Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Clé TV 1

Yodadl33
contributeur
1 428  

Re: Re : Clé TV 1

Bonjour,

Le problème avec votre façon de faire est une obligation à la consommation pour remplacer des appareils qui fonctionne toujours tant que vous ne décidez pas qu'il en soit autrement. En effet les clé v1 fonctionnant très bien, pourquoi ne pas faire en sorte qu'il en soit toujours ainsi à part pour obliger vos clients à prendre une clé tv v2 à 5€/mois pour ceux pour qui ce n'est pas inclus dans leur forfait ou un second décodeur à 8,99€/mois (il me semble à vérifier). Du coup dans le cas ou vous modifiez le fonctionnement de la tv d'orange sans prendre en compte le bon fonctionnement de la clé v1, ne sommes nous pas dans le cas d'une obsolescence programmé?

Pour rappel la loi dit :

Article L. 441-2 du Code de la consommation : « Est interdite la pratique de l'obsolescence programmée qui se définit par le recours à des techniques, y compris logicielles, par lesquelles le responsable de la mise sur le marché d'un produit vise à en réduire délibérément la durée de vie ».

Cordialement.

beauchri
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 408  

C'est bien dit ! Mais cette fois pas retour arrière, j'ai trouvé mieux pour moins cher avec la TV 😡

Tinou76
contributeur occasionnel
1 404  

C'est hélas ce que je dis depuis le début. Et c'est totalement illégal, mais bon, force est de constater que tout le monde passe outre. Vers qui peut on se tourner?

Gilles-79
contributeur occasionnel
1 362  

Peut-être se tourner vers une association de consommateurs, ou bien mettre  j u l i e n  c o u r b e t  sur le coup.

phem
contributeur occasionnel
1 261  

Bonjour, 

Tout ceci est très bien, mais ma clé Orange je l'avais achetée et vos solutions sont très moyennes, pas la fibre, pas éligible à la TV d'orange,  etc... La télévision c'est sur la TV.

Cordialement 

Tam-a-Tam
contributeur
1 230  

Re: Echange clé tv contre 2ème décodeur

Bonjour 

nous arrivons bientôt à la fin de l’usage de la clef tv. Nous avons la live box 5 et un décodeur Sagemcom 

Quand est-ce que je peux échanger cette clef ?

alains34
contributeur occasionnel
1 222  

remboursement

bonjour,

on me propose une clé tv2 avec frais de mise en service de 10 euros et abonnement à 3,99 euros par mois alors que je suis content de ma clé tv1 qui parait-il ne fonctionnera plus fin mars .Je demande donc le remboursement de ma clé tv que j'ai acheté chez Orange...........

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 201  

Re: remboursement

Bonjour @alains34 

Lorsque vous changez de voiture est ce que vous demandé le remboursement de l'achat de l'ancienne ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 208  

@Salut@@Tam-a-Tam

Par principe, on ne poste pas sur un fil existant, mais on crée son propre fil chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

Ceci étant dit, tu ne pourras pas l'échanger en tant que tel, tu devras prendre une des options proposées

il faut partir du mode de connexion Fibre ou ADSL/VDSL puis du besoin réel

Le mode de connexion déjà

en fibre, il est effectivement possible d'acquérir un second décodeur qui suivant l'offre est gratuit ou coûte 9 euros par mois :
https://boutique.orange.fr/options/multi-ecran-tv

mais en TV par ADSL, ce n'est pas forcément possible, uniquement si tu y es éligible techniquement par rapport à ton débit

Et dans les deux cas cela implique quelques contraintes comme la liaison box/décodeur

Partant de là, que tu sois en ADSL/VDSL ou en fibre, tu as trois autres possibilités

l'option smart TV samsung gratuite ou payante suivant l'offre :
https://boutique.orange.fr/options/tv-orange-tv-connectee

Soit tu prends la clé TV orange gratuite ou payante suivant l'offre :
https://boutique.orange.fr/options/cle-tv

Sois tu prends une clé chromecast qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc

Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur un principe similaire :
- branchés en HDMI sur la TV
- pilotés soit par télécommande pour la clé TV, soit par smartphone en wifi sur la même box pour la chromecast (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

personnellement, j'ai une chromecast, pas besoin d'option supplémentaire, et elle m'appartient, permet plus de choses et n'est pas "prisonnière" de orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gilles-79
contributeur occasionnel
1 162  

Bonjour,

Toujours rien de nouveau pour les abonnés Sosh à moins de payer encore plus cher. Dans l’hypothèse peu probable où je souhaiterais m'abonner à l'option Clé TV2, je devrais aussi changer d'offre (pour quelle offre ??) puisque cette option n'est pas disponible avec mon offre actuelle !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796795 membres inscrits 🧡

2723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne