Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Extinction Décodeur via Alexa KO - Septembre 2025

jp0603
contributeur occasionnel
1 027  

Extinction Décodeur via Alexa KO - Septembre 2025

Bonjour,

Quand je veux éteindre le décodeur orange par alexa elle me dit décodeur orange ne répond pas vérifier la connexion réseau et son alimentation. 

Que dois-je faire. 

Bonne journée. 

Cordialement. 

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
553  

Re: Re : Décodeur orange ne répond pas

Bonjour à tous,

Merci pour votre vigilance et vos retours.

Nos équipes ont corrigé le dysfonctionnement et tout est à présent rentré dans l'ordre.

Je vous souhaite une bonne après-midi.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
993  

Re : Décodeur orange ne répond pas

Bonjour @jp0603,


Vous trouverez sur cette page dédiée toutes les fonctions disponibles avec Alexa depuis votre décodeur TV 6 ou décodeur UHD 👉 : Décodeur TV 6 ou TV UHD : utiliser l'assistant vocal Alexa - Aide et Contact Orange


J'espère avoir pu répondre à vos attentes et reste disponible si besoin.


Belle après-midi à vous.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jp0603
contributeur occasionnel
896  

Re: Re : Décodeur orange ne répond pas

Bonjour,

Cela ne fonctionne toujours pas.

Avant je pouvais demander à Alexa d'éteindre le décodeur orange ce qu'elle faisait mais depuis quelques jours lorsque je lui demande de l'éteindre elle me répond que le décodeur orange ne répond pas veuillez vérifiez la connexion réseau et son alimentation alors que lorsque je vais dans Amazon Alexa le décodeur orange et orange 2 sont en lignes et bien connectés.

Que dois je faire pour que cela refonctionne.

Bonne journée.

Cordialement.

******

 

EDIT : @jp0603 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
876  

Re: Re : Décodeur orange ne répond pas

Bonjour @jp0603,

👉 Je vous remercie pour ces précisions. En dehors de la commande pour éteindre le décodeur TV via Alexa, les autres fonctions (comme changer de chaîne, rechercher un programme, etc.) fonctionnent-elles correctement ?

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
852  

Re : Décodeur orange ne répond pas

Bonjour @jp0603,

J'ai bien consulté votre dossier suite aux informations que vous m'avez transmises en privé.

Je vois que vous disposez de deux décodeurs TV. Pour mieux comprendre la situation :

  • Utilisez-vous Alexa sur les deux décodeurs ?
  • Le dysfonctionnement se produit-il sur un seul ou sur les deux appareils ?


Si l'erreur d'Alexa apparaît uniquement lorsque vous demandez d'éteindre un seul décodeur, pourriez-vous me communiquer l'adresse MAC de celui-ci ? Vous la trouverez facilement sur l'étiquette du décodeur concerné.

Je reste disponible pour vous accompagner dans la résolution de ce problème. Belle fin de journée à vous.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jp0603
contributeur occasionnel
848  

Re: Re : Décodeur orange ne répond pas

Bonjour, 

Merci pour votre réponse rapide. 

Cela se produit sur les 2 décodeurs. 

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
827  

Re: Re : Décodeur orange ne répond pas

@jp0603,

Merci pour votre retour 👍

J'ai lancé des actions à distance sur vos deux décodeurs TV. Pour finaliser la procédure, voici les étapes à suivre :

✔️ Éteignez vos deux décodeurs (bouton situé à l'arrière ou sur le côté)
✔️ Réinitialisez votre Livebox à l'aide du bouton reset
✔️ Patientez jusqu'au rétablissement de votre connexion Internet
✔️ Rallumez les décodeurs et suivez les instructions affichées à l'écran

💡N'hésitez pas à me signaler si les fenêtres d'installation n'apparaissent pas lors du redémarrage.

Je reste disponible si vous rencontrez la moindre difficulté. 
Myrielle 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jp0603
contributeur occasionnel
784  

Re: Re : Décodeur orange ne répond pas

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide cela prouve encore qu'Orange s'occupe bien de ses clients.

J'ai fait ce que vous m'avez indiqué mais cela ne fonctionne toujours pas.

C'est bizarre parce que jusqu'à la semaine dernière cela fonctionnait.

Je peux changer de chaines ou demander un programme par Alexa cela fonctionne mais je ne peux toujours pas éteindre le décodeur orange avec Alexa.

Bonne journée. 

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
747  

Re: Re : Décodeur orange ne répond pas

Bonjour @jp0603,

Je vous remercie pour votre retour et les manipulations effectuées 👍

Afin de remonter ce dysfonctionnement à nos équipes d’Expertise, pourriez-vous m’envoyer une capture d’écran de la commande “éteindre le décodeur TV” telle qu’elle apparaît dans l’historique vocal d’Alexa 👇


Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jp0603
contributeur occasionnel
714  

Re: Re : Décodeur orange ne répond pas

Screenshot_20250925_101726_Amazon Alexa.jpg

 

Screenshot_20250925_101702_Amazon Alexa.jpg

Bonjour,

Ci-joint captures d'écrans demandées. 

Bonne journée. 

Cordialement. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795254 membres inscrits 🧡

4959 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne