- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Appel wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAppel wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Depuis jeudi j'ai un nouveau Xiaomi 14T pro . Jeudi mon option "appel wifi" était bien active et fonctionnel.
Le lendemain, bien que le bouton soit actif, je n'ai plus l'icône en haut a droite et je ne peux plus appeler ( pas de couverture GSM chez moi).
J'ai appelé le 3900 qui m'a dit faire le nécessaire et d'attendre 48 a 72h.
96h après, toujours rien. J'ai rappelé le 3900 qui me dit que chez eux tout est ok, que le problème vient de mon téléphone.
Je sais d'expérience ( sur mes 4 derniers tel) que l'activation est laborieuse, mais jamais encore on m'a dit que mon tél est défectueux. J'ai donc mis une sim SFR et testé chez mon voisin, et chez lui ( box SFR) le "appel wifi" fonctionne bien avec mon téléphone.
J'en conclus que :
-L'appel wifi fonctionne bien sur mon tél
-Ça fonctionnait le premier jour, avant la MAJ nocturne orange
-mon tel figure bien sur la liste des téléphones compatibles orange appels wifi..
C'est donc à orange de faire le nécessaire, plutôt que de me suggérer d'envoyer mon téléphone en réparation.
Donc comment faire ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @futal ,
Ravi que les appels wifi soient activés et fonctionnels sur votre mobile.
Je vous souhaite une bonne journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel wifi
Bonjour,
A mon avis, il faut juste attendre 48h environ.
Orange a une gestion des appels Wifi et VoLTE d'un autre temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel wifi
Salut @futal
Avec un peu de chance un conseiller de passage que je salue prendra
contact avec toi pour réactiver le wifi sur ton, compte /
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel wifi
Bonjour et merci de ta réponse.
J'ai déjà attendu 96h depuis mon premier appel au 3900 et ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai rappelé hier matin....ce matin ça ne marche pas, j'ai rdv tel avec le technicien demain matin.
Je vois gros comme une maison qu'elle va me demander de restaurer le tel ( impossible ! Je n'ai plus le tel précédent pour faire un swap de mes données, et pas de cloud assez gros pour mes 300Go de données, sans compter qu'une réinstalle complète ça prend une bonne demi journée), ou bien de l'envoyer en réparation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Appel wifi
Bonjour @futal,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel wifi
Souhaitez-vous patienter jusqu'à votre RDV de demain ou me communiquer vos coordonnées que je puisse vérifier ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel wifi
Je vais attendre 48h avant de savoir si votre réponse m'a aidé.
Mais si comme vous me le dites, seuls les téléphones avec des ROM FR ou EU sont acceptés par orange, le mien en ROM global ( monde,) ne le sera pas.
Si tel est le cas, c'est tout juste scandaleux, car ça nous oblige à acheter un tel chez un opérateur ( français ou européen) qui sont les seuls a avoir des rom dediées en FR ou EU.
Juste pour rappel, j'ai acheté mon tél sur Amazon ( boutique allemande) a 680€.
Il coûte 610 chez Aliexpress...et 899€ chez orange.
Je vais donc sûrement devoir revendre a perte le mien , et mettre 220€ au bout pour en acheter un chez vous, qui aura le seul avantage de ne pas être bloqué, et de rapporter gros a orange.
Je peux aussi passer chez Red, moins cher, et qui accepte les Rom globales...
Bref, attendons 48h avant d'être en colere
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel wifi
Jusqu'a présent, mes Mi9Tpro, poco2, note10, Mi10T, tous en MIU global ont toujours été OK vowifi.
Mon 14Tpro...en attente
Mais il m'a été dit que désormais seul les Rom EU et Surcouche Orange sont compatibles, donc ça fait flipper.
En tous cas, techniquement c'est compatible, ma première journée avec il a fonctionné super bien en vowifi, sans jamais déconnecter une seule fois, alors qu'avec les autres il fallait de tps en tps faire un off/on sur le bouton vowifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel wifi
Bonjour a tous.
Bonne nouvelle...
J'allume mon téléphone ce matin a 7h....rien, pas 'd'appel wifi'..
Puis, 7:30....hop, le logo apparaît tout seul en haut a droite, comme par magie !!!
Merci PhilippeG