- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- problème connexion avec messagerie d'Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème connexion avec messagerie d'Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème connexion avec messagerie d'Orange
Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à ouvrir ma messagerie Orange avec Firefox.
J'ai la fenêtre suivante :
"la page ne s'est pas redirigée correctement.
Une erreur est survenue pendant une connexion à webmail1e.orange.fr
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies
Réessayer "
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me venir en aide SVP
Cordialt
Desfran87
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème connexion avec messagerie d'Orange
salut @desfran87
lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @Ancien Membre ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et au revoir les soucis de connexion
il me semble que l'on t'a déjà donné ce conseil, Firefox est un navigateur internet, et on ne gère pas sa messagerie avec son navigateur, mais avec un client mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge ,
Merci pour ta réponse et les liens qui contiennent beaucoup de lecture et explications de Papou22.
OUI, vous m'avez déjà proposé cette solution(utiliser Thunderbird) mais j'ai peur de faire une fausse manip.
Il faudrait 2 ordinateurs pour pouvoir suivre point par point cette installation.
Je ne vois pas comment faire autrement ???
Pour info : Je te rappelle que je suis novice en informatique, donc ne comprends pas toujours les termes et/ou phrases...
D'autre part, pourrai-je conserver mon adresse mail orange SVP ?
Merci pour ta compréhension et patience.
Cordialt
Desfran87
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @desfran87
pourquoi ferais tu une fausse manipulation ?
tu suis à la lettre le tuto de @Ancien Membre et il n'y a aucun risque
au pire, si tu as un doute, tu demandes
[...]
D'autre part, pourrai-je conserver mon adresse mail orange SVP ?
[...]
pourquoi ne le pourrais tu pas ?
le service de messagerie, c'est ton adresse mail, et la gestion du transport des mails
ce que orange te fait passer pour la "messagerie orange" n'est rien d'autre qu'un accès au service
en passant à Thunderbird tu ne fais que changer la manière d'accéder au service de messagerie, donc oui, tu continueras à utiliser ton adresse mail orange, mais autrement
chez moi, Thunderbird me sert pour gérer 4 adresses mail orange, 2 laposte et 2 gmail
et pourquoi 2 ordinateurs ?
tu ouvres firefox, et dans un des onglets tu affiches le tuto que tu suis à la lettre pendant que tu installes Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-Bonjour @fredolerouge ,
Merci pour tes réponses rapides et rassurantes.
Surtout pour mon adresse mail d'orange. J'ai également une adresse Gmail...
Pour suivre le tuto de papou, si on n'a pas de 2ème PC et si je comprends bien ce que tu me dis, on peut travailler avec 2 fenêtres(onglets) ?
Merci aussi pour ta patience...
Desfran87
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @desfran87
tu dois bien comprendre que Thunderbird n'est pas un onglet, mais un logiciel séparé
donc dans Firefox tu affiches le tuto de @Ancien Membre et tu travailles dans Thunderbird
attention, pour gmail, pour définir l'adresse en POP, parce que c'est en POP que tu dois travailler pour orange et gmail dans thunderbird, tu as quelques manipulations à faire :
https://support.google.com/mail/answer/7104828?hl=fr
et POP EST le meilleur moyen de gérer ses mails, le plus sur
tu devras également définir un mot de passe d'application, une fenêtre google s'ouvrira pour autoriser Thunderbird à s'y connecter
à noter qu'il serapeut être nécessaire de définir ton adresse mails deux fois :
- une fois en IMAP
- une fois en POP
l'IMAP va faire un "miroir" du serveur orange, et tu devras déplacer les répertoires et les mails dans le répertoire "dossiers locaux" de Thunderbird
une fois choses faite, tu pourras supprimer dans thunderbird l'adresse orange définie en IMAP, et ne garder que celle en POP
le POP va rapatrier tous les nouveaux mails sur ton PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui j'ai bien compris que Thunderbird n'est pas un onglet mais une application(ou logiciel).
Pour info, je ne peux accéder à vos posts que par IE11 car avec Firefox je ne peux pas ouvrir ma messagerie(d'où mon message d'origine contenant "la page ne s'est pas dirigée correctement" !!!!
Inutile de te dire que c'est très long !
Je viens de consulter le dernier lien que tu m'indiques et ça me paraît très complexe.
Pour la définition en IMAP et POP : définir la même adresse mail (en l'occurrence mon adresse mail orange ?) ou bien 2 adresses différentes ?
Bon appétit
A plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @desfran87
quel lien, gmail ?
ne te laisses pas abuser par la longueur des explication, c'est en réalité réglé en 2 ou 3 clics très simples
mais installes thunderbird, utilises le, et oublies le portail webmail orange
tu dois définir la même adresse dans thunderbird, mais deux fois avec deux types différents
tant que tu resteras avec IE (surtout que IE est à oublier, en août, Microsoft va le "tuer"), ou le webmail via Firefox, tu rencontreras des soucis
quant à l'installation de thunderbird, le tuto de @Ancien Membre est destiné à tous, vas à la partie "en pratique" du premier lien donné, tout y est expliqué, clairement, facilement et accessible à n'importe qui, il a été rédigé dans ce sens
pour ne pas avoir à chercher, rappelons que le tuto se trouve ici :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @desfran87
@Ancien Membre
accessoirement, tu as peur d'installer Thunderbird, mais tu utilises CCleaner, ce qui est complètement paradoxal
tu dis toi même ne pas être très experte mais tu utilises une bombe thermonucléaire sur ton PC et avec laquelle tu peux faire des dégâts considérables
vires CCleaner, j'ai déjà demandé plusieurs fois à ce que le fil le concernant soit fermé, il n'a rien à faire sur ce forum, trop de risques et hors champ d'application Orange
CCleaner est réservé à des utilisateurs très aguerris, qui savent exactement ce qu'ils font, soit grand maximum 5 à 10% des personnes qui l'utilisent (et encore si ce n'est pas moins)
vires ce truc très dangereux à utiliser sans les connaissance adéquates
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge ,
Comme j'ai laissé tomber hier( prise de tête), je reviens vers toi et te remercie pour tes réponses et conseils.
En réponse à ta question pour le lien, je parlais de :
https://support.google.com/mail/answer/7104828?hl=fr qui explique IMAP et POP...
Ok pour virer Ccleaner qui selon toi est DANGEREUX à utiliser.
Pour l'instant, je ne peux utiliser qu'IE11 car avec Firefox, je ne PEUX PLUS ALLER dans vos posts(le message "la page ne s'est pas dirigée correctement" apparaît dès que je veux aller dans ma messagerie.
Il y a sûrement un autre problème ???
Et OUI, j'ai peur d'installer Thunderbird...
Bonne journée
Cordialt
Desfran87