Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

message d'alerte sur le navigateur

nebicher
contributeur occasionnel
1 567  

message d'alerte sur le navigateur

Bonjour, depuis quelques semaines, mon navigateur s'ouvre et un message d'alerte apparaît disant que je suis infecté et qu'il faut lancer un analyse. La suite de sécurité Orange ne bonche pas, l'analyse ne détecte rien et cette page resurgis sans cesse. Je sais que c'est une arnaque mais comment la stopper si mon antivirus ne détecte rien??


Solutions approuvées
darkus
star
star
1 465  

Re: message d'alerte sur le navigateur

darkus
star
star
1 407  

Re: message d'alerte sur le navigateur

Bonjour à tous

Bonjour @nebicher 

 

Merci du retours

""
Désactiver une extension d ' un navigateur , n ' altére en rien le fonctionnement général de l ' anti-virus


https://support.kaspersky.com/fr/13560#block3


Bonne soirée a vous tous
Cordialement @+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 547  

Re: message d'alerte sur le navigateur

Bonjour nebicher

 

Ce message d'alerte est une publicité déguisée.

C'est le fruit d'une pollution de ton navigateur par un site géré par un webmaster voyou qui a probablement installé un plugin  (module complémentaire) dans ton navigateur  ou qui a mis en place on outil qu force cet affichage.

 

Pourrais tu nous donner la liste des extensions, add-ons, plug-ins et modules complémentaires installés dans ton navigateur (évidemment seulement si tu sais le faire) ?  Tout dépend du navigateur utilisé.

 

Ils arrivent avec ce genre d'outils à faire apparaitre des messages ineffaçables dans la liste des mails reçus, ou des propositions alléchantes de chambres d’hôtel dans des sites de réservation. Évidemment quand on clique sur ces faux affichages on tombe sur un site concurrent, un site contrefait, ... et pire si affinités.

 

 

Pour supprimer cet affichage :

Commence par essayer avec un autre navigateur, il se pourrait que ça ne le fasse pas et ça confirmerait l'hypothèse de l'arnaque.

 

Essaye de réinitialiser ton navigateur, Firefox et Chrome le proposent dans les options, paramètres ou informations de dépannage.

 

Pour ne plus jamais être arnaqué de cette manière :

Utilise un logiciel de messagerie, il reste local dans ton PC et se connecte directement à ta boite mail.

N'utilisant pas le web, il est plus rapide et il ne peut être pollué par un site web réglé pour être agressif.

Les logiciels à utiliser sont  Courrier (installé avec Windows), Email (Installé avec android), Mail (installé dans toutes les machine s Apple) ou Outlook et Thunderbird qui sont des Applications complètes haut de gamme. Thunderbird est gratuit.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nebicher
contributeur occasionnel
1 537  

Re: message d'alerte sur le navigateur

Bonjour PhilDur,

Mon problème n'est pas lié à un mail, c'est spontané. Une fenêtre de mon navigateur s'ouvre même si je ne l'utilise pas et m'affiche un alerte. J'ai désinstallé et réinstallé le navigateur et même actualisé Windows.

 

Merci

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 530  

Re: message d'alerte sur le navigateur

nebicher
contributeur occasionnel
1 520  

Re: message d'alerte sur le navigateur

Bonjour jyjo29, c'est fait et rien de détecté.

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 517  

Re: message d'alerte sur le navigateur


nebicher  a écrit :

Bonjour PhilDur,

Mon problème n'est pas lié à un mail, c'est spontané.

 

 

Oui, je le sais bien. C'est juste que la parade pour protéger l'accès à la messagerie est super efficace.

 

As-tu regardé quels add-ons , plugins, .... sont installés dans ton navigateur ?

Quel  est ton navigateur ?

 

Quand tu as cet affichage, peux tu faire un clic droit dessus et regarde si tu as possibilité d'avoir plus d'infos sur l'origine ?  Un truc du style "copier l'adresse du lien " (ça va la mettre dans le presse papier)

Si tu peux récupérer l'adresse, colle là dans le bloc-note, elle sera ainsi transformée en texte pur.

Quelle est l'adresse du site vers lequel ça t'envoie  (la partie entre  "//" et le premier "/") ?

 

Peux tu faire une capture d'écran de ce bandeau ? (tutoriel sur les captures d'écran)

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nebicher
contributeur occasionnel
1 482  

Re: message d'alerte sur le navigateur

J'utilise chrome, j'ai l’extension pour Kaspersky et Adblock pour Youtube en plus des applications Google.

Je ferais une capture d'écran la prochaine fois que ça se présente.

 

Merci

darkus
star
star
1 466  

Re: message d'alerte sur le navigateur

Bonjour à tous @nebicher    @PhilDur  @jyjo29 

-

Ca vient surement  de l ' extension de kaspersky

Chrome posséde son propre anti-virus qui fait pas bon ménage avec les autres

-
https://www.01net.com/actualites/chrome-bloque-certains-antivirus-et-pousse-a-leur-desinstallation-1...
https://www.01net.com/actualites/sur-windows-chrome-embarque-desormais-un-antivirus-1279567.html

---

et  également  , un  bloqueur de  pub bien à lui

https://www.frenchweb.fr/la-nouvelle-version-de-google-chrome-debarque-avec-un-adblock-encore-plus-i...

-
Bonne journée @+

nebicher
contributeur occasionnel
1 431  

Re: message d'alerte sur le navigateur

Bonjour Darkus et merci pour la solution, je vais essayer ça.

darkus
star
star
1 408  

Re: message d'alerte sur le navigateur

Bonjour à tous

Bonjour @nebicher 

 

Merci du retours

""
Désactiver une extension d ' un navigateur , n ' altére en rien le fonctionnement général de l ' anti-virus


https://support.kaspersky.com/fr/13560#block3


Bonne soirée a vous tous
Cordialement @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne