Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

APPELS INTEMPESTIFS DE L ETRANGER +221

VV94
contributeur
4 816  

APPELS INTEMPESTIFS DE L ETRANGER +221

Bonjour

depuis plusieurs jours je reçois des appels commençant par +221 ( SENEGAL) auxquels bien sur je ne réponds pas. Je viens de voir sur ma facture SOSH un montant de 22,86 euros d'appels HORS FORFAIT vers un de ces numéros...

J'ai un IPONE4S et j'ai bloqué ces correspondants un par un.

Existe t il une fonctionalité permettant de bloquer les appels d'un pays?

Merci pour votre aide

2 RÉPONSES 2
Grenadille
star
star
4 806  

Re : APPELS INTEMPESTIFS DE L ETRANGER +221

Bonsoir @VV94

 

Très bizarre que tu sois facturé en hors forfait vers ces numéros si tu ne les a pas composé.

Aurais-tu soulevé un lièvre et une nouvelle arnaque car moi aussi, et beaucoup de mes connaissances, ont reçu ces appels depuis quelques semaine venant du +221.

 

A ma connaissance je ne connais pas d'astuce pour bloquer les appels internationaux, ni dans l'iPhone, ni avec Sosh, mais tu peux avoir peut-être de l'aide sur le forum Sosh et avec l'Assistance Sosh  (ici c'est le forum Orange).


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
sodapop1
contributeur occasionnel
4 691  

Re : APPELS INTEMPESTIFS DE L ETRANGER +221

Il serait temps que les opérateurs prennent conscience de la nécéssité d'offrir à leurs clients un moyen de lutte contre ces arnaques en pleine recrudescence !

Mettre en place un blocage des préfixes (par ex. +221) ne doit pas être si compliqué !

Il me semblait que l'interface de Free le permettait...

Ce serait encore certainement facturé à prix d'or par Orange, mais au moins ça soulagerait !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne