- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Arrêt du CLoud et synchro Agendas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArrêt du CLoud et synchro Agendas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Arrêt du CLoud et synchro Agendas
Bonjour
il est annoncé l'arrêt du service cloud Orange qui permettait entre autre de synchroniser les agendas Orange et les autres agendas notamment smartphones et Google agenda...
depuis l'arrêt du service, il ne semble plus possible de le faire !
l'agenda Orange n'apparait plus sur Google Agenda, même en ayant installé la nouvelle appli du PlayStore (Agenda Orange)
auriez-vous une solution ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du CLoud et synchro Agendas
Bonjour @FLD79
@FLD79 a écrit :
...auriez-vous une solution ?
Si smartphone android, il suffit de tout synchroniser avec son compte gmail (mails, contacts, agenda, photos, whatsapp...etc. ;-)
et mettre un mot de passe très solide sur son compte gmail, voire la double authentification proposée par Google... :-)
Autre avantage : on n'est pas dépendant du smartphone ni de l'opérateur. On peut changer l'un ou l'autre, et 2 mn après s'être re-identifié avec son compte gmail sur son nouveau terminal, tout est "redescendu".
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du CLoud et synchro Agendas
s'il n'y a pas d'autres solutions c'est effectivement une possibilité.
Mais pour moi c'est une baisse du service orange
Car je travaille sous environnement Microsoft exchange et Orange depuis plusieurs années, j'ai peu d'activité sous Gmail.
Tout fonctionne parfaitement. L'abandon du service de synchro avec le cloud et l'absence d'alternative équivalente de la part de l'opérateur pour l'agenda n'est pas acceptable.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du CLoud et synchro Agendas
Bonjour @FLD79
A priori on peut exporter son agenda Google dans Exchange. Le contraire semble moins évident :-(((
Comme toi je déplore que Orange mette en place des outils qu'il propose aux clients pour les "retenir", pour ensuite ne pas pérenniser ces outils mal ficelés.
C'est ce qui m'a fait depuis longtemps ne plus les utiliser...!
Orange est un très bon prestataire réseau. Pour les logiciels : bof...
Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35