- Communauté Orange
- ➔
- Internet à la maison
- ➔
- securité
- ➔
- Re : ouverture non sollicitée de pages web
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté
Internet à la maison
protéger mes données et mon accès internet
ouverture non sollicitée de pages web
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ouverture non sollicitée de pages web
@Ancien Membre
Bonsoir,
Voilà, je viens de repasser Kaspersky (la dernière fois je suppose que le scan avait été interrompu sans que je m'en rende compte car cette fois-ci cela a été beaucoup plus long). J'ai fait une capture écran du rapport car je ne sais pas où le trouver autrement. 31 sales bêtes trouvées, mises en quarantaine puis nettoyées. http://www.cjoint.com/c/GAir2CVQJZZ
Bonne surprise: pendant tout ce temps là Firefox ne s'est pas lancé une seule fois; jusqu'à présent il se lançait toutes les 5 minutes sans que je fasse quoi que ce soit; je fermais et ça redémarrait tout seul puis ouverture de plusieurs onglets jusqu'à ce que je ferme Firefox. (C'est une des raisons pour lesquelles je voulais le désinstaller car totalement incontrôlable)
Je vais redémarrer le pc et croiser les doigts en espérant que tout est rentré dans l'ordre.
Je vous tiens au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le probleme ne venait pas de firefox. le virus/malware lance le navigateur. Si vous aviez desinstallé firefox, il aurait lancé le nouveau navigateur par defaut....
Il vous faudra également supprimer les fichiers et repertoires c:\adwcleaner\quarantine\ et vider votre poubelle.
Il s'agit de la zone dans laquelle adwcleaner avait "isolé" des fichiers non desirables.
Après avoir fait ça, relancez un coup de kaspersky, pour verifier que plus rien ne traine!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'essentiel pour moi est que tout rentre dans l'ordre; par contre j'ai un petit pb de compréhension quant à tes explications; le voici: j'ai 3 navigateurq sur mon pc: Firefox que j'avais choisi par défaut, IE qui vient systématiquement avec windows, et Edge qui est le navigateur que w10 a installé. Dès que j'ai eu des problèmes avec Firefox je ne l'ai plus marqué comme navigateur par défaut, et c'est Edge qui l'est devenu; mais je n'ai jamais eu aucun pb ni avec IE ni avec Edge nouveau navigateur par défaut. Peut-être les problèmes seraient-ils venus après désinstallation de Firefox...
J'ai supprimé les répertoires c:\adwcleaner\quarantine\ et vidé la corbeille.
Et maintenant je vais repasser kaspersky pour suivre ton conseil; j'en ai donc pour 2 petites heures je pense.
@+ si tu es encore dans les parages à ce moment là.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu as raison l'important c'est que cela fonctionne comme tu veux, et peut-être que cela aurait fonctionné en desinstallant firefox (mais le virus/malware aurait toujours été présent). En tout cas si c'est bon tu auras un ordi tout propre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme quoi :
Le pifomettre était bien réglé !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Le pifomettre était bien réglé !
Certes, mais l'important c'était surtout d'arrêter l'infection.
Merci infiniment à toi; je garde précieusement les références des outils que tu m'as recommandés... en espérant ne plus avoir à m'en servir.
Bonne fin de soirée à tous les 2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- « Précédent
- Suivant »