- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Arnaque sur mon mobile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArnaque sur mon mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai eu la désagréable surprise de voir sur ma derniere facture mobile 3 SMS facturés 4.50e chacuns provenant du numéro 81 174? En regardant sur les forums j'ai vu que je n'etais pas le seul ds ce cas là,mais celà concerne SFR,Free,mais je n'ai pas vu de Orange.Peut etre ne suis pas le seul chez Orange à etre victime de cette arnaque? Merci de vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Marithe63
Je comprends votre trouble face à cette réponse.
Vous avez en effet bloqué les appels vers les numéros surtaxés mais les sms+ sont liés aux achats multimédias qui sont autorisés sous la rubrique contenus numériques.
Les contenus numériques autorisent les achats pour les jeux, des vidéos, de la musique, des applis sur votre mobile et participer à des votes ou des concours proposés à la TV ou à la radio entre autre en envoyant un sms vers ce genre de numéro court.
Ce sms a bien été envoyé depuis votre mobile et a donc été facturé selon son cout.
Si vous voulez éviter que cela ne se reproduise vous pouvez toujours bloquer depuis votre espace client la rubrique contenus numériques.
J'espère ainsi avoir cette fois-ci clarifié la situation.
Belle journée,
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque sur mon mobile
bonjour,
effectivement tu n'es pas le seul
http://fr.spampages.info/81174
mais il y a une identitée
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque sur mon mobile
Bonjour. Comme vous, j'ai eu 3 prélévements de 4.6 € pour ma part. C'est en faisant un téléchargement que cela c'est produit. J'ai accepté pour continuer, mais nulle part le cout est mentionné. Je pense que je peux dire au revoir à mes 3 x 4.6€. Patrick.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque sur mon mobile
Oui aujourd'hui j'ai découvert même euro que vous de hors forfait. J'étais conscient d'aller payer pour téléchargement pourtant c'était un truc d'arnaque.
J'ai cru aller payer seulement 4,50 euro pour logiciel... Mais finalement on m'a trompé avec 3X4.50.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque sur mon mobile
Bsr pareil retrait De 4 50e par high confection que je connais pas demander à Orange de bloqué
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque sur mon mobile
Bonjour, idem facture sur mars de 4,5 € d'un SMS au 81174 par Orange à 1 h 37 du matin un mardi !!!
J'appelle le 3900 pour explications et demander l'annulation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque sur mon mobile
Bonjour, Eh bien moi aussi j'ai été facturée de 4.50€. J'ai appelé orange, il s'agirait d'un sms rédigé le 1er mars au n°81174 sans plus d'explication. Sur mon historique aucun sms correspondant.Ca m'énerve !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque sur mon mobile
Bonjour,
Qu'avez-vous fait ? Orange me recommande d'écrire à leur service client de Bordeaux pour une éventuelle annulation mais selon mon interlocutrice, Orange ne procèdera pas au remboursement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque sur mon mobile
Bonjour @dilou1254,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi,
Florence
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque sur mon mobile
Bonjour,
J'ai également eu un sms facturé à 4,50€ (hors forfait) sur ma facture d'avril, je ne suis pas à l'initiative de ce sms.
j'ai contacté Orange d'abord sur le live chat, ensuite par messagerie contact client, voici leur réponse :
Après vérification, nous pouvons confirmer que cette facturation est conforme. Il s'agit d'un SMS envoyé à un numéro spécial "High Connexion 81 174".
Voici quelques explications concernant le service SMS+ :
•Les services SMS+ et MMS+ sont des services proposés par des éditeurs tiers, accessibles en envoyant un mot-clé par SMS à un n° court à 5 chiffres. Ces services peuvent être surtaxés. Vous pouvez connaître le nom de l'éditeur du service en envoyant CONTACT et vous désinscrire du service en envoyant STOP par SMS au numéro court de l'éditeur concerné (coût d'un SMS sans surtaxe).
Nous sommes dans le regret de vous informer qu'Orange ne prend pas en charge le SMS vers les numéros spéciaux.
Si quelqu'un parmi la communauté à réussi à avoir un remboursement, j'aimerai connaitre la procédure. Faut il et comment prouver que je ne suis pas à l'initiative ou faut il demander à Orange de nous prouver le contraire ?
Avec tous mes remerciement