Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

message svchost

desfran87
super fan
super fan
1 145  

message svchost

Bonjour à tous,

 

Avant de faire quoi que ce soit, je voudrai savoir ce que signifie le message suivant :

"L'accès contrôle aux dossier a empêche c:\winows\...\svchost.exe d'apporter des modofications à la mémoire "

Après recherches dans Google, j'ai vu que ça concerne un système de 32bits alors que le mien est de 64bits

 

Depuis ce message de samedi 9/09, mon PC rame et a du mal à démarrer ???

En réalité 3 messages différents dont je ne peux pas faire la capture car dans 'notifications'....

 

Ci-dessous une capture qui pourra peut-être vous 'éclairer' un peu plus :

Dans l'attente de vos conseils et avis, sincères remerciements pour votre aide à venir

 

Cordialt

Desfran87

desfran87
41 RÉPONSES 41
LeBreton56
star
star
1 133  

Re: message svchost

@desfran87  Bonjour ! Ce que vous décrivez , je l ' obtiens aussi si j ' active ce qui est dans la copie d ' écran ci-jointe ( dans windows defender ! ) . J ' ai fini par y renoncer car çà empêchait même le scanner d ' enregistrer des fichiers dans mes dossiers .ransonwares.PNG

Le pire des défauts , c est la perfection .
desfran87
super fan
super fan
1 114  

Re: message svchost

Bonjour LeBreton56,

 

Merci pour votre rapide réaction.

 

Par contre je ne vois pas du tout ce que vous pouvez activer dans votre copie d'écran car je ne vois qu'un triange ???

 

Je profite de cette réponse pour vous dire(à tous) qu'il s'agit du samedi 8/09 et non du 9/09 et que je n'ai pas fait de nettoyage avec Ccleaner depuis sa dernière mise à jour....

 

Bonne continuation

Cordialt

Desfran87

 

desfran87
LeBreton56
star
star
1 090  

Re: message svchost

C ' est bizarre car moi je l ' ai ! ... Bon ! je vais vous indiquer le chemin pour y parvenir .

1 Cliquez sur l ' icône windows defender de la zone de notifications en bas à droite .

2 Cliquez sur Protection contre les virus et menaces .

3 Cliquez sur protection contre les ransomware 

Et là , vous serez sur la copie d ' écran que je vous ai envoyée ; assurez - vous qu ' elle indique " désactivé " .

Perso , depuis que je l ' ai désactivée , je n ' ai plus ce souci qui fut commun à tous deux .

Le pire des défauts , c est la perfection .
remetstestongs
super fan
super fan
1 073  

Re: message svchost

@LeBreton56 et @desfran87: ne laissez pas TrustedInstaller prendre le contrôle total de votre système.

desfran87
super fan
super fan
1 016  

Re: message svchost

Bonjour LeBreton56,

 

MERCI beaucoup pour la description du chemin pour atteindre la protection contre les ransonware dans windows defender.

Effectivement, "elle" était activée.

 

Cependant, je pensais qu'il fallait faire le contaire ??? >>ACTIVER pour que ça fasse effet et/ou agisse sur les virus-menaces !

 

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialt

Desfran87

desfran87
LeBreton56
star
star
1 005  

Re: message svchost

@desfran87  Bonjour ! çà ne vous étonnera sans doute pas que j ' ai pensé exactement comme vous quand je 

l ' avais activée . J ' ai aussitôt constaté , comme vous , un tas de désagréments consécutifs à cette activation  et j ' ai fait machine arrière . Mais de toutes façons , si on est suffisamment prudents voire paranoïaques ( là , c ' est une bonne maladie ! ) dans ses pratiques informatiques , pas de souci : le meilleur antivirus , c ' est nous-même . 

Cette partie de windows defender n ' est sans doute pas encore très au point et sans doute que Microsoft y mettra bon ordre peut-être dans la prochaine version de W10 à paraître cet automne , mais en attendant mieux vaut s ' abstenir pour cette partie de defender ! Bonne journée ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
desfran87
super fan
super fan
994  

Re: message svchost

Re-Bonjour LeBreton56,

 

FINALEMENT, que vaut-il mieux faire ?

Laisser ACTIVEE ou DESACTIVER cette rubrique ?

 

Entièrement d'accord avec vous :'ce n'est pas encore très au point' et du coup nous ne savons pas trop quoi faire !

Bonne continuation

Cordialt

Desfran87

 

desfran87
desfran87
super fan
super fan
992  

Re: message svchost

Bonjour @remetstestongs

 

De quoi sagit-il ? A quoi sert TrustedInstaller ?

Que faut-il faire pour y remédier SVP ?

 

Merci d'avance pour les conseils....

 

Cordialt

Desfran87

 

desfran87
LeBreton56
star
star
973  

Re: message svchost

@desfran87  Rebonjour ! çà fait bien 2 ans que j ' ai renoncé à activer cette protection et je n ' ai pas le moindre souci ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2550 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne