Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

403 forbidden

Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 442  

Re: 403 forbidden

Bonjour @Benatdu64,


Je vous remercie pour cette copie d'écran.

Rencontrez-vous le même défaut avec un autre navigateur internet ?

Est-ce que celui-ci est également présent sur un autre équipement, votre mobile par exemple ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

NonoDu45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 438  

Re: 403 forbidden

Bonjour jyjo29

C'est sur PC et non smartphone 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 410  
Benatdu64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 381  

Re: 403 forbidden

Bonjour.

J’ai déjà précisé l’appareil (iPad) et le navigateur (Safari).

Voici les références précises :

- Matériel : iPad (8e génération).

- Version d’iPad iOS : 17.4.1.

- Navigateur : Safari pour iPad.

 

L’anomalie est apparue il y a quelques semaines et ne concerne que 3 rubriques auxquelles j’accédais normalement avant. Les autres rubriques fonctionnent correctement.

L’anomalie n’existe pas avec Google Chrome.

Je n’ai pas testé d’autres navigateurs.

Je suppose que les tests de compatibilité de votre site avec les navigateurs relèvent de votre responsabilité, et que le signalement d’une anomalie répétitive déclenche une vérification poussée au sein de vos services.

 

Je n’ai pas signalé d’anomalie en cas d’accès depuis un autre terminal (ordinateur, téléphone) qui utilisent d’autres logiciels.

Benatdu64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 349  

Re: 403 forbidden

Bonsoir.

J’ai réussi à trouver d'où vient l’interdiction.

Le navigateur Safari pour iOS dispose d’un mécanisme de protection contre le traçage par les cookies traqueurs et la récupération de données personnelles de l’utilisateur par les sites web inamicaux.

L'accès à une partie du site Orange est refusé (code 403) si cette protection est activée.

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 329  

Re: 403 forbidden

@Benatdu64 

Ravi de lire que vous avez trouvé l'origine de ceci.
Nous restons à dispo si besoin
Excellent weekend. 

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Benatdu64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 300  

Re: 403 forbidden

Bonjour.

Le problème n’est pas résolu : si j’ai trouvé un moyen de contourner un fonctionnement inamical d’une partie de votre site internet, c’est pour mieux l’identifier. Les 3 groupes de pages concernés se comportent de façon hostile envers l’usager en exigeant la transmission de son adresse IP, ce qui permet d’accéder à des informations personnelles. Devoir supprimer une protection contre les sites malveillants pour accéder au programme TV du site Orange laisse penser qu’il en fait partie. La balle est dans votre camp. Quand comptez-vous supprimer cette exigence qui n’existe pas dans le reste du site ?

Benatdu64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 268  

Re: 403 forbidden

Bizarre ! J’ai reçu à 11h31 le message suivant d’Orange : « NonoDu45 a répondu sur le sujet [Re: 403 forbidden] auquel vous êtes abonné sur la communauté Orange. Pour consulter sa réponse, c'est par ici, », et son message n’apparaît pas. Aurait-Il été censuré ?

Benatdu64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 191  

Re: 403 forbidden

Toujours pas résolu !

 

IMG_0473.png

Theo75
contributeur
984  

Re: 403 forbidden

J'ai le même problème depuis 10 jours avec 2 ordinateurs différents tant sur chrome qu'EDGE.

En revanche cela fonctionne sur iphone.

Besoin d'un retour rapide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779781 membres inscrits 🧡

2593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne