Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

mails perdus

darkus
star
star
1 270  

Re : mails perdus

Bonjour @papou22 @Ancien Membre

 


Bonjour @babbone

 


les meilleures sauvegardes de messages qu ' il puisse y avoir , c ' est de les imprimer sur papier ;:smileyhappy:

 

---
 pour ça  , il vaut mieux avoir une imprimante qui fait recto-verso automatiquement !

 

Bonne journée @+
Cdlt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 257  

Re : mails perdus

@babbone,

 

Moi, mon truc pour les sauvegardes, c'est d'en faire tous les jours, à heure fixe et de façon totalement automatique et transparente (sauf quand il y a un petit problème que le logiciel me signale), grâce à un disque dur externe connecté en permanence et au petit graticiel SynchBackFree ( http://www.2brightsparks.com /freeware/index.html ). On lui défini dans un tableau à deux côtés, droite et gauche, les dossiers à sauvegarder et les dossiers équivalents sur la sauvegarde ainsi que le type de sauvegarde à effectuer (copie conforme ou synchronisation, etc...) Il suffit ensuite de programmer une fois pour toutes cette action à effectuer à période déterminée et le tour est joué. Plus besoin d'avoir la petite araignée dans la tête pour penser à faire sa sauvegarde.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ramon57
contributeur
894  

Re: mails perdus

Bonjour a tous,

 

J'ai des mails qui disparaissent de ma boite mail sans que je fasse quelque chose.

 

Impossible de les retrouver

 

Des idées ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
881  

Re: mails perdus

Bonjour @Ramon57,

 

Oh que oui ! Des idées à ce sujet, il y en a plein ce forum ! Encore faut-il savoir de quoi il est précisément question.

 

- Des mails récents ?

- Tous les mails d'un dossier ?

- Certains mails seulement et pas les autres ?

- Des mails qui sont consultés aussi sur un autre équipement (smartphone ou autre) ?

 

- Deux idées principale :

 

  - Piratage de compte

  - Mails supprimés sur un smartphone ou tablette configurée en IMAP ==> à cause de la synchronisation, ils sont également supprimés sur le compte de messagerie.

 

Précise.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ramon57
contributeur
877  

Re: mails perdus

J'ai perdu 1 mois de mail, le mois précédent. Je consulte mes mails sur l appli orange sur smartphone. Et c'est la que j'ai vu des mails supprimés sans aucune traces.

Je consulte mes mails principalement sut smartphone.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re: mails perdus

@Ramon57,

 

Comment est configuré le serveur entrant du compte sur ton smartphone ? pop.orange.fr ou imap.orange.fr ?

 

Si c'est le dernier, l'explication est dans le dernier paragraphe de mon précédent post.

 

Autre possibilité, comme déjà dit : piratage du compte, avec suppression de mails par le pirate et répercussion sur le smartphone à cause de la synchronisatgion de l'IMAP. A tout hasard, change ton mot de passe de compte pour un mot de passe en acier trempé renforcé.

 

Mais tes mails perdus sont... P.E.R.D.U.S !

(Ils ne le seraient pas si tu les gardait chez toi sur ton PC dans un logiciel client de messagerie)

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755185 membres inscrits 🧡

3002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne