- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re : Appel visio sous Android nougat
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAppel visio sous Android nougat
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Appel visio sous Android nougat
Bonsoir,
Non il n'y a pas de bouton "Appel Visio" dans l'onglet "Clavier"
C'est bien la le problème, c'est que avec Android Nougat avec la surcouche Opérateur Orange, il n'y est plus du tout, contrairement aux Clavier de Samsung sans surcouche Opérateur.
A la place, il y a une icone en forme de bulle de couleur orange, "sélectionner des destinataires", ...
Voila ce que j'ai pu lire sur la communautée Samsung sujet > https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/Appel-visio-S7/td-p/160576
Je cite les dernières réponses encourageantes données par CarmenB Modérator Samsung le 24 avril 2017 et le 29 mai 2017, mais hélas toujours pas appliquée par Orange :smileyfrustrated:
"
Bonjour (pseudo supprimé voir sujet discussion),
Il serait dommage de jeter votre téléphone à cause de cette petite indisponibilité tant que votre téléphone n’est pas en cause.
En effet, cette fonctionnalité a été rétirée momentanément, juste le temps que Orange puisse finaliser quelques tests et optimisations. Une mise à jour corréctive vous sera proposée bientôt, n’hésitez pas à l’accépter lorsqu’elle sera disponible.
Si quelque chose vous échappe on est la pour vous répondre. 
A bientôt !
Carmen, votre conseillère Samsung
"
PUIS
"
Bonjour à tous !
Je vous remercie pour vos réponses, je comprends très bien votre inquiétude vis-à-vis de la disponibilité de cette option.
Après les analyses effectuées sur les retours de la part de nos clients, les techniciens ont repris les fonctionnalités les plus utilisées et les plus demandées par les utilisateurs et on essaie toujours de tomber sur un accord commun avec les opérateurs pour retrouver cette option.
Après les tests effectuées, il est possible que la fonctionnalité soit de nouveau disponible par le biais d’une nouvelle mise à jour. Gardez votre patience et surveillez la mise à jour car cela ne va pas tarder, je vous en assure ! 
A très bientôt !
Carmen, conseillère Samsung
"
Alors patience, d'accord, mais une mise à jour viens d'avoir lieu de la part d'Orange, mais toujours rien.
Cela devient gênant...
Merci de votre réponse :smileyhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Le VoLTE il n'y à également aucunes options nulle part, alors que le VoWiFi une option à été ajouté au menu : Paramètres > Connexions > "Appels Wi-Fi"
Mais aucuns VoLTE dans les menus, alors que l'ont devrait pouvoir activer ou désacitver ce service.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaoucp, j'avais compris, sauf que si nous ne pouvons pas désactiver à partir de notre Mobile, tout en concervant cette option qui à été ajouté au forfait, cela veut dire que Orange et non pas Samsung ne veux pas que nous désactivions le VoLTE et nous sommes forcés à l'utiliser ... .
C'est pénalisant, nous devrions avoir le choix de faire ce que l'ont souhaite, choisir ou pas selon d'utiliser ou pas.
Ceci est imposé comme beaucoup d'autres fonctions liés a Google, Samsung et notre Opérateur Orange 'les autres Opérateurs aussi bien entendu.
Nous sommes propriètaires de nos Mobiles, mais nous ne sommes pas Administrateur de nos Mobiles, ce qui reviens a dire que nous ne descidons rien du tout, nous sommes donc contraint et forcé de faire des mises à jour que nous ne souhaitons pas forcement.
Si demain, il est descider de mettre à jour notre mobile avec une obsolécense programmé, nous ne pourront rien y faire du tout, juste le jeter et en acheter autre... .
Je n'appele pas cela être propriétaire de notre Mobile, que nous payons tout de même très cher tout de même.
Ceci dit, j'aimerai bien retrouver la fonction "Appel visio", entre autres :smileyhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Simplement parce que si nous pouvions déscider de choisir sans supprimer cette option, cela serait tout de même plus simple et plus transparent.
De toutes les façons, le VoLTE est installé avec la mise à jour : Rajout de VoLTE et VoWiFi Version G935FXXU1SQEX / G935FFTM1DQF1 / G935FXXU1DQEX Taille : 221,23 Mo
A été faite, donc je me vois mal "Downgrader" pour ensuite avoir de nouveau cette mise à jour, il suffierai simplement d'ajouter un menu VoLTE, avec un switch afin d'activer ou désactiver, comme c'est le cas pour le VoWiFi ou c'est possible !
Ce bouton "Appel Visio" devrait être remis, ce n'est pas le cas du tout.
On peu le lire sur le site communautaire de Samsung, c'est explqiué par l'équipe de Modération, on ne peu plus clair
Sujet :
https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/Appel-visio-S7/td-p/160576
Je ne sais plus quoi en penser, c'est pénalisant et gênant.
Merci:smileyhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense que tu a connecté ton S7 en WiFi
Que tu a été dans le menu : Paramètres > Mise à jour logicielle > Téléchargement manuel des MàJ ?
Une fois lancé si pour le S7 elle à été déployée, tu devrai l'avoir.
Elle devrait s'appeler comme ceci :
G930FXXU1SQEX / G930FFTM1DQF1 / G930FXXU1DQEX Taille : 221,23 Mo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En ce qui me concerne la Maj a été faite mais toujours pas la possibilité de faire d appels en visio.
C est se **bip** de la figure des gens au prix où l.on paie non seulement son forfait mais aussi son téléphone.
J ai des amis qui ont également le S7 chez SFR ou Bouygues, eux peuvent passer des appels visio sans à avoir à télécharger je ne sais quelle application. Ras le bol
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler