Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Applications Lollipop Galaxy S4

jedi36
contributeur occasionnel
2 815  

Re : Applications Lollipop Galaxy S4

mon S4 vient de me faire un bug magistral.

j'ai reçu un sms d'Orange. j'appuie sur le bouton pour le deverrouiller et là l'écran tactile ne répond plus.

Le S4 se remet en veille aussitôt. j'essaie de l'éteindre, j'ai beau tapoter sur l'icone mais sans résultat.

j'ai enlevé la batterie, il n'y a que comme ça qu'il s'est remis à fonctionner.

je suis colère, demain matin je vais demander quelques infos dans la boutique ou je l'ai acheté ils sont sympas.

j'espère pouvoir bénéficié d'un échange, je ne sais pas comment ça se passe.

Julie34
contributeur occasionnel
2 588  

C'est un bug qui m'est arrivé bien avant la mise à jour. Il m'avait fallu aussi enlever la batterie car on ne peut pas le rallumer puisqu'il faut pour cela glisser le doigt sur l'écran et que ce dernier ne "répond" plus...

Par contre, en plus de la notification d'erreur (dont on finit par s'habituer si on lit les messages de ce forum dans l'ordre chronologique) je confirme (entre autres):

- le haut parleur en route tout seul avec l'icône éteint (il faut appuyer 2 fois dessus pour l'éteindre)

- l'appareil photo qui se remet en route systématiquement après utilisation si on n'arrête pas l'application.

Pfffff! 

miri29
contributeur
2 463  

J'ai aussi un gs4 advance et pareil notification d'erreur, ralentissement des applications surtout la galerie photo. En plus il y a des fonctionnalités photo que je ne trouve plus ou qui ont sauté... par exemple pour faire des collages photo... ce que je trouvais pratique pour facebook. Je serais obligé de prendre une appli photo en plus je crois... je réfléchis si je devais pas réinitialiser le phone....
ezeb
contributeur occasionnel
2 395  

Si ca peut vous aider j'ai trouvé ca :

http://www.androidpit.fr/samsung-galaxy-s4-lollipop-problemes-solutions

La desactivation des animations au travers du menu devellopeur m'a bien aidé a fluidifier certaines applications.

Sinon définitivement d'apres ce que j'ai pu lire c'est bien la version du build samsung que Orange a utilisé qui est moisie. La surcouche orange génére juste le message d'erreur, qui me traumatise moins que tout le reste (bugs et lenteurs)

Sur ce coup la Samsung a fait un travail de m**** !

cpat85
contributeur occasionnel
2 295  

bonjour

j 'ai effectué tout ce que m 'a dit de faire le conseillé samsung qui m ' avait rappelé a savoir enlever la batterie et couper l 'appli knox..mon tel est bco moins lent mais reste tout de meme quelques bug et cette notification de sécurité qui revient sans cesse!!

je leur ai renvoyer un mail pour leur dire voila ce qu'il me réponde:

"

Nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque et nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients.

Vous nous indiquez que vous rencontrez des dysfonctionnements avec votre téléphone suite à la mise à jour vers Lollipop. 

Etant donné que vous avez déjà enlevé la batterie, nous vous conseillons de patienter pour qu’une nouvelle version Android de correction soit proposée. 

Afin de vérifier la disponibilité d'une nouvelle mise à jour, nous vous invitons à procéder comme suit : 

1)     Soit via le service FOTA (Firmware Over The Air) : Menu → Paramètres → À propos de l’appareil → Mise à jour logicielle → Mettre à jour. 

2)     Ou bien en connectant votre mobile avec l'application Samsung Kies :  

En fonction de votre version Android : téléchargez le logiciel Samsung KIES pour Android antérieur au 4.3 ou le KIES 3 pour la version Android supérieure au 4.3  via ce lien : http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/JSP   

Choisissez l'onglet « Téléchargement pour WINDOWS », puis cliquez sur « Download Kies » pour l'installer.   

Après le téléchargement nous vous conseillons de redémarrer votre ordinateur et puis vous connectez votre appareil 

S'il y a une mise à jour officielle et disponible pour votre produit, elle vous sera automatiquement proposée. 

Nous regrettons la gêne occasionnée par la situation rencontrée."

donc voila autant dire qu'il va falloir etre patient !!!!

bon courage a tous

Tim540
contributeur occasionnel
2 262  

Après 3 semaines de galère avec cete MAJ de m****, les mésanges d'erreur et plantages qui vont avec et devant l'inaction voir même l'ignorence total d'orange envers ses clients, je me suis décider à flasher avec une rom stock samsung mon s4 advance en suivant le tutoriel de phondroid.com. Cela m'a pris 20 minutes de telecharger la rom et 20 autres pour l'installation. Le téléphone redémarré en ayant conservé les paramètres et données mais sans cette surcouche orange. Encore plus fluide que lorsque le téléphone était neuf sous Android 4.4
Depuis, plus aucun message d'erreur ni plantage, et avec la gestions du wifi qui se desactive quand on verouille l'écran la batterie gagné en autonomie.
Je ne peux que vous conseiller d'essayer à mois que vous préfériez attendre une mise à jour d'orange ...
steby56
contributeur occasionnel
2 253  

Peux tu donner le lien et reference de ta rom à telecharger ?
Merci
Stf15
contributeur
2 233  

Je viens de suivre tes conseils, et pour l'instant, ça tient. 

Merci

Stf15
contributeur
2 228  

jedi36
contributeur occasionnel
2 228  

je suis en train de télécharger la ROM proposée par Luison et dans quelques jours je flashe mon S4

i9506xxdod3-samsung-s4-i9506

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796352 membres inscrits 🧡

5017 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne