Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

arnaque or not arnaque ?

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
36 454  

Re : arnaque or not arnaque ?

Bonjour, pensez à nettoyer votre pc avec des logiciels anti-malwares. Cdlt

Ub2
contributeur
36 175  

Re: arnaque or not arnaque ?

Je viens de recevoir ce mercredi qui ne me semble pas tres net: pourriez-vous me le confirmer ?
Merci d'avance de votre réponse

Cher client, toutes nos félicitations!
C'est VOUS que nous tenons à remercier pour votre fidélité à Orange! Votre adresse IP .......34 a été sélectionné pour recevoir GRATUITEMENT un Samsung Galaxy S8.

De temps à autre, nous choisissons au hasard quelques clients chanceux de Orange et nous leur faisons cadeau d'articles de valeur pour les remercier de nous avoir choisis comme leur fournisseur d'accès à Internet.

Aujourd'hui c'est VOTRE jour de chance! Vous êtes l'un des 10 clients chanceux sélectionnés au hasard qui vont recevoir GRATUITEMENT un Samsung Galaxy S8 de notre partenaire Samsung.

Pour recevoir votre cadeau, il vous suffit de répondre à notre sondage anonyme. Mais dépêchez-vous! Il ne reste qu'un nombre limité de cadeaux pour aujourd'hui!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
36 166  

Re: arnaque or not arnaque ?

Pas bonjour non plus @Ub2,

 

Il y a un moment dans la vie où il faut arrêter de croire au Père Noël, surtout en plein mois d'Août !

 

Ben oui, arnaque hyper connue !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

blibli
contributeur
36 121  

Re: arnaque or not arnaque ?

il m'est arrive la meme chose hier,j'ai meme donne mon numero carte bleue de suite il y a eu carte non valable.J'aimerais savoir si c'est fait expres pour ne pas que je fasse opposition a la carte .Merci de me renseigner 

YLF
contributeur
35 934  

Re: Re : arnaque or not arnaque ?

J'ai failli me faire avoir l'instant . Fenêtre qui s'ouvre spontanément, sondage, Grande enquete de l'été, dans la barre d'adresse, puis Bravo vous gagné un Iphone ou an Samsung,, paye tes 3 € de frais de port, le site de paiment précise ensuite qu'il s'agit d'un abonnment renouvelable taitement, de 39€ par mois.

 

C'est assez bien fait et alléchant. Assez bien pour choper gros si on pèche large.

 

Heureusement que j'ai été méfiant (et un peu radin , j'ai trouvé ce fil de discussion en premier sur google "orange grande enquête"

 

Merci donc à la communauté et courage aux baisés

YLF
contributeur
35 938  

Re: arnaque or not arnaque ?

arnaque apparement

jagradi
contributeur occasionnel
35 371  

Re: arnaque or not arnaque ?

Mon adresse mail a été piratée avec vol de tous mes contacts pour demande d'argent en mon nom.

Malgré l'intervention d'un technicien orange, mon changement de mot de passe etc ... je n'ai que des problèmes en me connectant à orange.

Je deviens peut-être parano mais si ça continue, je crois que je vais changer d'opérateur !!!

 

Je viens de recevoir ceci : (copie du mail donnant toutes les informations)

 

 

Version:1.0 StartHTML:0000000168 EndHTML:0000001106 StartFragment:0000000466 EndFragment:0000001089

Date: Sun, 5 Nov 2017 06:11:43 +0000

To: ********************

From: ***************************

Reply-To: **************************

Subject: =?utf-8?Q?Repondez_a_notre_sondage_Orange_et_=C3=AAtre_l'heureux_gagnant?=

Message-ID: <62585ed5c6492ca837b23dbf4002bef8@free.fr>

MIME-Version: 1.0

Content-Type: multipart/alternative;
boundary="b1_36d2ba4e870bf066caf35dbd78347308"

 

Version:1.0 StartHTML:0000000168 EndHTML:0000000593 StartFragment:0000000466 EndFragment:0000000576

Orange

Version:1.0 StartHTML:0000000168 EndHTML:0000000657 StartFragment:0000000466 EndFragment:0000000640

Aujourd’hui c'est VOTRE jour de chance!

Version:1.0 StartHTML:0000000168 EndHTML:0000000852 StartFragment:0000000497 EndFragment:0000000835

Commencez dès maintenant

Version:1.0 StartHTML:0000000168 EndHTML:0000001290 StartFragment:0000000497 EndFragment:0000001273

Pour arrêter cela, allez ici ou écrivez à:
616 Corporate Way Ste.2-9092
Valley Cottage, NY 10989

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

papou22
#TopMembre
#TopMembre
35 366  

Re: arnaque or not arnaque ?

Bonjour @jagradi,

 

Bah oui ! Arnaque !!! Il faut arrêter de croire au Père Noël (surtout au mois de Novembre).

Ce mail est typiquement un phishing (mail imitant un site de confiance et jouant sur la naïveté des récipiendaires). On ne sait jamais, des fois qu'un couillon tombe dans le panneau !

 

Par ailleurs, ce genre de mail, tout le monde en reçoit et il n'a strictement aucun rapport avec ton piratage.

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même d'avoir été piraté car tu n'avais pas suffisament protégé ton compte par un mot de passe solide et changé périodiquement. De plus, tu avais laissé tes contacts en ligne au lieu de les garder chez toi dans un logiciel de messagerie.

 

Quand au chantage au changement d'opérateur, si tu savais ce que ça nous fait, à nous, clients comme toi !!!

 

P.S. Je mets ton post en quarantaine car publier des adresses mail (dont la tienne) sur un forum public, c'est suicidaire !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jagradi
contributeur occasionnel
35 369  

Re: Arnaques en général

A papou22

 

Parce qu'il est trop facile d'envoyer un lien  "no reply" je me permets d'envoyer ici. Désolée

 

Donc à la réponse "arnaque or not" voici la mienne :

 

Merci pour la réponse, elle m'est vraiment très très utile !!!

Dites carrément que je suis une imbécile ce sera plus court.

J'avais changé mon mot passe plusieurs fois déjà. D'autre part je suis très attentive à ce que je reçois.

N'empêche que je ne suis pas la seule à être concernée par des arnaques de tout genree et depuis quelques temps ça devient régulier.

Alors si vous vous avez une solution intelligente à proposer svp faites en part à tous ! Merci

jos76
star
star
35 368  

Re: Arnaques en général

@jagradi ,

 

Ce n'est pas le fournisseur d'accès à Internet qui est en cause, mais ton propre comportement, si tu persiste a étaler partout sur le Web ton adresse mail en clair, ne soit pas étonné de recevoir une multitude de propositions toutes  plus malhonnêtes les unes que les autres .

 

Pour les "Pirates", tu es la cliente idéale .:smileywink:

 

Ton message a été mis en quarantaine, il y avait des données personnelles en clair .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne