Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

message svchost

remetstestongs
super fan
super fan
1 447  

Re: message svchost

C'est Windows qui l'installe, pour prendre le contrôle total de.............toutes vos applications. Il faut être l'administrateur du compte, pour prendre la main dessus. Dans votre cas précis, je ferais une restauration du système, à la date d'avant le problème rencontré. (ça n'affectera pas vos fichiers) Vous savez faire, je suppose.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 425  

Re: message svchost

Bonjour

 

Je viens de vérifier ma configuration

Le centre de sécurité est comme pour @LeBreton56

Je n'ai aucune activation de la protection spécifique contre les ranspmware et le centre de sécurité me dit que ma protection est optimale. Tout est vert.

 

 

Attention ne mélangeons pas, Remet tes Tongs, Trusted Installer n'a pas à être installé ou pas, il fait partie de Windows.  Ici on ne parle pas de luis, mais du verrouillage de certains dossiers;

 

 

Captures d'écran :

Pour les captures d'écran des notifications j'utilise IrfanView, il est capable de les capturer.

 

Un truc bien plus simple si une capture avec l'outil de capture n'est pas possible.

Utilisez la capture totale de windows 10  (elle pourrait peut être fonctionner avec Windows 8, à vérifier)

Ca se fait par la frappe de la combinaison  Windows-mprEcran

(Appuyer sur la touche avec le logo Windows, pui frapper la touche  ImprEcran  ou PrtSc, relacger la touche Windows)

L'écran clignote une fois.

La capture de tout l'écran est enregistrée dans Images > Captures

Utiliser le logiciel Photo inclus dans  Windows pour recadrer la partie intéressante.

Exemples :

Capture d’écran (5).png

 

Et

Capture d’écran (6).png

 

Sont deux captures réalisées par ce moyen.

 

Les images ne sont visibles qu'aprrès modération.

Avant, on voit les triangles mentionnés précédemment.

 

 

 

CCleaner :

Ce produit est à proscrire à tout néophyte.

Ce truc est beaucoup trop violent, il ne doit être utilisé que pour ce que vous comprenez en lisant la description de la commande. Si vous devez poser une question sur un forum, est-ce que je peux, utiliser telle ou telle de ses fonctions, oubliez le.

 

Rien dans une machine actuelle n'est pas maitrisé comme c'était le cas à l'époque de Win 95, Win 98, 98 SE ou Millenium.  Nous ne sommes plus à l'age du silex taillé.

Tous les produits spécifiques sont à oublier.

La meilleure protection de votre machine, pèse entre 45 et 200 kg, elle a deux belles fesses qui sont à poser sur la chaise devant l'écran.

 

Conservez une machine à jour et ne faites pas de zèle.

Tout ira bien.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
remetstestongs
super fan
super fan
1 417  

Re: message svchost

@PhilDur: bonjour. "il fait partie de Windows"...........oui. Sauf que vous pouvez décider de l'administrer vous-même si vous en êtes l'administrateur. Svchost.exe est une porte d'entrée à virus., je l'ai viré .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 407  

Re: message svchost

@Remets tes Tongs

 

Ce forum n'est pas fait pour les experts.

Il est fait pour Mme Michu et Jeannot mon plombier.

 

Il est inutile de leur parler de technologie ou de technique.

De toute manière, ceux qui connaissent en connaissent bien plus que ce qui se dit ici, et ils sont autonomes.

 

Pour les utilisateurs de ce forum

Le centre de sécurité avec les indicateurs "au vert" c'est nécessaire et suffisant.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
desfran87
super fan
super fan
1 371  

Re: message svchost

Bonsoir Phildur,

Bonsoir @LeBreton56et @remetstestongs

 

@PhilDur: Merci beaucoup pour ce complément d'informations.

 

Je constate que pour moi aussi tout est vert et "aucune action requise" en ce qui concerne windows defender.

Donc, je n'ai pas l'intention de toucher à Trusted Installer pour le  moment(assez d'ennuis qui débarquent actuellement...)

 

Captures d'écran :

Merci aussi pour les astuces et captures jointes à tes explications qui, comme d'habitude sont 'on ne peut plus claires'.

Je comprends mieux pourquoi je ne voyais qu'un triange dans le post de LeBreton56.

 

Quant à Ccleaner : il fonctionnait bien avec Windows7 mais apparemment, 'il' n'aime pas trop Windows10 ,,,

Donc oui il vaut mieux être vigilent et prudent si on veut l'utiliser.

 

Et entièrement d'accord avec toi : "ce forum n'est pas fait pour les experts" mais il est très utile aux néophites qui sont bien contents de trouver des conseils et/ou solutions à leurs problèmes !

 

Bonne fin de soirée à tous et encore merci

Cordialt

Desfran87

 

 

 

 

 

 

desfran87
darkus
star
star
1 330  

Re: message svchost

Bonjour à tous  @LeBreton56 @PhilDur @remetstestongs


Bonjour @desfran87


Je viens de regarder ton probléme
c ' est une mise à jour pour le programme " Excel " d' Office  qui   a été  bloquée

 

mais  comme  en plus ton  PC  est  devenu lent  ,ç ' est  plus sérieux  !!!

 

Pour bien faire  , il faudrait désativer  < XLICONS.exe >  dans le gestionnaire des taches

C ' est   lui qui ralentit  tout !

( je  repasse la main aux  collégues  qui vont t ' expliquer  la marche a suivre ; Merci )

 

Espérons que   la derniére  grosse  mise  à jour  de windows10 prévue pour  le 11 septembre  2018 , va  remèdier  à  ce  probléme

en attendant  , je te  conseillerais  plus tot  d ' activer  la protection   contre  les  ransomwares  ,

( xlicons.exe qu ' on voit  sur  ta  copie   d ' écran  est  aussi  le nom d ' un fichier  malveillant )

et  relance  une recherche de  mise a jour   avec  Windows Update ;

 

et  tiens  nous   au courant

 

Bonne journée @+

Cordialement

 

 

 

 

desfran87
super fan
super fan
1 305  

Re: message svchost

Bonsoir Darkus,

Bonsoir à tous  @LeBreton56 @PhilDur @remetstestongs,

 

@darkus: MERCI à toi de t'être penché sur mon problème et de me venir en aide.

 

Par curiosité, j'ai quand même juste regardé dans le gestionnaire de programmes mais n'ai vu aucune trace de  ce "XLICONS.exe" dont tu parles ????

 

Par contre : j'ai eu un petit souci avec mes documents 'word' que je n'arrivais pas à modifier(en fait je ne faisais pas le bon choix 'ouvrir avec') mais je n'ai pas utilisé Excel ces derniers temps !

Petit rappel : j'utilise microsoft 2010 Famille et Etudiant.

 

Quant à la dernière mise à jour, elle n'est pas encore faite sur mon PC mais OUI j'ai eu le message d'avertissement.

 

Et encore d'accord avec toi : c'est plus logique que la protection contre les ranomwares soit activée !

Ce que j'ai d'ailleurs remis.

 

Ce sera tout pour ce soir

Bonne fin de journée à tous

Cordialt

Desfran87

 

 

desfran87
darkus
star
star
1 275  

Re: message svchost

Bonjour @LeBreton56 @PhilDur @remetstestongs


Bonjour @desfran87


Je viens t ' apporter quelques renseignements plus précis , et peut-étre me répeter , au sujet de ton message d ' alerte pour svchost , car ça peut se reproduire


quand ça arrive , comme on voit sur ta copie d' écran , il faut cliquer sur la croix < ajouter une application autorisée >
toute une liste de programmes classés par ordre alphabétique va s ' afficher ;
c ' est la que tu aurais pu choisir < Xlicons.exe >
ce programme a le défaut de surcharger le processeur quand il y a des fichiers corrompus dans le systéme
d ' ou un ralentissement notable ;
il va falloir remédier à tout ça !


Ce qui est bizarre c ' est que Xlicons.exe est un correctif de Microsoft qui fait partie d ' un package pour Excel 2010 et a été publié le 25 Avril 2012 à 2 h 22 précisément ;


https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2687559/description-of-the-excel-2010-hotfix-package-excel-...


Je pense que de toutes façons , il faudra changer ( ou faire changer ) ton programme Office


Windows , c ' est une chose , Office c ' est différent , c' est un programme annexe !
j ' ai vu un " Office 2003 " cohabiter sur un windows10


Je vous souhaite à toutes et à tous de passer un bon dimanche

 

Cordialement @+

desfran87
super fan
super fan
1 236  

Re: message svchost

Bonjour Darkus,

Bonjour @LeBreton56, @PhilDur, @remetstestongs,

 

@darkus: Merci encore de t'inquiéter sur le suivi de mon problème 'svchost'.

Hélas, je n'ai plus le message, donc je ne peux pas cliquer sur la croix < ajouter une application autorisée >

 

Par contre, je ne comprends pas vraiment pourquoi il fallait cocher la croix de "XLICONS.exe" si ce programme surcharge le processeur ???

D'autre part, comme je n'ai pas eu la marche à suivre de la part de tes 'collègues', j'ai laissé ce problème en attente...

_______________________________________________________________________

 

EXCEL  : j'ai essayé d'ouvrir un fichier 'excel.xls' et au niveau de 'ouvrir avec' je n'ai pas eu la proposition (dans autres options> choix d'applictions) pour pouvoir choisir 'Excel 2010' mais le excel (le X dans un rect. VERT)où il faut confirmer son compte microsolft à chaque fois(ce qui ne m'intéresse pas du tout!) et pas trouvé NON PLUS dans Windows store ???? Il y a office 365 mais pas office 2010 famille et etudiant 2010 !!!

 

Contrairement à word où j'ai pu faire l'ouverture avec ma version 2010.

 

Bref j'ai consulté le lien que tu indiques dans lequel ils disent d'attendre la prochaine mise à jour de Windows 10 où le correctif pour Excel sera appliqué.

 

Je ne vois pas pourquoi il me faudrait changer(ou faire changer) mon programme office ? alors que tu dis que ta version office 2003 (donc plus ancienne) cohabite avec Windows10.

 

Bon dimanche

Cordialt

Desfran87

 

 

desfran87
darkus
star
star
1 218  

Re: message svchost

Bonjour @LeBreton56 @PhilDur @remetstestongs


Bonjour @desfran87


Je te cite
Hélas, je n'ai plus le message, donc je ne peux pas cliquer sur la croix < ajouter une application autorisée >

--------------------------------------------------------


C ' est normal , l ' alerte est liée au programme que tu voulais ouvrir
Si aujourd' hui ton fichier < excel -xls > s ' est bien ouvert , tant mieux ; surement que l ' autre qui a déclenche l ' alerte possédait ce qu ' on appelle une < macro enregistrée > ;
________________________________________
J ' avais sollicité l ' aide des collégues pour te faire un tuto pour autoriser un nouveau programme , finalement pas nécessaire car c ' était trés facile ;
et j ' avais pas de windows10 sous la main ;
---------------------------------------------------------------
D ' aprés mes recherches , ce < Xlicons.exe > mobilise beaucoup le processeur quand il y a des fichiers corrompus dans son entourage
seulement , ce < Xlicons.exe > est un correctif de microsoft pour Excel


il doit absolument étre installé correctement ;
----------------------------------
il faut pas oublier que c ' est " Office " et word qui ont permis le fonctionnement des premiers ransomwares , et ce correctif est surement destiné a boucher la faille qui existait dans Excel


Avant , il y avait une popup qui conseillait d ' activer les macros pour pouvoir mieux accéder au programme a ouvrir ;
et ce fut le drame pour ceux qui croyaient M$
-------------
Et je ne connais pas Office 365 ; ça fait des années que je ne m' en sers plus ;
-------------------------------------
mon conseil de remplacer ton Programme " Office " , on en avait déjà parlé ;et je vais pas rappeler les raisons ici
parcequ ' il y aura toujours des trucs qui marcheront de travers ,ce que je te souhaite pourtant pas ;


il y a la version < Office 2019 > qui va étre disponible à l ' automne
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4086137/office-2019-on-premises-release-details-february-1-...


et je voudrais surtout pas que tu te chopes un ransomware


J ' ai dis que ta version office 2003 (donc plus ancienne) cohabite avec Windows10.
elle s ' installe , oui , mais j ' ais pas dis que tout allait bien ;

ne me fais pas dire  ce que  je  n ' ais pas dit
____________________________________________________________
Mais chacun fait bien comme il veut , ou plutot comme il peut
____________________________________________________________
Passe une bonne journée
Cordialement @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne