Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Appels wifi : le mobile ne se reconnecte pas quand il récupère le WIFI...

binbinhfr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 509  

Appels wifi : le mobile ne se reconnecte pas quand il récupère le WIFI...

Bonjour,

 

j'ai un Xiaomi Redmi Note 9s.  Suite à la mort de la Femtocell, j'ai contacté Orange pour qu'ils m'activent les appels Wifi. Ca marche.

 

MAIS...  si je quitte mon logement (en perdant donc la liaision WIFI), quand je reviens plus tard, je récupère bien la connexion WIFI classique, mais pas le logo "appel wifi". La seule solution pour que le logo "appel wifi" revienne, c'est de redémarrer complètement mon téléphone...

Pourtant j'ai bien l'option "wifi préféré" dans les options des appels wifi...

J'ai aussi essayé de passer en mode avion, de me reco au wifi à la main, de désactiver/activer "appels wifi", mais rien n'y fait, à part un reboot complet du smartphone...

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Bonne journée à tous.

41 RÉPONSES 41
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 494  

Re: Appels wifi : le mobile ne se reconnecte pas quand il récupère le WIFI...

Salut @binbinhfr 

 

Quand les appels wifi sont activés les données sont désactivés .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

binbinhfr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 484  

Re: Appels wifi : le mobile ne se reconnecte pas quand il récupère le WIFI...

> Quand les appels wifi sont activés les données sont désactivés .

Merci pour votre réponse.

je n'ai pas de problèmes avec les données. Juste que quand je rentre à la maison, mon smartphone se reconnecte bien à la livebox en WIFI, mais l'icone "appel wifi" ne revient pas. (je suis obligé de redémarrer tout mon portable pour que cela revienne).

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 454  

Re: Appels wifi : le mobile ne se reconnecte pas quand il récupère le WIFI...

Bonjour @binbinhfr 

@johann 

 

Ce n'est pas forcément du à Xiaomi.

Une idée : faites une séparation des réseaux WiFi et mettez votre téléphone sur l'un d'eux (Ghz + de puissance ou 2.4 + de distance ) comme cela 'appareil se calera sur sa fréquence.

Nous avons 2 Xiaomi sans votre souci.

LB4 =LB5

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

a-votre-domicile/livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement_188774-720614??from=gyagbbb3

spocky35
contributeur
3 384  

Re: Appels wifi : le mobile ne se reconnecte pas quand il récupère le WIFI...

J'ai un Xiaomi MI10 T Lite, et je rencontre le même problème que binbinhfr: je suis chez moi en appel wifi (depuis que la femtocell a cessé de fonctionner), tout va bien et je reçois appels et sms.

Si je sors dans mon jardin et que je sors donc de la zone couverte par la wifi, lorsque je reviens dans la maison, l'icone appel wifi n'est plus là, la fonctionnalité non plus... Je dois redémarrer totalement le téléphone pour que les appels wifi soient de nouveau disponibles.

J'ai fouiné dans tous les paramètres, désactivé et réactivé les appels wifi, la wifi, passé le mode avion... Pour l'instant pas mieux.

binbinhfr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 372  

Re: Appels wifi : le mobile ne se reconnecte pas quand il récupère le WIFI...

alors maintenant depuis 2 jours, c'est pire : je n'ai plus du tout accès aux appels wifi, même quand je redémarre le phone... Et vu ma couverture 2G inexistante (1 à 2 barres au mieux), je suis très impacté avec des conversations qui coupent un peu n'importe quand...

J'ai téléphoné au 3900, ils m'ont dit qu'une option technique avait été désactivée il y a 2 jours sur mon compte (pourquoi, ils ne savent pas...), et qu'ils allaient la réactiver et que les appels wifi devraient remarcher sous 48h... On verra si ca fonctionne...

binbinhfr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 310  

Re: Appels wifi : le mobile ne se reconnecte pas quand il récupère le WIFI...

> Une idée : faites une séparation des réseaux WiFi et mettez votre téléphone sur l'un d'eux (Ghz + de puissance ou 2.4 + de distance ) comme cela 'appareil se calera sur sa fréquence.

 

hélas nous avons une libevox 2 sagem depuis des lustres... A la campagne on ne nous propose pas les livebox de compétition

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 307  

Re: Appels wifi : le mobile ne se reconnecte pas quand il récupère le WIFI...

@binbinhfr 

 

Appelez le 3900 pour demander l'échange de cette antiquité obsolète.

binbinhfr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 287  

Re: Appels wifi : le mobile ne se reconnecte pas quand il récupère le WIFI...

> Appelez le 3900 pour demander l'échange de cette antiquité obsolète.

 

certes, mais je suis toujours réticent à changer un matériel qui fonctionne, fût-il obsolète... Moi même je ne suis plus tout jeune... Et je n'ai aucun problème avec l'internet ADSL à la maison... D'autre part, on risque de passer à la fibre dans l'année, donc j'attend de voir ce qu'ils proposent...

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 273  

Re: Appels wifi : le mobile ne se reconnecte pas quand il récupère le WIFI...

@binbinhfr 

 

@jyjo29   @spocky35 

 

La livebox 2 est une pièce de musée, demande l'échange contre

une livebox 4  tu ne seras pas déçu au niveau du wifi et du débit .

Parole d'un octogénaire .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne