- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- [urgent]mon antivirus
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[urgent]mon antivirus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
[urgent]mon antivirus
Il y a quelque mois, mon antivirus orange a décider de refuser de s'ouvrir,, il me met un message (je ne sais plus trop quoi). J'ai essayer de faire les mises a jour sans l'ouvrir, rien n'a fonctionner....J'ai attendus en me disant que il finirait par se débrouiller( oui...en vrai je n'avais plus la motivation de m'en occuper) . Seulement j'ai essayer de télécharger un logitiel (worldpainter) que je connais très bien,je l'avais deja télécharger il y a quelque temps, et tout c'était bien passer,sauf que cette fois il ma demander de l'ouvrir avec java.exe, mais java.exe ma dit de choisir un fichier pour l'ouvrir, on m'a alors proposer adobe, j'ai accepter, et mon raccourcie internet,mes jeux, tout c'est transformer en icône adobe, et le pire c'est que plus rien ne marche. J'ai fais des recherche sur téléphone et j'ai réussit a ouvrir internet explorer(le miracle). J'ai ensuite ouvert java.exe une seconde fois et je l'ais ouvert avec internet explorer. Le problème et que maintenant plus rien ne fonctionne.. Tout les icônes sont devenue des pages internet et si je clique dessu, sa me le met en téléchargement. Mon pc est en windows 7
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [urgent]mon antivirus
Bonjour ,
ça fait beaucoup de choses , de problèmes et de logiciels ...
D'abord le message de l'antivirus est intéressant à connaître (je ne sais plus trop quoi...). Orange ou un autre , il en faudrait un qui fonctionne.
Ensuite , même si tu connais bien Worldpainter , tout dépend du site sur lequel tu l'as téléchargé ! Avec ou sans virus ..Tu pourrais le désinstaller en attendant que ce soit plus clair .
Enfin , il y a un problème d'icones et adobe est devenu le logiciel par défaut ...
Rien ne prouve que tout soit lié.
@@
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai supprimer wordPainter depuis le problème. J'ai supprimer java.exe, et meme java et j'ai meme démarer mon pc en mode sans échec . Je pense que c'est mon ordinateur qui a foutus la **bip** tout seul car meme en mode sans échec rien n'avais bouger, a chaque fois que je veux ouvrir une page internet sa m'envoi sur un téléchargement, et quand je fais enregistrer ou executer, il ne se passe rien et le téléchargement reviens. Je vais réactiver window defencer en attendant et j'essaie de voirs sur internet mais personne n'a mon problème d'icone qui change et qui me redirige sur des trucs bizard. C'est comme si il fallait redistribuer chaque role a chaque icône....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour a tous,
dans un preier temps je preconiserait adwcleaner
car il se peut que @marie28011 ait attrapé des "goodies" liés a certains telechargements
enfin pour wordpainter ca se passe ici ⬇
cdt,
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @black-ice , @Calvino
en complément des conseils de Calvino et de Black-ice de faire un nettoyage avec Adwcléaner de xplode
tu dois peut-être avoir l ancienne version d antivirus ( Firewall de F-Sécure )
dans ce cas , il faut désinstaller correctement firewall / securitoo
si un mot de passe est demandé , c ' est celui du controle parental ;
télécharge l outil de désinstalation a partir de ce site
https://community.f-secure.com/t5/Security/F-Secure-Uninstallation-Tool-exe/td-p/7921/page/2
*********************************************************************************************
si tu as une version d ' anti-virus Orange de Kaspersky autre que la < Suite de Sécurité Orange > " V9 .12(c )
il faut quand même la désinstaller :
1/ par la méthode classique de windows
et finir avec < Kavremover >
quand tu es sur cette page =
http://support.kaspersky.com/fr/common/service#block1
clique sur :
" utilisation de l utilitaire "
et télécharge le fichier exécutable <<kavremover.exe >>
et suivre les explications !
------------------------------
et passer au téléchargement /instalation de la suite de sécurité Orange
la clé de licence ne change pas
http://logicielsgratuits.orange.fr/antivirus/
et lire également les conseils de Le_Novice , que je salue bien !
Bonne soirée a vous tous
Cdlt @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai essayer de démarer mon pc en mode sans échec rien n'avais bouger,sa montre bien que ce n'est pas un virus extérieur. J'ai essayer de démarer des applications simple tel que Ccleaner et autre fichier finissant par .exe, mais rien n'y fais sa finis en téléchargement internet et quand je fais "executer" ça me repropose un téléchargement et sa n'ouvre rien. Tout mon pc a décider de me détester. Je ne peux meme plus démarer le gestionnaire des taches :smileysad:
Je vais simplement mettre mes fichier perso sur un disque dur externe et remettre a zero mon pc . Je vais ensuite m'amuser (vous voyez l'ironnie?) a tout remettre en ordre et avec un peux de chance sa marchera
Merci d'avoir tenter d'aider une pauvre petite fille,car oui. J'ai 13 ans
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai essayer de démarer mon pc en mode sans échec rien n'avais bouger,sa montre bien que ce n'est pas un virus extérieur. J'ai essayer de démarer des applications simple tel que Ccleaner et autre fichier finissant par .exe, mais rien n'y fais sa finis en téléchargement internet et quand je fais "executer" ça me repropose un téléchargement et sa n'ouvre rien. Tout mon pc a décider de me détester. Je ne peux meme plus démarer le gestionnaire des taches
Je vais simplement mettre mes fichier perso sur un disque dur externe et remettre a zero mon pc . Je vais ensuite m'amuser (vous voyez l'ironnie?) a tout remettre en ordre et avec un peux de chance sa marchera
Merci d'avoir tenter d'aider une pauvre petite fille,car oui. J'ai 13 ans
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Calvino @black-ice
Bonjour @marie28011
Sauvegarder sur disque dur externe , c ' est une trés bonne chose !
remettre un PC windows7 à zéro ,c ' était aussi une trés bonne chose !
mais , c ' était " Avant " !
tu peux tenter une derniére opération :
c' est de désinstaller absolument tous les programmes qui ne sont pas " windows " ,
et tenter un < chekdisk >
http://assiste.com/CHKDSK_Check_Disk.html
et aussi une verification avec < SFC /Scannow !
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833
-------------------------------
si tu fais un reset d ' usine à ton PC , tu vas déja ressortir l antivirus d ' origine , qu ' il faudra supprimer avec des " outils adéquats "
et il y aura automatiquement une mise à jour de windows 7 ,
qui en d ' autres temps ne posait pas de problémes ;
mais maintenant , windows10 va vouloir passer en force sur ton PC ;
--------
pourquoi pas , vu que ton windows 7 est hs ! :smileysad:
------------------------------------
il reste encore l ' option la plus délicate , c ' est de réparer en ayant fait une image disque du systéme
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#formatage-complet-avec-conservation-des-donnees
--------------------------
Bon , eh ben , je te laisse t ' amuser :smileywink:
@+ pour d ' autres précisions si besoin
passe une bonne journée
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour@marie28011 , black-ice , darkus ,
il faudra bien récupérer un antivirus en état de marche , Orange ou un gratuit comme Avast ou Antivir .
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
une possibilité est de le telecharger et de l'enregistrer sur une clef usb ou autre une fois desinstallé le reinstaller via la clef usb
cdt,
keep calm and stay connected ![]()