Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Clé TV 1

Tobago05
contributeur
1 328  

Re: SUPRESSION CLE TV ORANGE FIN MARS 2023

Mille mercis 

cdlt 

Chrys1973
contributeur occasionnel
1 177  

fin de la fonctionnalité de la clé TV

Bonjour à tous, moi aussi depuis environ deux semaines j'ai ce message sur ma télé .

Donc je viens de lire vos commentaires et j'ai vu que plusieurs d'entre vous avez changé leur clé TV par une Chromecast, Pouvez vous me dire où vous l'avez acheté, quel modèle il faut prendre si il en existe plusieurs, et si ça fonctionne toujours avec l'application TV d'orange.? Il y a des Chromecast sur " Amazon" celles ci sont elles d'assez bonne qualité pour cet usage. ? Merci à tous pour votre réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

Re: fin de la fonctionnalité de la clé TV

salut @Chrys1973 

tu peux prendre la chromecast "normale" (c'est celle que j'ai) ou celle avec google TV

la particularité de celle avec google TV, c'est que tu n'installes pas l'appli TV orange dessus, mais tu la castes depuis ton smartphone comme avec la chromecast "normale"

où acheter ?

FxxC, DxxxY, hyper, qu'importe

donc au choix :

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/disque_dur/adaptateur_multimedia/google_chromecast.html

https://www.fnac.com/Passerelle-multimedia-Google-Chromecast-avec-Google-TV-Version-HD/a17304288/w-4...

pas la peine d'aller sur amazon

attention, pour que la chromecast fonctionne, tu dois posséder également un décodeur TV orange, cette solution se conçoit pour une seconde TV (ou plus tu n'as pas de limite de nombre)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jvachez
incollable
incollable
1 130  

Attention avec Amazon, il vaut mieux prendre un vrai Chromecast et pas une imitation chinoise moins chère.

Chrys1973
contributeur occasionnel
1 098  

Merci pour les explications Fredolerouge, mais où acheter un Chromecast alors ? Quelle est la mieux ? Mais par contre je ne comprends pas comment ça marche avec Google ? Pouvez vous m'éclairer un peu plus.

D'avance je vous remercie.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

re @Chrys1973 

@jvachez 

les deux fonctionnent très bien, et je t'ai donné un lien vers DxxxY et l'autre vers la FxxC, mais tu peux aussi en trouver en hyper et dans tout autre magasin du même style

donc tu l'achètes dans un de ces magasins

le principe est simple et similaire à la clé TV :

- branchée en HDMI sur la TV

- pilotée par smartphone en wifi sur la même box pour la chromecast (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

tu dois t'assurer que le smartphone et la chromecast sont bien sur le même réseau wifi, tu ouvres l'appli TV orange sur le smartphone, tu t'identifies avec l'adresse mail principale du compte, et dès que tu lances un programme, tu as une icône "cast" qui appraît

tu cliques dessus, et c'est tout

c'est le même fonctionnement pour la "classique" et celle avec google TV

celle avec google TV est juste plus récente (et probablement 4K contrairement à la classique qui doit être limitée à la HD)

PS : et je rappelle un point important, la chromecast se conçoit comme un écran secondaire, chez orange il est impératif d'avoir un décodeur pour la gestion des droits

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Géphil2
contributeur
974  

Re: Clé tv 1

Coralie67 : Puisque tu as déjà ton mobile chez Free, pourquoi ne prends-tu pas la BoxDelta chez eux ? Tu auras 270 chaines télé , Amazon Prime, Netflix, internet illimité sur mobile etc.... De plus tu as une remise sur le forfait mobile si tu prends la box.

Perso c'est ce que je viens de faire. J'étais chez Orange depuis 1998 (mobile et box), j'ai hésité plusieurs fois mais cette histoire de clé TV m'a achevé et m'a convaincu qu'il était temps de changer.

Verveine81
contributeur
1 287  

Moi aussi j’ai pris la décision de quitter Orange. ******* apporte mieux pour beaucoup moins cher. 

[EDIT  @Verveine81: Merci de ne pas faire de publicité]

Verveine81
contributeur
1 242  

Orange vous avez raison. Pas besoin de citer un opérateur, ce que je n'avais pas fait d'ailleurs, pour faire partir les clients Orange ou Sosh, la politique commerciale se suffit à elle-même. Et les gens sont suffisamment intelligents pour trouver mieux et moins cher en moins de deux minutes. 
Bref vous êtes pathétiques. Et nous sommes et nous serons nombreux à vous quitter. 

GOLDWING52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 004  

Bonjour,

Regardes les échanges que j'ai eu avec fredlerouge, ça t'éviteras de faire les erreurs que j'ai faites.

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Re-Cl%C3%A9-TV-orange/m-p/2905607#M211218

Pour moi, ça fonctionne parfaitement depuis 4 ou 5 jours.

Il y a des réglages à faire sur la Live-box.

Bon courage.

GOLDWING52

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761289 membres inscrits 🧡

1796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne