Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Adresse mail

JammeS3411301
helper actif
796  

Adresse mail

Bonjour,
J utilise pour accéder à mes mails depuis mon mobile l application "mails" et je retrouve ainsi les mails envoyes sur mon pc .Mais j utilise parfois aussi l accès par le portail Orange de Google et là je n'ai pas accès à ma boîte mail habituelle ,celle que j utilise aussi sur mon pc . Elle est constituée de mon numéro de téléphone @orange.fr et j y trouve les mails que j échange avec la communauté. Je comptais supprimer ce compte mais avant de le faire ,je préfère avoir des avis éclairés. Faut il une adresse mail différente pour son mobile ?Dans ce cas
il me faut alors en créer une. Pouvez vous m'expliquer pourquoi faire cette démarche. Merci.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re: Adresse mail

Bonjour JammeS

 

Une boite mail s'accède de n'importe quelle machine.

Non, tu n'as pas besoin de multiplier les boites mail et de les affecter à un machines.

 

 

Utilise l'apli Mail de ton mobile.

Sur PC utilise Thunderbird (plutôt que Courrier) si tu es sou Windows et Mail sur un MacIntosh (Thunderbird fonctionne très bien sur Mac).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re: Adresse mail

L'application mail Orange n'est qu'une bidouille infâme.

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de la désinstaller.

 

Utilise Thunderbird et configure le pour accéder à ta boite mail.

L'étape de "configuration" consiste tout simplement à lui fournir les éléments d'adresse et de mot de passe pour qu'il puisse se connecter à ta boite mail et en récupérer les messages qu'elle contient.

 

Tu as un exemple de configuration au plus simple dans ce tuto

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re: Adresse mail

Bonjour JammeS

 

Une boite mail s'accède de n'importe quelle machine.

Non, tu n'as pas besoin de multiplier les boites mail et de les affecter à un machines.

 

 

Utilise l'apli Mail de ton mobile.

Sur PC utilise Thunderbird (plutôt que Courrier) si tu es sou Windows et Mail sur un MacIntosh (Thunderbird fonctionne très bien sur Mac).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JammeS3411301
helper actif
749  

Re: Adresse mail

Merci Phildur,
Je ne comprends pas pourquoi on me demande alors d activer mon compte et que l on me propose de m aider à créer mon adresse mail.Impossible aussi depuis hier d ouvrir mes mails sur l application orange:on me dit que c est impossible car il y a un problème d identification.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re: Adresse mail

L'application mail Orange n'est qu'une bidouille infâme.

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de la désinstaller.

 

Utilise Thunderbird et configure le pour accéder à ta boite mail.

L'étape de "configuration" consiste tout simplement à lui fournir les éléments d'adresse et de mot de passe pour qu'il puisse se connecter à ta boite mail et en récupérer les messages qu'elle contient.

 

Tu as un exemple de configuration au plus simple dans ce tuto

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JammeS3411301
helper actif
727  

Re: Adresse mail

Merci beaucoup. Je vais regarder le tuto .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne