Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Appel au secours pour l'étranger

gigi7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
734  

Appel au secours pour l'étranger

Bonjour,

J'ai une offre Open mini et je ne sais pas du tout comment ça se passe si j'appelle à l'étranger ; on va dire l'Espagne plus précisément. Hier soir j'ai reçu un sms me disant "rappelles moi c'est urgent" et quand j'ai rappelé, la personne m'a dit que c'était elle qui payait. J'ai regardé mon suivi conso car je trouve ça bizarre (OrigamiStar pour l'appelant) et je n'ai rien. J'ai besoin de rappeler et j'aimerais savoir les couts mais surtout si c'est la personne qui paie ou moi ! Merci


Solutions approuvées
gigi7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
712  

Re : Appel au secours pour l'étranger

Merci beaucoup dr-lu74 : je suis tellement stressée que je n'avais pas bien compris mais votre explication est nickel.

Je me suis permise de prendre des nouvelles avant de vous répondre.

Bonne journée à vous et encore merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
dr-lu74
super fan
super fan
726  

Re : Appel au secours pour l'étranger

Bonjour,

 

CAS 1 : vous êtes en France, vous appelez un numéro Français qui est à l'étranger, c'est l'appelé qui prend en charge le coût de l'appel. (soit 0€06/min)

 

CAS 2 : Vous êtes en France vous appelez un numéro Espagnol (+34XXXX..) cela vous sera facturé 0€34/min 

 

C'est pour cela que lorsqu'on est à l'étranger il vaut mieux recevoir des appels (0€06/min) qu'en émettre (0€22/min).

 

Sources :

Roaming espagne

Tarifs des communications

 

Cordialement,
Dr-lu74
gigi7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
713  

Re : Appel au secours pour l'étranger

Merci beaucoup dr-lu74 : je suis tellement stressée que je n'avais pas bien compris mais votre explication est nickel.

Je me suis permise de prendre des nouvelles avant de vous répondre.

Bonne journée à vous et encore merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753033 membres inscrits 🧡

2553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne