal exprimé dans ma réponse à Chouquette, euh, que je voulais légère ......Et le fait de ne pas pouvoir changer de ligne pour aérer mon texte n'arrange pas les choses . ... Cela dit tu m'excuseras de ne pas avoir l'intelligence du "matelot " et de la tienne ...Bref, comme je suis plutôt rustique, il va être l'heure de jeter mon dévolu sur un morceau de silex et le frapper sur de la marcassite ...J'ai rien trouvé d'mieux pour faire du feu et manger chaud ...Au p'tit déj ce matin , euh, sans doute un morceau d'aurochs ....lol ! Bonne journée Fredo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755876 membres inscrits 🧡

1582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne