Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

pub malveillant

3333333
contributeur occasionnel
2 401  

pub malveillant

Bonjour,

A la suite des problemes de virus j'ai souscrire V8 l'anti virus

je ne c'est pas ci c'est vraiment si fiable car j'ai des pages qui sautent et des pubs arcelante me pistant

dans toute mes navigations pire bub qui parlent sans arreter.

mon ordi est lent à démarer.

Avant le le téléchargement V8 j'avais autoriser deux installations qui au final j'ai regretter

Mc Afee Sécurity scan plus c'est je pense une pub malveillant qui nous piste au moindre probleme pour résoudre soit disant un probleme dectecter il nous pousse vers un autre porgramme aussi malveillant gratuit mais qui au final n'est pas gratuit du tout Reimage pc

 

une fois que c'est payant car il avait présumé ordi en danger alors que V8 orange dectete les problemes malveillant. Donc je me suis dit de désactivez ces 2 programmes malveillant résultat impossible de les désactivez cela ne marchait pas du tout il m'obligeait à m'abonner pire il me bloquait mes page et j'avait

des navigations du même programme en anglais. ji suis arriver à désactivez avec beaucoup de diffilcutez. Par conte c'est la galère dans mon ordi je suis pister avec les pub et l'ordi lent et de nouveau des pub malveillant alors la question je suis à l'éssait je doit passer à l'agence orange mais pourquoi V8 ne controle pas la situation.

Cordialment merci

 
 
 
 
 
 
 
 

Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 395  

Re : pub malveillant

bonjour,

 

dans un premierv temps passe un coup d'adwcleaner que tu prends ici

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

d'autre part tu as :

Révélation
Mc Afee Sécurity scan plus

je te dirais que tu as du attraper cela en telechargeant certains logiciels et tu as eu droit a un "goodies"

quant a Reimage pc je te suggère de lire les avis sur cette page

il serait bien que tu supprimes reimage pc et mc afee car tu dois avoir une belle infection

une fois adwcleaner passé s'il n'y a pas d'ameliorations je solliciterais un contributeur afin de lui demander de te prendre en main pour un ZHP de nicolas coolman

enfin par la suite si tu as firefox il conviendra de mettre adblock plus

https://adblockplus.org/fr/

voire adblock edge

quant a ta version de l'antivirus il semblerait que la derniere version soit la V9

http://logicielsgratuits.orange.fr/antivirus/presentation/

cdt,

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

Malibu
star
star
2 335  
5 RÉPONSES 5
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 396  

Re : pub malveillant

bonjour,

 

dans un premierv temps passe un coup d'adwcleaner que tu prends ici

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

d'autre part tu as :

Révélation
Mc Afee Sécurity scan plus

je te dirais que tu as du attraper cela en telechargeant certains logiciels et tu as eu droit a un "goodies"

quant a Reimage pc je te suggère de lire les avis sur cette page

il serait bien que tu supprimes reimage pc et mc afee car tu dois avoir une belle infection

une fois adwcleaner passé s'il n'y a pas d'ameliorations je solliciterais un contributeur afin de lui demander de te prendre en main pour un ZHP de nicolas coolman

enfin par la suite si tu as firefox il conviendra de mettre adblock plus

https://adblockplus.org/fr/

voire adblock edge

quant a ta version de l'antivirus il semblerait que la derniere version soit la V9

http://logicielsgratuits.orange.fr/antivirus/presentation/

cdt,

keep calm and stay connected


Malibu
star
star
2 336  

Re : pub malveillant

Citron_Vert
helper
2 215  

Re : pub malveillant

Les soucis que tu rencontre concernent surement les logiciels PUP. (Logiciels potentiellement indésirables)

Beaucoup de ces logiciel PUP , générant de la publicité ou effectuant la modification de votre page de démarrage et des moteurs de recherche, ne sont pas forcément détectés par l'antivirus car ce ne sont pas des virus.

Ces logiciels (souvent greffés à des logiciels téléchargés gratuitement) s’installent avec l'autorisation de l'utilisateur. je te conseil de télécharger les logiciels désirés sur le site officiel de leurs éditeurs.

 

Aussi, afin que l'antivirus t'informes de tous logiciels suspect qui tente de s'installer, tu peux faire comme ceci:

- Ouvrez votre Antivirus

- Cliquez sur Configuration

- Cliquez sur Avancé (partie gauche) , cliquez ensuite sur "Menaces et Exclusions"

- Cochez la case "Détecter les autres applications qui peuvent être utilisé par un individu mal intentionné......"

- Fermer ensuite totues les fenetres.

 

Je pense qu'en faisant cela, tu pourra eviter pas mal de PUP, a toi ensuite de ne pas bloquer des logiciels légitimes que tu souhaite utiliser.

 

Pour information, tu dipose encore de la version 8, or la version 9 d'Orange est dispo en téléchargmement, je te conseille de la mettre en place si ce n'est pas encore fait.

 

Bon courage

Caïman_
Ancien membre
1 596  

Re : pub malveillant

Hello,

 

J'ai acheté par internet, sur la pub orange, un HTC Désir 620.

La pub disait livraison à domicile par chrono post sous 3 jours.C'est exact. C'est le choix que je fis.

J'installe moi même la puce dans son logement.

Je mets l'appareil sous tension.

Puis nada, il ne veut pas être coopératif ...

Entre parenthèse, je n'ai plus d'ongles dignes de ce nom, car s'accrocher à la prise USB pour le décaloter, c'est un travail éprouvant et très décevant avec injures sur l'appareil à la clé.

Maintenant j'utile un tournevis très fin, afin de se fixer uniquement,que sur la coque et pas sur l'appareil.

 

Je me rends à l'agence orange, je m'enregistre sur l'ordinateur, puis  une charmante hôtesse vient s'enquérir de mes désidératas.

Comme le technicien était en pause repas décalé car il avait beaucoup de travail, elle se propose de m'aider, vu que dans la vie on n'est jamais trop pé dé.

 

Là "I have a surprise for you" la carte SIM était une carte sosh.(mon contrat est open mini).

 

Je fais bref maintenant, retour à la maison, chercher mon HTC Explorer, retour à l'agence, en fin de compte, cette fois un technicien m'installe la carte SIM de mon ancien HTC Explorer, sur mon nouvel HTC Désire 620.

Tout fonctionne, mais il a gardé la puce sosh ... Pourquoi ? 

 

Comme documentation il y a un "les services de votre mobile Orange" 10 cms X 6,5 cms.

J'ai dû prendre une loupe pour le lire.

C'est sûr orange ne veut pa dépeupler les forêts.

 

Conclusion : la prochaine fois je me rendrais directement dans une boutique orange.

 

PS : je ne peux que féliciter "Malibu", pour son avatar personnalisé qui tape dans l'oeil.

La vache ... elle a des beaux yeux esthéticiennés, (pas la vache) ... "Malibu" femme élégante et de goût.

Et de surcroit top model orange.

 

caïman
Caïman_
Ancien membre
1 553  

Re : pub malveillant

Hello malibu,

 

Avais-je la berlue, vous fîtes une apparition avec un avatar oculaire?

Etait-ce une image virtuelle, que mes yeux ont transmis au lobe droit ou gauche de mon cerveau ...

Ou un mirage atollien, avec un soupçon de malibu à 80% sous le soleil.

 

Assurément ce ne fût pas de la "pub malveillant"

 

https://youtu.be/piBNguFMPRc

caïman

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne