Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

problème connexion avec messagerie d'Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 084  

Re: problème connexion avec messagerie d'Orange

salut @desfran87 

 

@Ancien Membre 

 

la réponse est dans l'intitulé de l'erreur, il y a une incohérence entre l'adresse et le mot de passe tapé, puisque les paramètres serveur sont OK a priori

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
desfran87
super fan
super fan
1 078  

Re: problème connexion avec messagerie d'Orange

@fredolerouge 

OK mais je fais quoi SVP ???

Desfran87
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 061  

Re: problème connexion avec messagerie d'Orange

re @desfran87 

 

@Ancien Membre 

 

déjà, s'assurer que le couple identifiant/mot de passe tapé est le bon

 

et ensuite, c'est dans la configuration avancée que ça se passe, vérifier que tout est OK

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
desfran87
super fan
super fan
1 047  

Re: problème connexion avec messagerie d'Orange

@fredolerouge 

Merci pour ton retour rapide,

Je te confirme que les codes sont bons

Dans la configuration avancée, j'ai le message suivant :

Cette boîte de dialogue sera fermée et un compte avec les paramètre actuels sera créé, même si la cofiguration est incorrecte. Voulez-vous poursuivre ?>>>(OK ou Annuler)

Je suppose qu'il faut cliquer sur OK ???

Bon appétit

A +

Desfran87

 

Desfran87
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 046  

Re: problème connexion avec messagerie d'Orange

re @desfran87 

 

@Ancien Membre 

 

oui, et normalement, tu auras une fenêtre google pour le mot de passe d'application

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
desfran87
super fan
super fan
1 006  

Re: problème connexion avec messagerie d'Orange

@fredolerouge,

Bon, cette fois-ci ça a fonctionné ! J'ai bien mon compte Gmail(POP3)

Tu ne vas pas être content mais avec toutes ces manips, j'ai perdu le pas à pas !

Donc avant de faire encore des bêtises, peux-tu à nouveau me préciser si :

Maintenant il faut le définir 'par défaut' comme celui d'Orange ?

A quel niveau, la fenêtre Google apparaît pour remettre le mot de passe Gmail SVP

Et ensuite il faudra supprimer le compte (IMAP) ?

Desfran87

Desfran87
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re: problème connexion avec messagerie d'Orange

salut @desfran87 

 

lorsque tu vas faire une relève de la boîte la première fois, et/ou au premier envoi avec l'adresse gmail

 

quel compte IMAP ?

 

pour le serveur SMTP orange par défaut, c'est paramètres des comptes/serveur sortant

 

tu vois apparaître tous les serveurs sortant, et l'un d'eux à la mention "(défaut)", ça doit être le serveur orange

 

si ce n'est pas le cas, tu cliques sur le serveur orange dans la liste et tu cliques sur "utiliser par défaut" sur la droite

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
desfran87
super fan
super fan
954  

Re: problème connexion avec messagerie d'Orange

Bonjour @fredolerouge ,

Pour répondre à ta question :

"quel compte IMAP ?" > je parlais du compte Gmail

"pour le serveur SMTP orange par défaut" ; c'est OK, il s'agit bien du serveur Orange qui a la mention "défaut" et qui est en 'gras'

J'ai fait un essai d'envoi avec mon adresse Gmail vers Orange et ça a bien fonctionné.

-------------

Par contre, à l'ouverture de mon PC(à l'instant) j'ai eu le message suivant :

Erreur avec le compte .....@gmail.com(POP3) (= mon adresse Gmail)

Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur ....@gmail (= mon adresse Gmail)

Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu  : Username and password not accepted

Ce qui expliquerait peut-être que je n'ai pas eu la demande de Google pour confirmer mon adresse mail et le mot de passe ?

Pourtant, je te confirme que les codes tapés sont bons(j'ai bien vérifié!!!)

Que faire pour que ça marche SVP ?

A+

Desfran87

 

 

 

 

Desfran87
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
937  

Re: problème connexion avec messagerie d'Orange

re @desfran87 

 

@Ancien Membre 

 

là c'est côté google que ça se passe

 

mais ce qui est étonnant, c'est que tu peux envoyer un mail google, mais pas en recevoir

 

et attention, il faut vérifier l'adresse mail et le mot de passe et bien respecter dans les paramètres du compte tous ces éléments :

Capture d’écran du 2021-07-18 11-46-02.png

 

dans les paramètres du compte dans thunderbird, assures toi que tu aies bien mis par exemple m'adresse gmail entière comme nom de compte

 

si tu n'as mis que le nom+prénom sans le @gmail.com ça ne marchera pas, il ne reconnaîtra pas l'utilisateur

 

tu dois donc avoir ça :

Capture d’écran du 2021-07-24 13-24-14.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
desfran87
super fan
super fan
910  

Re: problème connexion avec messagerie d'Orange

Bonjour @fredolerouge ,

Oui, comme tu dis 'c'est côté Google que ça se passe'...

Pour info : j'ai procédé à une vérification avec Google qui m'a envoyé un code de validation.

Donc, ça devrait fonctionner ???

--------------------

Tu dis :"ce qui est étonnant, c'est que tu peux envoyer un mail google, mais pas en recevoir"

Je viens de refaire un essai : envoi depuis messagerie Orange vers Gmail et je le reçois bien ???

Pour moi, ça marche dans les 2 sens

J'ai BIEN vérifié dans les paramètres du compte, il y a bien le prénom+le nom et l'adresse Gmail est exacte aussi ! Si on est bien d'accord qu'il faut être sur le compte Gmail.com (POP3), tout correspond à ta capture....

-------

Pour info, à chaque ouverture de Thunderbird j'ai les propositions suivantes :

Capture 24 07.PNG

Capture 24 07 bis.PNG

Peut-être faut-il changer mon mot de passe ???

---------

D'autre part, à l'instant j'ai eu un message qui disait :

'Thunderbird ne peut pas se mettre à jour vers la dernière version

La dernière version de Thunderbird n'est pas prise en charge'

A+

Desfran87

 

Desfran87

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795727 membres inscrits 🧡

3190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne