- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- suite de securité orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésuite de securité orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
depuis quelque temps un message apparait venant de la suite de sécurité orange:
"impossible de garantir l'authenticité du domaine dont la connexion chiffrée est établie"
il s'agit de google chrome
j'ai alors à choisir entre interrompre la connexion et continuer mais alors la protection sera diminuée
J'ai eu beau chercher dans "aide" ou dans les forums mais je ne m'en sort pas
je me tourne donc vers vous (J'ai windows 8 et V11 pour l"antivirus)
merci d'avance
N+
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir ou bonjour @nanterreplus
Et salut à l'ami @melet39
Il y a effectivement, en ce moment, quelques petits problèmes entre la Suite de Sécurité Orange et Google Chrome.
Voir également un problème identique signalé ici :
https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Suite-de-s%C3%A9curit%C3%A9-OR...
Certainement un problème de certificat qui n'a pas été mis à jour, ou qui n'est pas encore à jour...
Donc, toi-même et ton pc n'y êtes pour rien !
____________________________
Ceci étant dit, tu nous parles de V11 ???...
Pour info, la version actuelle de la Suite de Sécurité Orange est la 12(d)
On peut s'en rendre compte en faisant un clic DROIT sur l'icône de l'antivirus qui apparait en bas de l'écran à droite, à coté de l'horloge Windows.
Et ensuite, en cliquant sur la mention "A propos de l'application"
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse
Je dois donc attendre que le problème se résolve?
Pour la suite de sécurité je suis bien en version 11 et non en version 12b actuelle. Mon abonnement est bien valide, et la mise a jour devrait se faire ce qui ne semble pas être le cas
Merci
A bientôt
Nanterre+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: suite de securité orange
bonjour @nanterreplus
en attente d'autres intervenants
essaie avec un autre navigateur
en plus la dernière version est la 12(d)
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir ou bonjour @nanterreplus
Et salut à l'ami @melet39
Il y a effectivement, en ce moment, quelques petits problèmes entre la Suite de Sécurité Orange et Google Chrome.
Voir également un problème identique signalé ici :
https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Suite-de-s%C3%A9curit%C3%A9-OR...
Certainement un problème de certificat qui n'a pas été mis à jour, ou qui n'est pas encore à jour...
Donc, toi-même et ton pc n'y êtes pour rien !
____________________________
Ceci étant dit, tu nous parles de V11 ???...
Pour info, la version actuelle de la Suite de Sécurité Orange est la 12(d)
On peut s'en rendre compte en faisant un clic DROIT sur l'icône de l'antivirus qui apparait en bas de l'écran à droite, à coté de l'horloge Windows.
Et ensuite, en cliquant sur la mention "A propos de l'application"
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse
Je dois donc attendre que le problème se résolve?
Pour la suite de sécurité je suis bien en version 11 et non en version 12b actuelle. Mon abonnement est bien valide, et la mise a jour devrait se faire ce qui ne semble pas être le cas
Merci
A bientôt
Nanterre+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: suite de securité orange
Bonjour @nanterreplus
J'ai quelques doutes pour que la mise à jour vers la version 12(d) se fasse automatiquement, et sans aucune intervention de ta part.
Ceci étant dit, tu peux toujours le faire toi-même !
Si tu souhaites le faire toi même :
Commence par bien noter ton code d'activation de la Suite de Sécurité Orange.
Tu vas trouver ce code ici, en bas de page à droite :
https://tableaudebord.orange.fr/
Il est possible que l'on te demande de t'identifier...
Chez moi, ce code est composé de 5 groupes de 4 caractères.
(Soit au total 20 caractères, Majuscules et Chiffres)
Attention, tous les 0 sont bien des chiffres, et non pas la lettre O)
Ensuite, tu désinstalles la Suite de Sécurité Orange.
(Désinstallation classique, via le "Panneau de configuration" et "Programmes et fonctionnalités")
Une fois la désinstallation bien terminée, tu redémarres ton pc.
Il se peut que tu ais alors quelques alertes...
Pour télécharger la Suite de Sécurité Orange, tu ouvres à nouveau ce lien :
https://tableaudebord.orange.fr/
En haut de page, à gauche, sous la mention "Protéger cet appareil" tu cliques sur "Télécharger"
Tu vas télécharger le fichier exécutable qui se nomme :
suite_de_secutite_orange.exe
Il ne te reste plus qu'à exécuter ce fichier (double-clic dessus) pour lancer l'installation.
Une fois l'installation bien terminée, et sans attendre que cela se fasse automatiquement, tu peux toi-même lancer la première mis à jour.
Pour le faire, ouvre l'antivirus, dans la fenêtre principale clique sur "Mises à jour des bases"
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Mettre à jour".
_______________________________
Au cas ou...et des fois que :
Tu auras bien la version 12, mais peut-être pas tout de suite (d)
Tu peux par exemple avoir 12(c)
Si c'est la cas, ne t'inquiète pas, la version 12(d) s'installera automatiquement après plusieurs mises à jour automatiques.
A ce moment là, il est possible qu'un fenêtre d'information s'ouvre, pour te demander de redémarrer ton pc.
...