Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

suite de sécurité orange version

yann58
passionné
821  

suite de sécurité orange version

Bonjour,

 

Je possède la suite de sécurité orange version 12 (e) sur PC fixe W10

Les mises à jour se font normalement, aucun soucis de ce côté-là MAIS je ne suis pas au courant quand une nouvelle version existe ; en effet, tous les ans je suis au courant en joignant NORDNET qui gère l'antivirus : ils me disent d'aller télécharger la nouvelle version sur l'assistance d'orange..avec un lien.

Pourquoi orange ne nous adresse pas un mail afin de nous avertir en nous donnant le lien et/ou pourquoi la nouvelle version n'est pas automatiquement téléchargée quand elle existe (les mises à jours, recherches rootkits se font seules...).

 

Merci de me dire, cordialement.


Solutions approuvées
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re: suite de sécurité orange version

Bonsoir ou bonjour @yann58 

 

Tu as bien la bonne et dernière version de la Suite de Sécurité Orange.

Soit, la 12 (e).

C'est vrai qu'Orange ne nous avertit pas de la sortie d'une nouvelle version 

Mais si tu viens de temps en temps sur ce forum, mes collègues et moi même, nous signalons toujours les nouvelles versions.

Au besoin et au cas ou, à l'avenir, tu peux aussi ouvrir un nouveau fil de discussion pour demander s'il existe une nouvelle version.

______________________________________ 

 

Pour information

Voila ce qu'il convient de faire quand une nouvelle version est disponible :

1 - Commencer par aller sur cette page Orange :
https://tableaudebord.orange.fr/
Pour pouvoir accéder à cette page, il est possible que l'on te demande de t'identifier...
En bas de page, à droite, figure un code d'activation.
Chez moi, ce code est composé de 5 groupes de 4 caractères.
(Soit au total 20 caractères, des majuscules et des chiffres)
Attention ! tous les 0, si il y en a, sont bien le chiffre zéro, et non pas la lettre majuscule O.
Ce code pouvant être demandé lors de l'installation, bien noter ce code d'activation sur un bout de papier !
Ensuite, sur la même page, en haut de la page, sous la mention "Protégez cet appareil", cliquer sur "Télécharger".
Tu télécharges le fichier exécutable (le fichier d'installation) de la Suite de Sécurité Orange.
Ce fichier se nomme "suite_de_securite_orange.exe"
IMPORTANT :
Pour le moment, se contenter uniquement de télécharger le Fichier exécutable, ne pas lancer tout de suite l'installation.

 

2 - Désinstalle tout autre Antivirus pouvant être déjà installé sur ton pc.

(Y compris la Suite de Sécurité Orange, si la version installée est obsolète)
Via le "Panneau de configuration" et la liste "Programmes et fonctionnalités".
Si il y a lieu...en fin de désinstallation de l'Antivirus, redémarre ton pc.

Attention, si tu es sous Windows 10, Windows Defender ne se désinstalle pas !
Mais, normalement, il devrait se désactiver automatiquement de lui-même lors de l'installation de la Suite de Sécurité Orange.
Donc, à vérifier !

 

3 - Retrouve le fichier exécutable de la Suite de Sécurité Orange que tu as téléchargé, il se trouve là ou tu l'as laissé (peut-être dans ton dossier "Téléchargements")
Rappel, il se nomme "suite_de_securite_orange.exe".
Double-clic sur ce fichier pour lancer l'installation.
Cette installation peut prendre plusieurs minutes...

 

4 - Une fois la Suite de Sécurité Orange bien installée...
L'ouvrir, dans la fenêtre principale qui s'ouvre, cliquer sur "Mise à jour des bases".
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Mettre à jour" et laisser suffisamment de temps pour que l'Antivirus puisse faire ses premières mises à jour.
A noter que tout cela se fait automatiquement, mais pour la première fois on peut aussi le faire soi-même pour que l'Antivirus soit immédiatement à jour.

_________________________________

 

Ceci étant dit, certaines mises à jour de versions se font automatiquement :

Exemple de 12(a) à 12(b), de 12(b) à 12(c), de 12(c) à 12(d), de 12(d) à 12(e), etc...etc...etc...

Dans ce cas là, il n'y a rien à faire, il faut juste redémarrer le pc quand une notification le demande.

En fait, dans ce cas, il s'agit plutôt de correctifs que de nouvelle version...

On en parle ici :

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Suite-de-S%C3%A9curit%C3%A9-Or...

...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: suite de sécurité orange version

Bonsoir ou bonjour @yann58 

 

Tu as bien la bonne et dernière version de la Suite de Sécurité Orange.

Soit, la 12 (e).

C'est vrai qu'Orange ne nous avertit pas de la sortie d'une nouvelle version 

Mais si tu viens de temps en temps sur ce forum, mes collègues et moi même, nous signalons toujours les nouvelles versions.

Au besoin et au cas ou, à l'avenir, tu peux aussi ouvrir un nouveau fil de discussion pour demander s'il existe une nouvelle version.

______________________________________ 

 

Pour information

Voila ce qu'il convient de faire quand une nouvelle version est disponible :

1 - Commencer par aller sur cette page Orange :
https://tableaudebord.orange.fr/
Pour pouvoir accéder à cette page, il est possible que l'on te demande de t'identifier...
En bas de page, à droite, figure un code d'activation.
Chez moi, ce code est composé de 5 groupes de 4 caractères.
(Soit au total 20 caractères, des majuscules et des chiffres)
Attention ! tous les 0, si il y en a, sont bien le chiffre zéro, et non pas la lettre majuscule O.
Ce code pouvant être demandé lors de l'installation, bien noter ce code d'activation sur un bout de papier !
Ensuite, sur la même page, en haut de la page, sous la mention "Protégez cet appareil", cliquer sur "Télécharger".
Tu télécharges le fichier exécutable (le fichier d'installation) de la Suite de Sécurité Orange.
Ce fichier se nomme "suite_de_securite_orange.exe"
IMPORTANT :
Pour le moment, se contenter uniquement de télécharger le Fichier exécutable, ne pas lancer tout de suite l'installation.

 

2 - Désinstalle tout autre Antivirus pouvant être déjà installé sur ton pc.

(Y compris la Suite de Sécurité Orange, si la version installée est obsolète)
Via le "Panneau de configuration" et la liste "Programmes et fonctionnalités".
Si il y a lieu...en fin de désinstallation de l'Antivirus, redémarre ton pc.

Attention, si tu es sous Windows 10, Windows Defender ne se désinstalle pas !
Mais, normalement, il devrait se désactiver automatiquement de lui-même lors de l'installation de la Suite de Sécurité Orange.
Donc, à vérifier !

 

3 - Retrouve le fichier exécutable de la Suite de Sécurité Orange que tu as téléchargé, il se trouve là ou tu l'as laissé (peut-être dans ton dossier "Téléchargements")
Rappel, il se nomme "suite_de_securite_orange.exe".
Double-clic sur ce fichier pour lancer l'installation.
Cette installation peut prendre plusieurs minutes...

 

4 - Une fois la Suite de Sécurité Orange bien installée...
L'ouvrir, dans la fenêtre principale qui s'ouvre, cliquer sur "Mise à jour des bases".
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Mettre à jour" et laisser suffisamment de temps pour que l'Antivirus puisse faire ses premières mises à jour.
A noter que tout cela se fait automatiquement, mais pour la première fois on peut aussi le faire soi-même pour que l'Antivirus soit immédiatement à jour.

_________________________________

 

Ceci étant dit, certaines mises à jour de versions se font automatiquement :

Exemple de 12(a) à 12(b), de 12(b) à 12(c), de 12(c) à 12(d), de 12(d) à 12(e), etc...etc...etc...

Dans ce cas là, il n'y a rien à faire, il faut juste redémarrer le pc quand une notification le demande.

En fait, dans ce cas, il s'agit plutôt de correctifs que de nouvelle version...

On en parle ici :

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Suite-de-S%C3%A9curit%C3%A9-Or...

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754618 membres inscrits 🧡

3767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne