Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

mail frauduleux

angecat
contributeur occasionnel
2 090  

mail frauduleux

Bonjour, 

Ce matin en consultant mes mails, j'ai reçu un mail me disant qued'après les derniers calculs d'orange je devais être rembourser de 37.99euros. 

Curieuse et persuadé qu'il s'agit d'un mail frauduleux je clique sur le liens et cela m'est confirmé puisque la page ressemble à si m'éprendre à la page orange mais je ne peux cliquer sur aucun liens. Ensuite je dois remplir un questonnaire avec ma carte bancaire biensur. Orange ayant mes coordonné bancaire il n'y a aucue raison qu'il me demande mon n° de carte. 

Faites attention et ne vous faies pas avoir ce mail est une arnaque

Solutions approuvées
angecat
contributeur occasionnel
1 992  

Re : mail frauduleux

Bonsoir Izacarg, 

je vous remercie de l'information. J'ai effectué cette démarche que je ne connaissait pas. 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
2 081  

Bonjour @angecat,

Bien sûr que c'est une arnaque ! On en voit tous les jours et si chacun les mettait sur ce forum, il ne contiendrait bientôt plus que ça  !!!

Le seul traitement valable, c'est celui-ci et POUBELLE (mais sans cliquer sur le lien frauduleux) :

http://recherche-assistance.orange.fr/?kw=phishing&module=crc&bhv=assistance&filterdomain=RES

angecat
contributeur occasionnel
2 073  

Bonjour papou22, 

je vous remercie pour le lien que vous avait partagé. Biensur que  dès que j'ai constaté, j'ai tout de suite fermé la page. Par contre je ne savait pas comment le signalé à Orange. Grâce à vous c'est chose faites. 

Ancien Membre
2 061  

@angecat,

Fermer la page tout de suite, si le lien est frauduleux et mêne à une infection du PC, c'est déjà trop tard. Ce qu'il faut faire, c'est ne pas croire au Père Noël, vérifier l'adresse de provenance et ne cliquer sur aucun lien dans ce genre de mail. Sa seule place est tout au fond de la plus proche poubelle !

"Méfiance" et "défiance" sont les deux mamelles de la sécurité dans ce monde de pirates qu'est Internet.

izacarg
incollable
incollable
2 010  

@angecat

En complément,

Il sagit d'un 

Abuse Phishing

tranferer vottre Email à Abuse à l'adresse [email protected]

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

angecat
contributeur occasionnel
1 993  

Bonsoir Izacarg, 

je vous remercie de l'information. J'ai effectué cette démarche que je ne connaissait pas. 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807186 membres inscrits 🧡

1933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne