- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Antenne Orange sans cesse en panne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAntenne Orange sans cesse en panne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Antenne Orange sans cesse en panne
Bonjour,
Il ne passe pas 15 jours sans que l'antenne mobile qui couvre mon domicile soit en panne.
Et à chaque fois c'est L'ENFER du "Service client", ce que Orange appelle "un service" avec une majorité de gens totalement incompétents et pervers.
Après avoir passé les obstacles du robot qui "ne comprend rien", à qui il faut répéter n fois et finir par dire n'importe quoi (de toute manière ça ne change rien), j'arrive à joindre une personne qui ne comprend pas davantage.
Le problème est portant simple, « je n'ai plus de réseau » et en moyenne il me faut rappeler plusieurs fois et au bout de 4 à 5 agents j'en rencontre un, plus coopératif que les autres, et qui me dit « Il y a des travaux sur votre antenne. Il va falloir patienter au moins une semaine ».
En décembre 2023, je suis resté 5 semaines sans couverture : impossible de recevoir les codes nécessaires pour me connecter sur mon compte en banque, de sécurité sociale, et de pouvoir faire des achats ... Pas de code reçu pas SMS, et TOUT EST BLOQUÉ.
Y a -t-il quelqu'un de chez Orange qui puisse venir à mon secours, avant que j'appelle le député, la presse, la mairie, le médiateur des télécoms ? ... Voilà mon N° ******1
Je suis très en colère contre Orange qui depuis que j'ai déménagé à la campagne m'a TOTALEMENT abandonné.
Cordialement,
JPR
- EDIT : Merci @IGOR_75 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Antenne Orange sans cesse en panne
Salut @IGOR_75
Tu as déjà pris contact avec le service réclamation ?
De même voir côté mairie afin qu'ils mettent la pression .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La mairie ne met pas la pression, Orange est une entreprise commerciale indépendante, pas un service public.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je te remercie pour ton message...
Demain je vais appeler à la fois la mairie, et le secrétariat du député, et la Communauté des communes, et le journal local (pour qu'ils écrivent un article)... Mais je sais par expérience ( en décembre 2023 l'antenne est restée 5 semaines en panne) que tous s'en fichent.
Contrairement à ce que je lis, oui il s'agit d'un service public, même si c'est une entreprise privé et qui l'assure et que cette entreprise, c'est de plus en plus évident lorsqu'on voit l'accueil au Service client, se fiche du client.
La dernière fois un article dans la presse avait fait bouger les choses.
Merci encore.
Amicalement,
JP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous vous trompez, si Orange est une entreprise privée, il n'en reste pas moins qu'elle assure un service public et qu'elle a des comptes à rendre à l'administration.
Que feriez-vous, à ma place ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange a le droit d'avoir des antennes en panne.
Ses seules obligations sont de remplir les obligations liées à sa licence, en termes de couverture, vis à vis de l'Arcep.
La mairie n'a rien à voir dans l'histoire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Drôle de commentaire : « Orange a le droit d'avoir des antennes en panne. »
Il s'agit d'un entreprise de service avec laquelle j'ai un contrat pour lequel je paie un service.
Si cette antenne est régulièrement en panne, je ne suis peux pas utiliser ce service et cette entreprise ne remplit pas ses obligations.
Je ne comprends pas ce que vous cherchez à prouver...
Que faites-vous sur ce forum si c'est seulement pour dire à quelqu'un qui rencontre un problème récurrent sur l'antenne qui couvre la zone de téléphonie mobile où il demeure : « Orange a le droit d'avoir des antennes en panne » ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si elle est régulièrement en panne, vous pouvez demander une remise sur votre forfait, à la limite.
Mais bon, on parle de téléphonie mobile, vous êtes couvert par un seul relai, vous ne vous déplacez jamais ?
Ce forum est ouvert à tous, y compris aux gens qui ne sont pas d'accord avec les contrevérités que vous énoncez...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'habite en zone rurale et si problème de ce genre y a côté mairie
ils mettent la pression !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est une légende urbaine.
Orange a des contraintes techniques (disponibilité du matériel, des équipes) et répare au plus vite. Pourquoi suivrait il les soi disant pressions des mairies ?
Il connaît son réseau, certaines pannes sont moins graves que d'autres car les relais voisins permettent de pallier la panne, d'autres ne sont pas réparables de suite, etc.