Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Arrêt du CLoud et synchro Agendas

FLD79
contributeur
675  

Arrêt du CLoud et synchro Agendas

Bonjour

il est annoncé l'arrêt du service cloud Orange qui permettait entre autre  de synchroniser les agendas Orange et les autres agendas notamment smartphones et Google agenda...

depuis l'arrêt du service, il ne semble plus possible de le faire !

l'agenda Orange n'apparait plus sur Google Agenda, même en ayant installé la nouvelle appli du PlayStore (Agenda Orange)

auriez-vous une solution ?

merci

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
659  

Re: Arrêt du CLoud et synchro Agendas

Bonjour @FLD79

@FLD79  a écrit :
...auriez-vous une solution ?

Si smartphone android, il suffit de tout synchroniser avec son compte gmail (mails, contacts, agenda, photos, whatsapp...etc. ;-)

et mettre un mot de passe très solide sur son compte gmail, voire la double authentification proposée par Google... :-)

Autre avantage : on n'est pas dépendant du smartphone ni de l'opérateur. On peut changer l'un ou l'autre, et 2 mn après s'être re-identifié avec son compte gmail sur son nouveau terminal, tout est "redescendu".

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FLD79
contributeur
614  

Merci pour votre réponse,
s'il n'y a pas d'autres solutions c'est effectivement une possibilité.
Mais pour moi c'est une baisse du service orange
Car je travaille sous environnement Microsoft exchange et Orange depuis plusieurs années, j'ai peu d'activité sous Gmail.
Tout fonctionne parfaitement. L'abandon du service de synchro avec le cloud et l'absence d'alternative équivalente de la part de l'opérateur pour l'agenda n'est pas acceptable.
Cordialement
Daniel35
Orange Star
Orange Star
605  

Bonjour @FLD79

A priori on peut exporter son agenda Google dans Exchange. Le contraire semble moins évident :-(((

Comme toi je déplore que Orange mette en place des outils qu'il propose aux clients pour les "retenir", pour ensuite ne pas pérenniser ces outils mal ficelés.

C'est ce qui m'a fait depuis longtemps ne plus les utiliser...!

Orange est un très bon prestataire réseau. Pour les logiciels : bof...

Bonne continuation.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780182 membres inscrits 🧡

1953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne