Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

problème connexion avec messagerie d'Orange

desfran87
super fan
super fan
1 066  

Re: problème connexion avec messagerie d'Orange

Re-bonsoir @fredolerouge ,

@papou22  : je parlais des messages dans la communauté !

MERCI à tous les 2

Cordialt

Desfran87

desfran87
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 061  

Re: problème connexion avec messagerie d'Orange

re @desfran87 

 

@papou22 

 

pour trier les messages de la communauté, tu vas sur ton tout premier message de ce fil, les "3 points" du haut et tu cliques sur "trier du plus ancien au plus récent"

 

comme ça, en dernière page du fil, tu auras le dernier message tout en bas, et en remontant, dans l'ordre décroissant de date/heure

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
desfran87
super fan
super fan
1 010  

Re: problème connexion avec messagerie d'Orange

Bonjour @fredolerouge ,

Décidément, pas de chance pour mettre les posts  par date(la plus récente au début de liste !

Voir capture ci-dessous :

Capture21 07.PNG

Bon, ce n'est pas grave ni dérangeant ! Je vais faire 'avec'...

cordialt

Desfran87

desfran87
desfran87
super fan
super fan
998  

Re: problème connexion avec messagerie d'Orange

Bonjour @fredolerouge ,

Malgré la clarté et le détail de tes explications, je bloque à ce niveau(voir la capture ci-dessous)

 

Capture21 07bis.PNG

Que faut-il faire en 1er SVP :

le lien de papou = configurer le protocole POP

Ou bien ce que tu me dis : est-ce l'adresse Orange ou l'adresse Gmail ?

Merci d'avance

Desfran87

 

desfran87
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
980  

Re: problème connexion avec messagerie d'Orange

salut @desfran87 

 

@papou22  @Le_Novice 

 

pour le tri des posts par date, tu n'as pas fait comme je te l'ai dit, tu dois aller sur le tout premier message que tu as posté dans ce fil pour le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re: problème connexion avec messagerie d'Orange

re @desfran87 

 

@papou22  @Le_Novice 

 

je ne comprends même pas que tu poses la question, tu cherches à configurer l'adresse gmail non ?

 

alors tu fais comme je te l'ai déjà indiqué au moins 2 fois, c'est à dire, d'abord tu suis ce lien, étape 2 :

https://support.google.com/mail/answer/7104828?hl=fr

 

ça va permettre de te permettre de te mettre en POP dans thunderbird pour l'adresse gmail

 

ensuite, tu veux définir l'adresse gmail dans thunderbird, donc tu as la réponse à ta question

 

dans thunderbird, comme tu l'as fait pour ajouter ton adresse orange, paramètres des comptes/gestion des comptes/ajouter un compte de messagerie, tu veux ajouter une adresse, celle de gmail, et en POP

 

et tu suis le paramétrage suivant :

 

Capture d’écran du 2021-07-18 11-46-02.png

 

comme indiqué précédemment

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
desfran87
super fan
super fan
963  

Re: problème connexion avec messagerie d'Orange

@fredolerouge,

Si, si, tu peux voir sur la capture qu'il s'agit bien du tout 1er message !!!

Soit celui du 19 06 21 à 12h28...

Bon comme je t'ai dit, ça n'a pas vraiment d'importance et encore moins d'incident sur l'installation de Thunderbird.

Bon appétit

Desfran87

desfran87
desfran87
super fan
super fan
945  

Re: problème connexion avec messagerie d'Orange

@fredolerouge,

OK, je viens de suivre le lien de Papou en allant dans Gmail.com et fait comme indiqué

Une autre question :

un peu plus bas au niveau de l'accès IMAP:

Etat : IMAP est activé

-Activer imap (pas coché)

-désactiver IMAP(la case est cochée) est-ce normal

Pour info et rappel : nous avions supprimé le compte(retiré des comptes) Gmail (voir ton post du 11/07 à 13h05)

A plus tard, je dois partir...

Bon a-m

Desfran87

desfran87
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
918  

Re: problème connexion avec messagerie d'Orange

re @desfran87 

 

@papou22  @Le_Novice 

 

"IMAP activé", c'est normal, "désactiver IMAP" doit être coché, c'est normal, ce sont les paramètres par défaut que tu cherches justement à changer

 

donc, tu fais ceci :

- coches la case "Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)"

- coches "Désactiver IMAP"

 

et tu cliques sur "enregistrer les modifications", et lorsque ce sera fait, l'IMAP va alors être désactivé, le POP activé, et on passe à l'étape suivante

 

et là, c'est dans thunderbird que ça se passe paramètres des comptes/gestion des comptes/ajouter un compte de messagerie

 

tu donnes l'adresse gmail, tu dis que tu veux du POP, tu contrôles les paramètres, etc, c'est la même procédure que pour l'adresse orange

 

à noter que lorsque tu auras entré le mot de passe pour la définition du compte gmail, une fenêtre google va s'ouvrir pour te redemander le mot de passe gmail, c'est normal, c'est le mot de passe d'application

 

et tu devras aussi le faire en t'envoyant un mail avec l'adresse gmail

 

seule différence, tu dois t'assurer, une fois l'adresse définie, que dans les paramètres serveur/stockage des messages/avancé de l'adresse gmail, ce soit configuré comme suit :

Capture d’écran du 2021-07-14 09-46-45.png

 

normalement, c'est le cas par défaut

 

ensuite, lorsque ce sera le cas, tu iras, dans paramètres des comptes/serveur sortant et là, tu verras apparaître le serveur sortant SMTP orange et Gmail

 

celui de orange doit être le serveur par défaut

 

si ce n'est pas le cas, tu cliques sur le serveur orange, puis tu cliques sur "utiliser par défaut"

 

voila, c'est terminé

 

fais ça, rien que ça, pas ce que tu penses être

 

désormais, quand un mail gmail entre, au choix :

- tu classes dans le répertoire correspondant de "dossiers locaux"

- tu mets en spam/indésirable

- tu mets à la corbeille

 

à noter pour finir, que désormais, lorsque tu vas rédiger un mail, tu pourras choisir l'adresse expéditeur à utiliser par un menu déroulant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
desfran87
super fan
super fan
889  

Re: problème connexion avec messagerie d'Orange

Bonjour @fredolerouge,

Après souci de santé, je reviens vers toi pour -hélas- te dire que ça ne fonctionne pas pour Gmail ???

J'ai pourtant bien suivi tes consignes...

Voir la capture ci-dessous :

Capture 23 07.PNG

En re-testant, j'ai eu un message qui disait que les paramètres suivants ont été trouvés(ils étaient exacts)

C'est en cliquant sur 'terminé' que j'ai ce message ????

Comptant sur ton indulgence et avec mes remerciments

Desfran87

 

desfran87

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

3429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne