Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Appel en VoWIFI impossible - Xiaomi Redmi Note 10

chantoine
star
star
1 754  

Re: Appel en VoWIFI impossible - Xiaomi Redmi Note 10


***

 

La liste évolue en permanence, je doute fortement qu'un appel même répété ait pour effet de bouger un mastodonte comme Orange.

 

***

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Ancien Membre
609  

Re: Appel en VoWIFI impossible - Xiaomi Redmi Note 10

@chantoine 

Un seul message ne peut pas faire bouger les choses? Peut-être...

En tout cas si ils ont lancé leurs tests de certifications voWifi pour les smartphones en question ils sont allés vachement vite... comme quoi...  la mise à jour de la liste est quasi-instantanée.

 

Tiens c'est marrant je me serais attendu à ce que tu dises "Ben vas-y publie-là ta copie d'écran où un conseiller orange te dit explicitement d'acheter un smartphone chez-eux pour avoir le voWifi.

Je t'ai pourtant bien tendu la perche...

 

Il est vrai qu'en théorie la justice peut s'auto-saisir d'une affaire.

 

Article L122-12 du Code de la Consommation, relative à la vente forcée:

"

Le fait de mettre en oeuvre une pratique commerciale agressive est puni d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 300 000 € au plus.

Le montant de l'amende prévue au premier alinéa peut être porté, de manière proportionnée aux avantages tirés du manquement, à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel, calculé sur les trois derniers chiffres d'affaires annuels connus à la date des faits.

"

Ancien Membre
594  

Re: Appel en VoWIFI impossible - Xiaomi Redmi Note 10

Moi mon seul but c'est d'avoir gain de cause auprès d'orange pour qu'ils mettent enfin à jour leur liste de téléphones compatibles voWifi avec nos smartphones qui sont techniquement compatibles voWifi suite à la suppression de la FEMTOCELL.

 

Cette mise à jour est très rapide.

 

1) Cette suppression de la FEMTOCELL nous impacte alors que cela marchait bien.

2) On paie un service mais dans un mois on ne l'aura plus à cause de notre smartphone soit disant pas compatible

 

J'ajoute qu'en effet j'ai découvert qu'un accord avec l'Arcep les obligent tôt ou tard à mettre en place la communication indoor là où ça pêche...

 

Je ne dénigre pas pour le compte d'un autre opérateur.

 

J'ai été chez Free et Bouygues mais je les ai quittés à cause des frais de rooming pour un pays voisin du nôtre.

 

Quant à SFR je n'ai jamais été avec eux mais vu que leur liste de smartphones voWifi est également petite - mais différente - ils appliquent certainement la même politique qu'Orange et pour les mêmes raisons.

 

 

 

chantoine
star
star
717  

Re: Appel en VoWIFI impossible - Xiaomi Redmi Note 10


@Ancien Membre  a écrit :

@chantoine 

Un seul message ne peut pas faire bouger les choses? Peut-être...

En tout cas si ils ont lancé leurs tests de certifications voWifi pour les smartphones en question ils sont allés vachement vite... comme quoi...  la mise à jour de la liste est quasi-instantanée.

 

Tiens c'est marrant je me serais attendu à ce que tu dises "Ben vas-y publie-là ta copie d'écran où un conseiller orange te dit explicitement d'acheter un smartphone chez-eux pour avoir le voWifi.

Je t'ai pourtant bien tendu la perche...

 

Il est vrai qu'en théorie la justice peut s'auto-saisir d'une affaire.

 

Article L122-12 du Code de la Consommation, relative à la vente forcée:

"

Le fait de mettre en oeuvre une pratique commerciale agressive est puni d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 300 000 € au plus.

Le montant de l'amende prévue au premier alinéa peut être porté, de manière proportionnée aux avantages tirés du manquement, à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel, calculé sur les trois derniers chiffres d'affaires annuels connus à la date des faits.

"


 

Oui oui, ils ont raccroché avec toi et lancé les tests sur tous les mobiles chinois pour se dépêcher de mettre la liste à jour. T'as dû les impressionner, je ne vois que ça.

 

Tu peux tendre toutes les perches que tu veux, je ne vois pas l'intérêt. Des conseillers qui racontent n'importe quoi, il y en a partout.

 

Y'a même des "ingénieurs télécom" qui le font sur les forums...

chantoine
star
star
705  

Re: Appel en VoWIFI impossible - Xiaomi Redmi Note 10


@Ancien Membre  a écrit :

@chantoine 

 

Il est vrai qu'en théorie la justice peut s'auto-saisir d'une affaire.

 

Article L122-12 du Code de la Consommation, relative à la vente forcée:

 


 

Tu fais du droit à tes heures perdues ?

 

Ça n'a rien à voir avec de la vente forcée. Essaie encore.

chantoine
star
star
696  

Re: Appel en VoWIFI impossible - Xiaomi Redmi Note 10


@Ancien Membre  a écrit :

 

Cette mise à jour est très rapide.

 

J'ai été chez Free et Bouygues mais je les ai quittés à cause des frais de rooming pour un pays voisin du nôtre.

 

Quant à SFR je n'ai jamais été avec eux mais vu que leur liste de smartphones voWifi est également petite - mais différente - ils appliquent certainement la même politique qu'Orange et pour les mêmes raisons.

 

 

 


 

Oui, la mise à jour d'une page web prend 5 secondes... dès que les tests sont concluants. T'as l'air d'ignorer 2-3 bricoles.

 

Rooming... rooming... mince ça me rappelle quelque chose mais quoi !? Pour un ingénieur télécom, on dirait que tu as quelques lacunes dis moi.

 

Aux dernières nouvelles, la liste de mobiles compatibles chez SFR et Bouygues était nettement plus fournie. Et l'avantage c'est que l'activation est vraiment automatique et qu'on ne risque pas d'attendre 24-48h à chaque mise à jour de rom ou intervention sur la ligne.

 

Vraiment dommage d'être embêté 350 jours par an chez soi pour une simple histoire de "rooming" (LOL - pas pu m'empêcher) dans un pays voisin pendant quelques jours de temps en temps.

Ancien Membre
669  

Re: Appel en VoWIFI impossible - Xiaomi Redmi Note 10

@chantoine 

 

Tu te sens agressé.

Tu t'enfonces.

 

Plus personne ne veut que tu interviennes pour ta propagande Orange, alors laisse-nous.

Toi tu n'as pas notre problème de zone blanche au quotidien, je ne vois même pas pourquoi tu interviens dans notre conversation.

 

Ce n'est pas de la tentative vente forcée quand un conseiller Orange te dit "faut acheter un tél chez nous si tu veux bénéficier du service voWifi qui remplace comme seule alternative la FEMTOCELL" ?

 

Ben toi prends des cours de droit et parle uniquement de ce que tu connais c'est à dire : tais-toi.

 

 

 

Ancien Membre
656  

Re: Appel en VoWIFI impossible - Xiaomi Redmi Note 10

Ancien Membre
629  

Re: Appel en VoWIFI impossible - Xiaomi Redmi Note 10

La question est : mon image va elle être censurée par orange sachant qu'il s'agit du fameux screenshot de la conversation dont je parle juste avant au sujet de la vente forcée...

CQFD?

 

Seal550
contributeur confirmé
contributeur confirmé
596  

Re: Appel en VoWIFI impossible - Xiaomi Redmi Note 10

Ne vous chamaillez pas comme ca 
Orange, sérieusement je suis un fidèle client s'il vous plait ! 
Pourriez vous envisager d'activer le WoWIFI sur le Xiaomi Redmi Note 10 de base ( et le 7 aussi au passage  

Merci et bonne journée à tous !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne