Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

perte du carnet d'adresse

Benuith
contributeur
2 937  

perte du carnet d'adresse

Bonjour,

Depuis 2 jours, je n'ai plus de contacts sur mon carnet d'adresses Orange. Est-il possible de les récupérer ?

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 931  

Re : perte du carnet d'adresse

Bonjour,

 

Faire le point avec le service client, mais si il s'agit réellement d'une disparition totale de tous les contacts, il est probable qu'un pirate les ait volés et supprimés en entrant sur ton compte.

 

Par précaution, change ton mot de passe pour un mot de passe FORT.

 

Vérifie également si le pirate n'a pas fait d'autres dégats en volant des infos utiles trouvées dans tes mails et si il n'a pas mis d'adresse de redirection de tes mails dans tes préférences (pratiques courantes).

 

En tout état de cause, si les contacts n'existent réellement plus et que tu n'en a jamais fait de sauvegarde, ils sont définitivement perdus.

 

La prochaine fois reconstruits tes contacts ailleurs qu'en ligne en utilisant un logiciel de messagerie qui les conserve chez toi, sur ton disque dur.

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Attends toi à des pleurs et des grincements de dents de tes contacts qui recevront sans doute des mails frauduleux ou un max de spams.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 932  

Re : perte du carnet d'adresse

Bonjour,

 

Faire le point avec le service client, mais si il s'agit réellement d'une disparition totale de tous les contacts, il est probable qu'un pirate les ait volés et supprimés en entrant sur ton compte.

 

Par précaution, change ton mot de passe pour un mot de passe FORT.

 

Vérifie également si le pirate n'a pas fait d'autres dégats en volant des infos utiles trouvées dans tes mails et si il n'a pas mis d'adresse de redirection de tes mails dans tes préférences (pratiques courantes).

 

En tout état de cause, si les contacts n'existent réellement plus et que tu n'en a jamais fait de sauvegarde, ils sont définitivement perdus.

 

La prochaine fois reconstruits tes contacts ailleurs qu'en ligne en utilisant un logiciel de messagerie qui les conserve chez toi, sur ton disque dur.

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Attends toi à des pleurs et des grincements de dents de tes contacts qui recevront sans doute des mails frauduleux ou un max de spams.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Benuith
contributeur
2 799  

Re : perte du carnet d'adresse

Merci de ta réponse, c'est très utile. :smileyvery-happy:

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne