- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéA5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FXXU
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
Ton soucis n'est pas lié a une application malveillante.
Les A et certains S6 ont eu une mise a jour qui. A entraîné un bugg sur le wifi avec les livebox Orange.
Une mise a jour corrective a été données y à quelques jours déjà.
Certains appareils ne la trouve pas en ota.
Il faut fonc dans l'ordre
Faire un recherche manuel
Faire une recherche via Smart switch.
Réinstaller le firmwear via la récupération de Smart swich.
Si rien ne marche direction le SAV.
Tu peux également selon la date de ton A utiliser Samsung members installer l'application de gestion a distance.
Puis contacter par chat le SAV Samsung.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
Oui, c'est rageant ce menu de réinitialisation... pas très ergonomique et surtout mal documenté. Il faut valider de 2 manières l'option choisie, mais je ne me souviens plus comment...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
Le problème, c'est qu'à priori il a déjà les 2 dernièeres mises à jour, dont le correctif au premier souci.... Le WiFi grisé, c'est un autre problème que la mise àjour bugguée. On l'a vu sur quelques modèles A5 sur le forum Samsung, mais très peu. Et l'origine n'a pu être déterminée avec certitude. Ça s'est soldé par un retour en SAV car même le reflashage via Smart Switch n'a rien donné.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
Bonjour
hier mise à jour en 4g
proposée et installée (après recherches de Maj manuelle)
A510FXXU5CRB1/
A510FXX5CRB2
A510FXXU5CRA3 taille 25.32Mo
correctif faille critique Les performances ont été améliorées .... ![]()
etc..
toujours pas possibilité de capter le Wifi
le bouton est modifiable en grisé , la petite roue tourne en grisé
comme auparavant ,
a+il est noté actif ensuite en bleu sans pouvoir accéder a d" autre menu Wifi
ps mon GSM n'a plus le logo dynamique
Orange de démarrage
a+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
OK, donc pas d'amélioration. Là, il n'y a plus que le retour SAV. Et comme vous parlez d'un logo Orange au démarrage, j'en conclus qu'il s'agit d'un appareil fourni en bundle avec abonnement ou acheté en boutique Orange. Donc le retour doit se faire via Orange (en boutique) et pas Samsung directement.
Bon courage...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
Bonjour
Question SAV:
L'appareil acheté chez Orange par un parent pour mon anniversaire !
donc achat à son nom et lettre de cession en bonne forme.
Dans mon cas maintenant que j'ai mis le firm Samsung et que je n'ai plus le logo animé orange !
pour le sav cela marchera t'il ?
2° j'ai pris l'an passé un abonnement chez Buygue pour ce télephone
3° Je suis chez Orange pour ma tv en adsl et le gsm de ma femme.
que faire ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
Bonjour @Chtipatrick59
Parmi les exclusions de la garantie :
- Le mobile dont le client ou un tiers aurait modifié le logiciel embarqué à l'origine par le constructeur.
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/garantie-m...
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
À noter qu'une mise à jour est arrivée aujourd'hui NRD90M.A510FXXU5CRB1
Patch de sécurité plus amélioration de la fermeture d'applications.
À tester à tout hasard...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
Parmi les exclusions de la garantie :
- Le mobile dont le client ou un tiers aurait modifié le logiciel embarqué à l'origine par le constructeur.
Peut tu me dire ce que j'ai modifié ???
hormis la mise à jour que j"ai faite directement venu du constructeur Samsung !
Pour tenter de remedier au bug passé par le firm ou maj android 7 précédente fournie par Orange
http://samsung-updates.com/device/?id=SM-A510F
Manque le logo dynamique "Orange" > Cest grave ??
(et on peut le remettre ? ) (si cela pouvait remettre mon Wifi
)
pas de bidouilles autres , j'en suis incapable
.
Quand à "la mise à jour arrivée aujourd'hui NRD90M.A510FXXU5CRB1"
elle est bien sur mon GSM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
Les mises à jour sont diffusées en décalage pour éviter la surchage des serveurs. Je ne sais pas quel est le critère déclenchant, probablement le n° IMEI ...C'est pour ça que nous ne les recevons pas tous le même jour.
Quant à la garantie qui ne serait plus applicable... la loi est claire: il appartient au fabricant ou au SAV de démontrer que le propriétaire a installé un programme ou firmware qui a modifié profondément le système d'exploitation. De toute façon, les Samsung ont un switch qui saute en cas de bidouille non autorisée (root ou autre). Ça ne sera pas le cas puisqu'il a été fait usage d'un programme Samsung pour réinstaller un firmware Samsung. Donc la garantie DOIT s'appliquer, il ne faut surtout pas plier. Surtout devant le SAV Orange... qui n'a pas autorité. Ils peuvent juste se déclarer incompétents et transmettre à Samsung SAV, mais ils doivent le prendre en compte et à leur charge.