Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

CHANGER ... OUI MAIS ! comment ça marche ?

5esprix
helper
791  

CHANGER ... OUI MAIS ! comment ça marche ?

Bonjour à tous (tes) . J'utilise un NOKIA 2330 basique qui suffit à mes besoins de communication . Cependant , j'envisage de passer à un LOGICOM L-Ement 501 afin de bénéficier de ses possibilités A-GPS ( entre autres ) . J'ai un forfait Orange Open Mini 1H 50 Mo version SIM et ne suis pas engagé . Question : me suffit-il de transférer ma carte SIM du NOKIA sur le LOGICOM pour que ça fonctionne ou bien dois-je m'attendre à des formalités / manipulations + ou - compliquées et , comble du bonheur , à payer quelque chose ? (En dehors de l'achat de l'appareil s'entend ! ! ! ) . Quels avis avez-vous sur cet appareil éventuellement . En vous remerciant par avance pour l'attention que vous voudrez bien m'accorder . 5esprix .

Solutions approuvées
coolbreeze
star
star
661  

Re : CHANGER ... OUI MAIS ! comment ça marche ?

Pas de problème, avec plaisir
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
coolbreeze
star
star
781  

Re : CHANGER ... OUI MAIS ! comment ça marche ?

Bonjour

 

je viens d'aller voir les caractéristiques du téléphone, c'est dommage, car à ce prix là vous pourriez trouvez un téléphone 4 g, vous me direz que vous en avez pas besoin, mais tant qu'à investir dans un téléphone, autant qu'il soit dans les normes de ce qui ce fait et ce qui va de plus en plus se faire.

 

La carte sim:

j'ai téléchargé la doc du téléphone logicom et celle du nokia, la taille est micro sim donc il ne devrait pas avoir de problème de compatibilité. Si les doc n'était pas à jour, un détour en boutique vous ils voud fourniront la sim à la bonne taille et copieront vos contacts.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
johann
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re : CHANGER ... OUI MAIS ! comment ça marche ?

Salut à vous

 

@5esprix

 

Passe en boutique , tu y trouveras des smartphones de bonnes qualités

au prix fort, à partir de 70/100/150€

Tu emmènes ton mobile actuel, ils te feront le transfert des données

qui y figurent, et tu sortiras de la boutique avec un mobile fonctionnel

De même que tu pourras éventuellement profiter de l'offre étalement.

chose qui te permet , après un petit acompte

de payer le reste en petite mensualités de 2 ou 8 €

 

Et si tu veux un GPS, je te conseille celui-ci , que j'utilise depuis

des années : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.navfree.android.OSM.ALL&hl=fr

 

PS : Perso j'ai fait une mauvaise expérience avec un produit Logicom

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

5esprix
helper
766  

Re : CHANGER ... OUI MAIS ! comment ça marche ?

Merci pour ta réponse rapide . @ Johan : Je souhaite avoir le GPS sur le mobile . . . Ai-je bien compris ? Il me semble que le lien proposé mène sur un appareil spécifique au guidage . . De plus , une critique fait état d'indications qui ne sont pas en français ; comme je suis anglophobe et ignare en cette langue , je ne suis pas chaud . Tu m'as déjà suggéré le passage "en boutique" , lequel ne s'impose pas à mes yeux car je ne veux pas être lié par un quelconque engagement avec un FAI .
5esprix
helper
765  

Re : CHANGER ... OUI MAIS ! comment ça marche ?

Merci coolbreeze pour cette réponse . Oui , je n'ai aucun besoin de la 4G qui reste un truc pour parisiens et autres citadins favorisés : les lieux où je me sert de mon mobile ne reçoivent que péniblement la 2G et encore ! Il ne faut pas mettre son derrière dans la direction du relais sans quoi ce dernier se vexe et refuse de communiquer ! ! ! Donc , à priori , sous réserve de compatibilité dans la taille des cartes SIM , le changement de mobile ne devrait pas poser de problème . . . Me "chiffonne" un peu le manque d'enthousiasme de Johan pour cette marque . . . 5esprix .
coolbreeze
star
star
760  

Re : CHANGER ... OUI MAIS ! comment ça marche ?

@johann@5esprix

Il n'a pas tort, c'est pas une marque réputé pour la qualité de son matériel, mais comme il le dit si bien en  boutique , tu devrais trouver se dont tu as besoin dans la catégorie de prix du téléphone que tu as choisis.

 

Moi j'ai un un problème avec un téléphone fixe de cette marque, plus de son, au bout d'un moment nous devions mettre le haut parleur:smileyvery-happy:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
5esprix
helper
758  

Re : CHANGER ... OUI MAIS ! comment ça marche ?

OK coolbreeze : s'il s'agit d'une mise en cause fondée de la qualité de l'appareil , je vais revoir mon projet car je ne suis pas "mazo" à ce point !
5esprix
helper
748  

Re : CHANGER ... OUI MAIS ! comment ça marche ?

Pas facile de se faire une opinion , même en allant sur la boutique Orange ! A croire qu'il n'y a que les matériels à 500 , 800 € qui vaillent quelque chose . . . ET ENCORE ! Je souhaiterais savoir s'il existe un site où un tant soit peu d'objectivité existe dans le jugement sur les performances des appareils en dehors de leur aptitude à servir de loisir . . . Quelqu'un connaît ? Merci pour vos réponses et celles que vous m'avez déjà formulées . 5esprix
coolbreeze
star
star
736  

Re : CHANGER ... OUI MAIS ! comment ça marche ?

Sur ce site, vous devriez arriver à trouver des commentaires de personnes qualifiés sur le sujet.

 

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/comparatif-smartphones-telephones-portables-a407.htm...

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re : CHANGER ... OUI MAIS ! comment ça marche ?

bonjour a tous

 

pour le gps j'utilise celui la https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sygic.aura&hl=fr

carte chargé dans le mobile pas besoin de data

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne