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Interrogez la communautéAucune connexion réseau Samsung S8 depuis novembre
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Aucune connexion réseau Samsung S8 depuis novembre
Bonjour,
J'ai acheté un Samsung S8 au mois de juin.
Tout fonctionnait bien jusqu'en novembre où depuis mon téléphone perd la connexion réseau au bout de 2 minutes en marche.
J'ai testé la carte SIM dans un autre téléphone, aucun problème.
Je viens d'envoyer mon téléphone au SAV. Ils m'indiquent avoir maj le logiciel et ne pas avoir constaté de problème. En le récupérant aujourd'hui, le problème est toujours présent.
J'ai vidé le cache, testé les différents modes réseau (2G / 3G / 4G), testé un nouveau Point d'accès, etc... et rien n'y fait.
Quand j'éteind mon téléphone, il reprend le réseau puis le perd au bout de 2 minutes.
Je ne sais plus quoi faire d'autres...
Merci pour votre aide.
Bertrand
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Re : Aucune connexion réseau Samsung S8 depuis novembre
Bonjour @Bertrand67810 ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne
- Votre numéro client
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Aucune connexion réseau Samsung S8 depuis novembre
N'ayant pas de retour, j'ai demandé un échange contre un autre S8 reconditionné qui marche parfaitement pour le problème. Je croise les doigts !
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Re: Re : Aucune connexion réseau Samsung S8 depuis novembre
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Re: Re : Aucune connexion réseau Samsung S8 depuis novembre
Bonjour,
Exactement le même problème que vous j'ai fait remplacer le téléphone quatre fois , la quatrième fois j'ai même fait remplacer ma sim qui pourtant fonctionnait sur d'autre téléphones , je suis toujours sous garantie donc en contact avec un service expertise qui mecontacte quand je ne suis pas dispo , j'ai donc pris la décision d'acheter un téléphone non orange et là miracle je recois bien le réseau les bascules entre2G,3G,4G se font très bien , je ne dispose pas des services VoWIFI et VoLTE mais pas grave je suis dans une zone couverte par 3G et 2G seulement. Y aurait-il un problème avec le paramétrage d'orange sur les S8 ? aucune réponse de personnes compétentes en la matière un téléphone tout neuf au tiroir au bout de quelques mois d'utilisation et un forfait non utiisés pendant des mois à cause d'une réception inopérante même en 3G . Heureusement avec Femtocell je capatais bien à la maison mais mon mobile préféré était devenu un fixe ! Super pour un flagship de 2017...
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Re: Re : Aucune connexion réseau Samsung S8 depuis novembre
Salut @Hairydad
Paramétrage de quelle fonction ?
De même que tu peux utilisé le mobile en wifi via la livebox .
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Re: Re : Aucune connexion réseau Samsung S8 depuis novembre
Salut @johann
Par paramétrage je parle des configurations réseau mobile pas de l'utilisation de mon tel avec la livebox. Des CSC spécifiques à orange servent à pararmétrer le comportement du réseau GSM par rapport aux services VoWIFI et VoLTE le seul opérateur a avoir mis standard cette fonction est Bouygues pour le moment . Je pense que cela a une incidence sur le fonctionnement du mobile car un mobile avec une rom constructeur ne pose aucun problème.
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Re: Re : Aucune connexion réseau Samsung S8 depuis novembre
Tu as tout deviné , pose une fois la question dans
le forum samsung pour voir ce qu'ils en pensent .
https://eu.community.samsung.com/t5/French/ct-p/fr