Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

mot de passe

cosmos
contributeur
5 995  

mot de passe

bonjour,

Je voulais reconfigurer le wifi des portables des enfants, mais la box ne reconnait pas le mot de passe que j'avais mis. Comment faire pour accéder de nouveau aux parametrages de la box ?

Merci.


Solutions approuvées
darkus
star
star
5 793  

Re : mot de passe

Bonjour à tous

Bonjour cosmos

 

je suppose que c ' est le mot de passe pour accéder à l interface de la livebox que tu as perdu !
ben , oui , ça arrive !

 

tu fais une réinitialisation de la LiveBox
il faut appuyer avec un " trombone " dans l emplacement prévu pour !
" voir la notice "

 

tes identifiants sont remis a zéro
c est < admin > et < admin>
qu ' il faudra bien entendu rechanger

 

Bonne journée a tous @+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

black-ice
Orange Star
Orange Star
5 770  

Re : mot de passe

bonjour a tous

 

le mot de pase de la livebo est "admin" par defaut,

si ce  dernier venait a etre erroné dans ce cas il conviendrait de proceder a un reset de la livebox

puis de reparametrer cette derniere

cdt,

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
lagen
super star
super star
5 987  

Re : mot de passe

Bonjour cosmos,

Vous devez utiliser la clé de protection wifi de la livebox pour définir vos connexions wifi
Si celle-ci n'a pas été changée , elle figure sur l'étiquette située sous la livebox

Vous pouvez également la trouver sur la page d'administration de la livebox accessible en entrant 192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur.
Identifiez vous sur cette page ( par défaut : admin / admin )

et rendez vous sur wifi / wifi avancé pour trouver la clé de protection en service.

Rentrez cette clé sur les PC en majuscules.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 950  

Re : mot de passe

Bonsoir

 

Très bonne réponse d' @lagen 

Mais j'apporte une toute petite correction, on rentre la clé telle qu'elle apparait dans l'administration.

Par défaut elle ne contient que des majuscules de A à F et des chiffres de 0 à 9.

 

Mais si vous mettez une clé et qu'elle contient des minuscules, il faudra la saisir telle qu'enregistrée dans la box.

Dans mon cas j'ai une phrase du genre "AllonsEnfantsDeLaPatrieLeJourDeGloireEstArrive", si jamais je la saisis en majuscules ça ne passe pas.

 

Je signale que l'application Ma Livebox peut générer un QR code qui rend la connexion d'un smartphone ultra simple.

Ma Livebox

 

Puis après avoir cliqué sur le bouton clé de sécurité on visualise la clé (on peut même la "copier").

Je ne vous montre pas ma clé.

En cliquant alors sur sur le bouton QR-Code on obtient

Ma Livebox - Qr code wifi

 

Elle est pas belle la vie ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
cosmos
contributeur
5 809  

Re : mot de passe

merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais la question était "j'ai perdu mon mot de passe, comment faire pour le récupérer ?"

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 805  

Re : mot de passe

Bonjour,

 

@lagen  vous a indiqué comment le récupérer dans son message du ‎25-01-2015 10h22. Pourquoi reposer la question ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

darkus
star
star
5 794  

Re : mot de passe

Bonjour à tous

Bonjour cosmos

 

je suppose que c ' est le mot de passe pour accéder à l interface de la livebox que tu as perdu !
ben , oui , ça arrive !

 

tu fais une réinitialisation de la LiveBox
il faut appuyer avec un " trombone " dans l emplacement prévu pour !
" voir la notice "

 

tes identifiants sont remis a zéro
c est < admin > et < admin>
qu ' il faudra bien entendu rechanger

 

Bonne journée a tous @+

black-ice
Orange Star
Orange Star
5 771  

Re : mot de passe

bonjour a tous

 

le mot de pase de la livebo est "admin" par defaut,

si ce  dernier venait a etre erroné dans ce cas il conviendrait de proceder a un reset de la livebox

puis de reparametrer cette derniere

cdt,

keep calm and stay connected


cosmos
contributeur
5 754  

Re : mot de passe

Merci à Darkus et à Black ice,

c'était la bonne solution, ce qui m'amène à me poser la question de l'intéret de mettre un mot de passe s'il est si facile de pouvoir reparamêtrer en faisant reseet.

bonne journée.

black-ice
Orange Star
Orange Star
5 748  

Re : mot de passe

bonjour,

 

merci de ton retour d'information

a noter qu'avec la livebox play, tu as la possibilité de sauvegarder ta configuration   ce qui peut s'"averer bien utile après avoir effectrué un reset de la box .

cdt,

keep calm and stay connected


darkus
star
star
5 739  

Re : mot de passe

Bonjour à tous
Bonjour cosmos

 

je te cite


ce qui m'amène à me poser la question de l'intéret de mettre un mot de passe s'il est si facile de pouvoir reparamêtrer en faisant reseet.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


pour accéder ensuite au paramétrage de la livebox , il te faut bien un navigateur ,
dans la barre de recherche du quel tu tapes = 192.168.1.1 =>

 

seulement , si tu as un mot de passe également sur les compte utilisateurs de windows
accessible par le panneau de configuration !
, a ne pas confondre avec les comptes " Orange " !


résumé :
si tu peux pas lancer un navigateur  d ' un PC relié à la live box ,

tu n ' as pas accés au reparamétrage de la livebox , pas même le <admin> <admin >

 

@+

Bonne journée à toutes et à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne