- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- mails perdus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails perdus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails perdus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails perdus
Moi, mon truc pour les sauvegardes, c'est d'en faire tous les jours, à heure fixe et de façon totalement automatique et transparente (sauf quand il y a un petit problème que le logiciel me signale), grâce à un disque dur externe connecté en permanence et au petit graticiel SynchBackFree ( http://www.2brightsparks.com /freeware/index.html ). On lui défini dans un tableau à deux côtés, droite et gauche, les dossiers à sauvegarder et les dossiers équivalents sur la sauvegarde ainsi que le type de sauvegarde à effectuer (copie conforme ou synchronisation, etc...) Il suffit ensuite de programmer une fois pour toutes cette action à effectuer à période déterminée et le tour est joué. Plus besoin d'avoir la petite araignée dans la tête pour penser à faire sa sauvegarde.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails perdus
Bonjour a tous,
J'ai des mails qui disparaissent de ma boite mail sans que je fasse quelque chose.
Impossible de les retrouver
Des idées ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails perdus
Bonjour @Ramon57,
Oh que oui ! Des idées à ce sujet, il y en a plein ce forum ! Encore faut-il savoir de quoi il est précisément question.
- Des mails récents ?
- Tous les mails d'un dossier ?
- Certains mails seulement et pas les autres ?
- Des mails qui sont consultés aussi sur un autre équipement (smartphone ou autre) ?
- Deux idées principale :
- Piratage de compte
- Mails supprimés sur un smartphone ou tablette configurée en IMAP ==> à cause de la synchronisation, ils sont également supprimés sur le compte de messagerie.
Précise.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails perdus
Je consulte mes mails principalement sut smartphone.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails perdus
Comment est configuré le serveur entrant du compte sur ton smartphone ? pop.orange.fr ou imap.orange.fr ?
Si c'est le dernier, l'explication est dans le dernier paragraphe de mon précédent post.
Autre possibilité, comme déjà dit : piratage du compte, avec suppression de mails par le pirate et répercussion sur le smartphone à cause de la synchronisatgion de l'IMAP. A tout hasard, change ton mot de passe de compte pour un mot de passe en acier trempé renforcé.
Mais tes mails perdus sont... P.E.R.D.U.S !
(Ils ne le seraient pas si tu les gardait chez toi sur ton PC dans un logiciel client de messagerie)
Voir ceci :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »