Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Applications Lollipop Galaxy S4

Trougnette
contributeur
2 758  

Re : Applications Lollipop Galaxy S4

... UNE HEURE PLUS TARD... on me dit de réinitialiser mon S4...

olivearno
contributeur occasionnel
2 726  

Re : Applications Lollipop Galaxy S4

J'ai aussi les mêmes problèmes que vous tous depuis sa mise a jour il y a 15 jours. Cela devient vraiment pénible.

 

lesavoyard73
contributeur occasionnel
2 686  

Re : Applications Lollipop Galaxy S4

Nouveau bug déjà signalé par certains : le HP se met en fonction lors de la réception d'un appel !!!!!!!!!!!!!!


@l1345l a écrit :

Bonjour,

 

Je possède un Samsung Galaxy S4 Advanced et ce matin j'ai (enfin) pu faire la mise à jour vers Android Lollipop.


Je recontre un petit problème. En effet, depuis la mise à jour j'ai une notification qui me dit 

"Notification de sécurité. Des actions non autorisées ont été détectées. Appuyez ici pour plus d'information."

Si je clique dessus, j'ai le message suivant qui apparaît : "Des actions non autorisées ont été détéctées. Redémarrez votre appareil pour annuler les modifications non autorisées."

 

J'ai le choix d'annuler (et dans ce cas la notification reviendra quelques heures plus tard...) 
Ou bien j'ai le choix de redémarrer. Dans ce cas, le téléphone s'éteint et se rallume. En se rallumant, il y a bien écrit Samsung Galaxy S4 en blanc sur fond noir, mais dans le coin en haut à gauche il est écrit en bleu "Recovery booting". Cela ne dure pas longtemps du tout. Ensuite j'ai le fameux bonhomme Android avec écrit "Installation de la mise à jour du système en cours..." Cela ne dure pas longtemps non plus (de l'ordre de moins de 5 secondes à chaque fois). Ensuite je peux rentrer mon code pin normalement. Mais quelques heures plus tard (voire quelques minutes, je ne sais pas exactement), la même notification réapparaît, et j'ai déjà essayé plusieurs fois de cliquer sur "redémarrer" ou sur "annuler", c'est toujours la même chose dans les deux cas...

 

Que faire ? Je tiens à préciser que je n'ai jamais rencontré un tel problème auparavant.


Si quelqu'un rencontre le même problème ou bien peut m'aider, ce serait sympa...

Merci d'avance pour vos réponses

 

Cordialement.


 

olivearno
contributeur occasionnel
2 679  

Re : Applications Lollipop Galaxy S4

si tu relis les 17 autres pages de se sujet, tu verras que tu n'est pas le seul a avoir ses problèmes.

cpat85
contributeur occasionnel
2 473  

Re : Applications Lollipop Galaxy S4

bonjour a tous

apres avoir laissé un message par mail a samsung hier soir

ils m 'ont rappelé des aujourd "hui (plutot rapide point positif) me disant que pour remédier au probleme il fallait sortir la batterie (téléphone allumé) attendre quelques minutes puis la remettre!!!

et sinon parametre- gestionnaire- et stopper  knox (ou un truc comme ça)!!!

mon tel est en charge je fais la manip des qu'il est chargé et vous tiens au courant!!

je sais que certains ont déja essayé et que cela n a rien donné...mais bon on ne sait jamais!!

je dois les recontacter si je n 'ai pas d 'amélioration

jedi36
contributeur occasionnel
2 462  

Re : Applications Lollipop Galaxy S4

moi aussi Samsung m'a répondu rapidement.

ils m'ont donné la même méthode que toi mais pour ma part cela n'a pas fonctionné.

Samsung m'a aussitôt proposé un retour de mon S4 en SAV mais s'ils se contentent de le réinitialiser le problème ne sera pas résolut car c'est la ROM qui a été mal conçue...

on doit attendre une hypothétique mise à jour.

NonoZico
contributeur
2 346  

Re : Applications Lollipop Galaxy S4

j'ai malheureusement le même probleme depuis la mise à jour 5.0.1.

si Orange peu nous aider car c'est sa surcouche logicielle qui est en cause.

Cojack
contributeur
2 322  

Re : Applications Lollipop Galaxy S4

toujours pas de solutions d'orange ou de samsung !!! bientot 1 mois ::smileysad:

daddy35
contributeur occasionnel
2 302  

Re : Applications Lollipop Galaxy S4

Une communauté "Orange" dont Orange est étonnamment absent !!!

 

Dans l'attente d'une hypothétique mise à jour, je commence à explorer pour changer d'opérateur dès la fin de la période d'engagement. Je risque simplement de trouver mieux que le service actuel avec ou sans boutique mais avec un SAV.

 

 

Den69
contributeur
2 294  

Re : Applications Lollipop Galaxy S4

Bonjour,


Comme beaucoup depuis la mise à jour de mon S4 j'ai ce message très agaçant qui revient en permanence, et cela malgré les différents essais et tentatives de manipulations trouvées ici et là sur la toile... mais comme pour beaucoup restés inefficaces.

 

Je vois également beaucoup de personne se tourner vers Samsung, je ne suis pas persuadé que Samsung puisse faire quelque chose; j'ai cru comprendre que le problème provient d'un bug de la surcouche Orange (donc coté software Orange), je ne pense pas que Samsung qui est uniquement le fabricant du smartphone puisse résoudre les bugs engendrés par la surcouche d'un opérateur... enfin je me trompe peut-être, mais je doute fort que Samsung se charge de corriger les bugs de la surcouche d'Orange.

 

Ce problème étant plus que développé et discuté sur différents forums, je suis surpris de voir que notre cher opérateur Orange se terre dans un silence qui commence à être très pesant pour tous. Si l'on peut comprendre qu'un bug puisse apparaitre sur une nouvelle version d'OS, dès lors qu'un bug majeur est relevé il serait souhaitable d'avoir un retour de la part de l'operateur, ne serait-ce que pour savoir que le problème est bien pris en compte, et peut-être informer sa clientèle pour savoir approximativement sous quel délai le problème pourra être résolu. Ca permettrait de calmer les esprits, faire patienter les gens, et je crois que cela fait également parti de ce que l'on appelle le service client...

 

Etant sur un forum de la communauté Orange, j'espére que peut-être une personne du service client d'Orange lira nos posts et se sentira concernée par les problèmes rencontrés par bon nombre de ses clients, et peut-être fera remonter l'information au service concerné qui peut-être pourra nous tenir informé sur la résolution du problème. Je sais ça beaucoup de peut-être... c'est comme pour la résolution du problème que nous connaissons tous.

 

Si le problème est si compliqué que ça à traiter, ne serait-il pas possible à Orange de proposer une version clean dénuée de surcouche Orange (même temporaire)... juste histoire de régler le problème et éviter de laisser grandir un problème qui devient de plus en plus pesant pour beaucoup. Ca marche sur les S4 des autres opérateurs, faut-il penser que les développeurs d'Orange ne sont pas capables de faire aussi bien?

 

Alors grand dieu Orange si tu nous entends, merci de nous faire un signe... peut-être en écoutant les problèmes des tes clients et en sortant de ton silence. ;-)

 

NB: Il existe une autre solution un peu radicale pour résoudre ce problème, changer de téléphone.... ou d'opérateur. En faisant les deux on obtient également de très bon résultats, pour des coût parfois très interressant... et avec au final un service client qui vaut largement celui nous avons pu connaitre jusqu'à présent.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

1797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne