Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Émission et réception d'appels impossible à l'étranger (UK)

MarcoStantsi
contributeur
1 756  

Émission et réception d'appels impossible à l'étranger (UK)

Bonjour à tous,

Depuis environ hier (7 novembre 2016), il m'est totalement impossible de passer un appel ou d'en recevoir sur mon téléphone portable, je suis actuellement au Royaume-Uni depuis quelques mois.

Les SMS (émission comme réception) fonctionnement parfaitement bien, en revanche tous les appels (y compris vers le 888) sont immédiatements "coupés" (comme si le correspondant raccrochait immédiatement).

Ceux qui essayent de m'appeler ont même un message vocal aberrant leur demandant de "Taper le numéro de téléphone de votre correspondant Orange afin de pouvoir lui laisser un message".

Le problème ne provient pas de mon téléphone, un ami (chez Orange France également) m'a fait essayer sa carte SIM et celle-ci fonctionne bien dans celui-ci, les communications sont normales.

Je précise également qu'Orange a récemment changé mon offre mobile vers "Forfait mini Bloqué 50 Mo".

Merci d'avance pour votre aide, car il m'est extrêmement gênant de ne pas pouvoir être contacté depuis la France, et l'"Assistance" fournie sur le site est d'une nullité absolue…

14 RÉPONSES 14
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 749  

Re : Émission et réception d'appels impossible à l'étranger (UK)

Hello @MarcoStantsi

Avec l'offre mini, seul l'envois des sms est possible depuis

la zone euro, mais plus les appels ;

Voici ce qui est inclus dans cette offre

2h d’appels en France métropolitaine et vers les DOM
Appels illimités vers 3 numéros en France métropolitaine

SMS/MMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM

SMS illimités depuis les zones Europe et DOM vers ces zones et la France métropolitaine

En complément : https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Probleme-sur-mon-forfaiit-bloqu%C3%A9/m-p/109652...

MarcoStantsi
contributeur
1 737  

Bonjour @johann,

Merci beaucoup pour votre réponse claire et rapide !

Y'a-t-il un moyen pour demander à Orange de conserver les modalités de l'offre précédente, n'ayant pas donné mon accord pour ce changement, et le fait que personne ne puisse simplement me contacter étant inconcevable ?

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 734  

Bonjour,

@MarcoStantsi

Comme tout va bien avec une autre carte SIM, il est plus que probable que la vôtre soit inopérante....

Attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange,
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

Mel541
contributeur
1 719  

Re : Émission et réception d'appels impossible à l'étranger

Bonjour,

je me trouve dans la même situation que vous. Je travaille au Luxembourg et depuis hier 7 novembre, je n'ai plus accès aux réseaux luxembourgeois.

"Appel urgent uniquement" s'affiche. Je n'ai donc plus la possibilité d'envoyer ou recevoir des sms ou appeler et recevoir des appels.

J'ai contacté Orange par téléphone. Le conseiller m'a en effet informée que mon offre M6 Mobile n'était plus active et qu'on m'avait basculé sur une offre similaire en termes de tarif (Forfait Mini bloqué). Hors ce forfait n'est pas "ouvert" à l'international.

Le conseiller m'a conseillé de prendre une carte Holidays prépayée pour les appels et sms à l'étranger.

Chose que je me suis empressée de faire mais malheureusement le problème persiste.

Je suis vraiment très embêtée car je ne peux pas être contactée ni appeler si je le souhaite.

J'aimerais vraiment qu'un conseiller Orange réponde à ce message et trouve une solution "sérieuse".

Merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 679  

Hello @Mel541

Orange t'avais pas prévenu par mail ou courrier de la modification

du forfait !

Concernent la recharge, tu as fait un arrêt/marche depuis

que tu l'as souscrit, de même que si tu as accès à ton

espace client/compte mobile, regarde voir si cette recharge est pas créditée sur le compte mobile.

MarcoStantsi
contributeur
1 658  

Merci à tous pour vos réponses, cependant je n'ai pour le moment pas de solution : comment dire à Orange de réactiver les appels à l'étranger sur mon forfait ?

(Sans souscrire à une quelconque option payante, puisque ces appels sont inclus dans le contrat que j'ai signé à l'origine, et que je n'ai pas souhaité ce changement d'offre)

Sachant bien évidemment que toute "solution" incluant le fait de devoir passer un appel à qui que ce soit n'en est pas une… puisque je n'ai aucun moyen de communication vocale de ce fait…

Geraldine_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 628  

Bonjour @MarcoStantsi 

L'évolution de votre forfait ne permet plus d’émettre des appels depuis l'étranger, vous pouvez souscrire à la version non-bloquée de votre offre.

Cette version vous permettra d'émettre des appels depuis l'étranger facturés en hors forfait.

Geraldine_

signature.jpg

mimi459
contributeur occasionnel
1 532  

je n ai plus la possibilitè de me servir de mon portable en sortant de l avion en espagne pourquoi svp merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 529  

Salut @mimi459

Ton mobile ne se trouve pas en mode " avion"

Tu as cherché un réseau partenaire orange depuis les pramètres

et activer les données , et le service comuniqué depuis l'étranger .

Tu possèdes quoi comme offre, elle inclus les appels et envois sms,

ou que l'envois des sms !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777415 membres inscrits 🧡

1877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne