Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

"piratage" de tout les sites avec mail orange

ocece61
contributeur occasionnel
1 664  

"piratage" de tout les sites avec mail orange

Bonjour alors gros problème avec orange  :

je précise j'ai aussi une adresse mail gmail.

TOUTles sites où je me suis inscrite avec mon mail orange  sont pirater changement de mot de passe etc etc  j'ai eu le temps  changer quelques mot de passe et mail  mais amazon ,etsy et d'autres site n'ont pas eu cette chance .

Par contre tout les sitesoù je suis inscrite  sous gmail aucun problème . avez vous eu ce cas ? que faire ? je vous avoue être déçue de plus en plus par orange . Merci 

6 RÉPONSES 6
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 645  

Re: "piratage" de tout les sites avec mail orange

Bonjour @ocece61 

Il est possible que ta messagerie ai été piratée ???...

Sur le Webmail Orange, dans les dossiers de ta messagerie, as-tu laissé ou conservé et/ou archivé des mails liés à tes différentes inscriptions et/ou contacts par email avec les sites en question ?

Si ta réponse est oui, alors il est possible, que le pirate ai eu accès à ces emails.

Ceci étant dit, je laisse la main aux collègues compétents pour t'aider à solutionner ce problème.

...

ocece61
contributeur occasionnel
1 641  

Justement pas à ma connaissance  donc c'est vrai que c'est bizarre  par exemple etsy je n'est jamais conserver mot de passe ou autre ni amazon  donc je suis perplexe .

Merci de votre reponse.

1 604  

Bonjour @ocece61 

Le piratage n'est pas le fruit du hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.

• changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
  • Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.

Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

ocece61
contributeur occasionnel
1 595  

Bonjour merci pour votre réponse mais comment annuler la redirection des mails ?

darkus
star
star
1 566  

Bonjour @ocece61 

@Le_Novice  @Néouvielle 

Va dans ta messagerie
clique sur { mes preférences ) en haut a droite
dans la page qui s ' ouvre , clique sur => transférer mes mails vers une autre boîte )
normalement , ça doit étre cochée => ne pas transférer les messages

remets  tout  en place  ici

------------------

PS/ si tu utilises  gmail , attention , ,Google  ne veut plus   qu 'on  mette   une  adresse mail  @orange  comme  adresse  de récupération

Microsoft dit  pareil

( ça  veut  tout dire )

Cordialement  @+

ocece61
contributeur occasionnel
1 491  

D'ailleurs je fais que de recevoir des appel d'inconnu  j'ai répondu le monsieur m'explique que lui a chaque fois il rappel ce numéro car c'est celui ci qu'il reçoit comme si quelqu'un l'appel  donc je suppose qu'on a pirater min numéro... 

J'ai voulu modifier dans mon compte le numéro le supprimer impossible ! J'ai beau changer tetc mon numéro revient et reste 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795888 membres inscrits 🧡

4820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne