Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

personnalisez mon mot de passe

mpier1
contributeur occasionnel
8 010  

Re : personnalisez mon mot de passe

rpere

Certains restent connectés directement sans retaper le mot de passe et d'autres non.

As-tu recomposé un mot de passe hautement sécurisé ? Tu peux aller jusqu'à 16 caractères lettres et chiffres

Tu peux repersonnaliser ton mot de passe en allant sur Ton ESPACE CLIENT

Plus tu mets de caractères et plus ton mot de passe est sécurisé.

Je ne vois pas d'autre solutions puisque tu as coché mémoriser mot de passe et rester identifié

Orange a peut-être changé sa tactique

 

cavanou
contributeur occasionnel
7 997  

Re : personnalisez mon mot de passe

salut georgi

concernant cette operation , elle etait toute simple et en fait on hesitaient a mettre un nouveau mot de passe craignant de provoquer  une deconexxion , donc j'y suis allé , j'ai suivi la marche a suivre et tout est ok et je vois que tu as trouvé l'astuce c'est parfait   bonne journée

ricky85
helper confirmé
helper confirmé
7 757  

Re : personnalisez mon mot de passe

sstsm
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 711  

Re : personnalisez mon mot de passe

 

Bonsoir ricky85

 

Pour faire simple :

 

AUCUNE COMMUNICATION de la part d'ORANGE sur le changement de mot de passe !!!!!  (d'ailleurs même en interne chez eux, ils ne sont pas d'accord et ils en savent rien) . Je sais c'est un comble !!!! de la à recevoir un mail, orange ne connait pas ce genre de communication ....

 

Tu as le choix (euh......non ta pas le choix)

 

Soit tu change de mot de passe par un mot de passe personalisé soit tu attend pour le changer jusqu'a ce que tu ne peut plus avoir le choix de changer si tu veux encore voir tes mails.

 

Voila pour faire simple, sinon tu as toujours ma discution a ce sujet ici : http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Portail-Orange/td-p/697561

ricky85
helper confirmé
helper confirmé
7 696  

Re : personnalisez mon mot de passe

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 683  

Re : personnalisez mon mot de passe

@ricky85,

 

Tape "piratage" dans la zone de recherche de ce forum.

 

Si ça t'ammuse de vivre dangereusement !

 

A toi de voir (question de bon sens...)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ricky85
helper confirmé
helper confirmé
7 674  

Re : personnalisez mon mot de passe

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 632  

Re : personnalisez mon mot de passe

Bonjour @ricky85,

 

Il ne s'agit pas de répondre à qui que ce soit ! Les mails auxquels tu penses ne sont pas des cas de piratage mais des tentatives d'escroquerie. Et comment crois-tu qu'ils parviennent à ton adresse ? C'est suite à un piratage du carnet d'adresses de quelqu'un qui la contient !

 

Visiblement, tu n'as pas compris que la plupart des cas de piratage dont ce forum (ne serait-ce que celui-là) est le témoin, c'est un exercice quotidien de petits truands qui cherchent à casser les mots de passe des comptes pour voler les carnets d'adresses afin de les revendre dans des fichiers d'adresses aux spammeurs.

 

Casser un mot de passe est un jeu d'enfant en se servant d'outils qu'on trouve en libre service sur le net. Ce n'est qu'une question de temps pour un robot auquel on fait faire des millions d'essais.

 

La "buse", c'est celui qui croit encore (et qui refuse de le changer), qu'un petit mot de passe ridicule (un mot du dictionnaire, un prénom, un nom de ville ou autre date de naissance) protège sa messagerie et tout ce qu'elle contient ad vitam aeternam et n'a jamais besoin d'être changé !

 

C'est juste une question de bon sens !!!

 

P.S. Un peu de lecture...

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Suspicion-piratage/m-p/581629/highlight/true#M29031

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/undelivered-mail-returned-to-sender/m-p/238593#M10393

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mpier1
contributeur occasionnel
7 602  

Re : personnalisez mon mot de passe

Bonjour Ricky85

Tu n'auras plus le choix, un jour ou l'autre, tu devras changer ton mot de passe, même si tu l'as déjà personnalisé.Tu peux envoyer des mails à ORANGE tu n'auras pas de réponse.

Et sache que maintenant ton mot de passe doit comporter au moins 8 caractères lettres chiffres signes

et tu peux aller jusquà 16 caractères pour avoir un mot de passe hautement sécurisé. Une barre de sécurisation t'indique le niveau  bas  moyen   haut de ton mot de passe

Maintenant c'est toi qui décide. Ton entêtement te regarde toi seul.

Je sais il faut retenir beaucoup de mots de passe.

Dernièrement GDF a fait la même chose pour leurs clients qui avaient ouvert un espace Clients et nous avons été "obligés" de nous soumettre. ORANGE c'est le même cas que tu le veuilles ou non.

Rajoutes seulement un caractère à ton mot de passe que tu possèdes déjà.

Bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 553  

Re : personnalisez mon mot de passe


@ricky85 a écrit :

piratage c'est pour les buses ,je suis gentil ,c'est juste une question de bon sens et ne pas répondre n'importe quoi a n'importe quel mail !

 


Salut ricky85

 

C'est bien d'être gentil avec soi-même.

 

Et que dirais-tu d'une buse autiste  ?

 

 

Ce qu'on cherche à te faire comprendre ici et dans un autre fil, c'est que le changement de mot de passe est nécessaire et qu'il protège autant les autres que toi. Ca semble complètement incroyable à première vue, je sais, et pourtant ...

 

Visiblement tu utilises le portail Orange pour accéder à ta messagerie, et tu as vraissemblablement quelques contacts enregistrés dans ton carnet d'adresse.

Ton mot de passe n'a pas été changé depuis environ "un an".

Eh bien, depuis ce temps, il y a 18753 petits malins, en Corée du Nord, en Chine, au Kazakstan, .... je t'éparne la liste des pays où la loi ne brime pas trop le piratage, qui font mouliner des logiciels pour trouver ton mot de passe.

Ils l'ont peut-être déjà trouvé d'ailleurs. Une fois ton mot de passe "deviné", ils vont récupérer tes contacts et de chercher leurs mots de passe, il vont aussi enregistrer lleurs adreses mail et leur envoyer des spams et des tentatives de phishing.

Là je t'ai fait la version courte, la plus probable aussi, où ils ne modifient rien, ils se contentent d'utiliser ce qu'ils trouvent.

 

Le meilleur mot de passe sur 18 caractères bien variés (maj, min, chiffres et spéciauxbien mélangés) perd de sa force au cours du temps.

 

Deux manières de ne pas être enquiquinné par ce problème :

  • ne plus accéder à la messagerie par le portail mais utiliser Thunderbird (plus de mot de passe à saisir et contacts protégés)
  • changer ton mot de passe

L'un n'empêche pas l'autre.

 

Orange n'arrêtera pas avec le pop up.

Au bout d'un certain temps, ils ne te le proposent plus, ils vont bientôt te forcer à changer ton mot de passe.

 

Je sais, parce que tu l'as dit, que tu viens de changer de mot de passe.

Mais personne ne peut faire de règle de gestion avec 5 millions d'exceptions ...

 

Pour une fois qu'un opérateur modifie ses règles de gestion dans le bon sens.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756315 membres inscrits 🧡

3188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne