- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- problème connexion avec messagerie d'Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème connexion avec messagerie d'Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème connexion avec messagerie d'Orange
salut @desfran87
@Ancien Membre
la réponse est dans l'intitulé de l'erreur, il y a une incohérence entre l'adresse et le mot de passe tapé, puisque les paramètres serveur sont OK a priori
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème connexion avec messagerie d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème connexion avec messagerie d'Orange
re @desfran87
@Ancien Membre
déjà, s'assurer que le couple identifiant/mot de passe tapé est le bon
et ensuite, c'est dans la configuration avancée que ça se passe, vérifier que tout est OK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème connexion avec messagerie d'Orange
Merci pour ton retour rapide,
Je te confirme que les codes sont bons
Dans la configuration avancée, j'ai le message suivant :
Cette boîte de dialogue sera fermée et un compte avec les paramètre actuels sera créé, même si la cofiguration est incorrecte. Voulez-vous poursuivre ?>>>(OK ou Annuler)
Je suppose qu'il faut cliquer sur OK ???
Bon appétit
A +
Desfran87
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème connexion avec messagerie d'Orange
re @desfran87
@Ancien Membre
oui, et normalement, tu auras une fenêtre google pour le mot de passe d'application
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème connexion avec messagerie d'Orange
Bon, cette fois-ci ça a fonctionné ! J'ai bien mon compte Gmail(POP3)
Tu ne vas pas être content mais avec toutes ces manips, j'ai perdu le pas à pas !
Donc avant de faire encore des bêtises, peux-tu à nouveau me préciser si :
Maintenant il faut le définir 'par défaut' comme celui d'Orange ?
A quel niveau, la fenêtre Google apparaît pour remettre le mot de passe Gmail SVP
Et ensuite il faudra supprimer le compte (IMAP) ?
Desfran87
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème connexion avec messagerie d'Orange
salut @desfran87
lorsque tu vas faire une relève de la boîte la première fois, et/ou au premier envoi avec l'adresse gmail
quel compte IMAP ?
pour le serveur SMTP orange par défaut, c'est paramètres des comptes/serveur sortant
tu vois apparaître tous les serveurs sortant, et l'un d'eux à la mention "(défaut)", ça doit être le serveur orange
si ce n'est pas le cas, tu cliques sur le serveur orange dans la liste et tu cliques sur "utiliser par défaut" sur la droite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème connexion avec messagerie d'Orange
Bonjour @fredolerouge ,
Pour répondre à ta question :
"quel compte IMAP ?" > je parlais du compte Gmail
"pour le serveur SMTP orange par défaut" ; c'est OK, il s'agit bien du serveur Orange qui a la mention "défaut" et qui est en 'gras'
J'ai fait un essai d'envoi avec mon adresse Gmail vers Orange et ça a bien fonctionné.
-------------
Par contre, à l'ouverture de mon PC(à l'instant) j'ai eu le message suivant :
Erreur avec le compte .....@gmail.com(POP3) (= mon adresse Gmail)
Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur ....@gmail (= mon adresse Gmail) Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Username and password not accepted |
Ce qui expliquerait peut-être que je n'ai pas eu la demande de Google pour confirmer mon adresse mail et le mot de passe ?
Pourtant, je te confirme que les codes tapés sont bons(j'ai bien vérifié!!!)
Que faire pour que ça marche SVP ?
A+
Desfran87
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème connexion avec messagerie d'Orange
re @desfran87
@Ancien Membre
là c'est côté google que ça se passe
mais ce qui est étonnant, c'est que tu peux envoyer un mail google, mais pas en recevoir
et attention, il faut vérifier l'adresse mail et le mot de passe et bien respecter dans les paramètres du compte tous ces éléments :

dans les paramètres du compte dans thunderbird, assures toi que tu aies bien mis par exemple m'adresse gmail entière comme nom de compte
si tu n'as mis que le nom+prénom sans le @gmail.com ça ne marchera pas, il ne reconnaîtra pas l'utilisateur
tu dois donc avoir ça :

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème connexion avec messagerie d'Orange
Bonjour @fredolerouge ,
Oui, comme tu dis 'c'est côté Google que ça se passe'...
Pour info : j'ai procédé à une vérification avec Google qui m'a envoyé un code de validation.
Donc, ça devrait fonctionner ???
--------------------
Tu dis :"ce qui est étonnant, c'est que tu peux envoyer un mail google, mais pas en recevoir"
Je viens de refaire un essai : envoi depuis messagerie Orange vers Gmail et je le reçois bien ???
Pour moi, ça marche dans les 2 sens
J'ai BIEN vérifié dans les paramètres du compte, il y a bien le prénom+le nom et l'adresse Gmail est exacte aussi ! Si on est bien d'accord qu'il faut être sur le compte Gmail.com (POP3), tout correspond à ta capture....
-------
Pour info, à chaque ouverture de Thunderbird j'ai les propositions suivantes :
Peut-être faut-il changer mon mot de passe ???
---------
D'autre part, à l'instant j'ai eu un message qui disait :
'Thunderbird ne peut pas se mettre à jour vers la dernière version
La dernière version de Thunderbird n'est pas prise en charge'
A+
Desfran87