mobile Orange utiliser mon mobile

Activation carte sim suite portabilité

Tictoc
contributeur
12 902  

Activation carte sim suite portabilité

Bonjour à tous,


J'ai récemment rattaché mon offre mobile qui était chez bouygues (fin de contrat) à ma fibre chez orange.

Demande de portabilité avec carte sim reçue par courrier.


La portabilité devant être faite dans les délais prévus je ne me suis pas posé trop de questions et j'avais au préalable mis la nouvelle carte sim dans le téléphone deux jours avant. La portabilité devait etre faite le 02/07/19 entre 15 et 19h.


La portabilité a visiblement été faite car le numéro de téléphone sur le contrat via l'espace personnel est un 06 et non un 07 comme l'ancien affiché temporairement..


Il m'est impossible d'appeler le service client donc car les appels ne peuvent être faits ou reçus.

Oui = j'ai déjà rallumé le téléphone plusieurs fois

Oui = j'ai changé la carte sim remis l'ancienne pour vérifier (tout est désactivé comme prévu sur l'ancienne) puis remis la nouvelle (le réseau est soi disant détecté mais je ne peux passer d'appel ni activé les données mobiles).

Oui = j'ai essayé via le tuto l'activation de la carte sim en se connectant sur son espace personnel avec le numéro de téléphone et j'en passe.

Oui = Mon téléphone n'est évidemment pas simlocké sinon je n'aurais pas pu valider la nouvelle carte sim avec les quatres "0000" puis modifier manuellement le mdp par la suite.


Bref rien ne marche niveau réseau orange comme si la carte sim ne marchait pas ou que le numéro n’était pas valide.

Je n'ai plus beaucoup de solutions donc je suis pour si vous avez des idées constructives "Chers internautes".

 

En bref (pour les conseillers) "Problème avec la carte sim impossible de la connecté au réseau, la carte sim est  détecté mais le réseau ne fonctionne pas visiblement (données mobiles ne machant pas aussi)  comme si elle n'était pas activé alors que c'est le cas sur l'espace personnel"


Solutions approuvées
Tictoc
contributeur
12 824  

Re: Activation carte sim suite portabilité

J'ai un huawei p8 lite 2017 Oui et cela a détecté le réseau orange sans problème en auto dans les paramètres. Ce n'est pas cela, la carte en soi n'est pas activé visiblement soit il y a un délai d'activation assez long soit c'est plus foireux. Le problème ne vient visiblement pas de mes paramètres.

 

Aucun moyen d'appeler maintenant comme c'est beau de conseiller des numéros pour obtenir les conseillers.

 

EDIT : Après contact par chat avec un conseiller le problème venait bien de l’activation de la carte sim. Le problème étant le numéro à taper 740 qui a pourtant été fait (4 tentatives mais  appel instantanément coupé à chaque fois) de mon côté. N'ayant pas marché je n'aurais rien pu faire sans contrôle par un conseiller en direct. Bref le 740 qui pue la bouse à 1000%.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

38 RÉPONSES 38
johann
#TopMembre
12 835  

Re: Activation carte sim suite portabilité

Salut @Tictoc 

 

Tu possèdes quoi comme mobile, il est déjà configurer avec

les divers paramètres d'orange , tu as fait une recherche manuelle

du réseau orange  etc ..

 

 

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Tictoc
contributeur
12 825  

Re: Activation carte sim suite portabilité

J'ai un huawei p8 lite 2017 Oui et cela a détecté le réseau orange sans problème en auto dans les paramètres. Ce n'est pas cela, la carte en soi n'est pas activé visiblement soit il y a un délai d'activation assez long soit c'est plus foireux. Le problème ne vient visiblement pas de mes paramètres.

 

Aucun moyen d'appeler maintenant comme c'est beau de conseiller des numéros pour obtenir les conseillers.

 

EDIT : Après contact par chat avec un conseiller le problème venait bien de l’activation de la carte sim. Le problème étant le numéro à taper 740 qui a pourtant été fait (4 tentatives mais  appel instantanément coupé à chaque fois) de mon côté. N'ayant pas marché je n'aurais rien pu faire sans contrôle par un conseiller en direct. Bref le 740 qui pue la bouse à 1000%.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JustineT
Webconseiller
12 733  

Re: Activation carte sim suite portabilité

Bonjour @Tictoc 

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.

Justine

signature.jpg

Sofiane360
contributeur
12 670  

Re: Activation carte sim suite portabilité

Jai Le meme probleme sa fais 48 h que je ne peux pas appeler. 

Mais encore pire jai eu 2 personne de chez orange et sa na rien changer a mom probleme je suis bloquer je regrette tellement davoir choisi orange et bien sur sa tombe un week end demain lundi il vons entendre parler de moi c ****** jirais en boutique pas dautre choix 

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

PatriciaZ
Webconseiller
12 630  

Re: Activation carte sim suite portabilité

Bonjour @Sofiane360,


Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


signature.jpg

Margauxdst
contributeur
11 741  

Re: Activation carte sim suite portabilité

Bonjour

jai exactement le meme problème que ces personnes là. Ma carte sim est inactive depuis + de 48h 

il mest impossible de joindre le service client ni d’envoyer un mail a un conseiller 

 

help please 

merci 

johann
#TopMembre
11 712  

Re: Activation carte sim suite portabilité

Salut @Margauxdst   & Tous

 

Après ouverture de la page tu as la possibilité pour

prendre contact par " chat" avec un conseiller  via

la vignette jaune .

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

 


Pour avoir accès au service " chat" il se pourrait qu'il vas falloir
désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .

 

 

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Patricia_P
Webconseiller
11 698  

Re: Activation carte sim suite portabilité

Bonjour @Margauxdst,


Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous me communiquer vos nom, prénom, adresse postale complète et numéro de téléphone concerné, en message privé ?


Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable soirée. 

Patricia

signature.jpg


Martin_G
ancien webconseiller
11 461  

Re: Activation carte sim suite portabilité

Bonjour @Jessicanavarro8 ,

Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?

Martin

signature.jpg

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 646568 membres inscrits 🧡

753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne