- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- COUPURE RESEAU AVEC ROND BARRE A CHAQUE UTILISATIO...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCOUPURE RESEAU AVEC ROND BARRE A CHAQUE UTILISATION DE L'APPLI TELEPHONE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
Je vais vous exposer un sujet d'ordre technique et identique sur bon nombre de forum mais sans réelle solution jusqu'à ce jour.
J'ai un samsung galaxy s7 edge sour android et depuis la dernière mise à jour ainsi que de celle de l'application système "téléphone", à chaque fois que je tente d'appeler une personne, la connexion réseau se coupe et un rond barré est affiché dans la barre de notification. Malgré cela je peux néanmoins continuer à utiliser les sms, internet.... ce qui peut paraître surprenant.
Lorsque je vais voir dans les paramêtres systèmes, j'ai 2 applications "téléphone" indentique ; une version 1.0.0 et une autre version 2.1.70-12. Il semblerait que ce soit cette dernière qui fasse bloquer le réseau.
La tentative de mise à jour ayant échoué car un message indiquait qu'un autre package portant le même nom existait.
Je me tourne vers vous afin de savoir si quelqu'un aurait une solution pour supprimer cette appli système sans avoir à rooter le téléphone. Je ne sais pas non plus si cela serait risqué de le faire.
Merci pour vos réponses les amis.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut mon ami et merci de ta réponse
Effectivement tu as bien compris mon soucis.
Malheureusement pour moi, j'ai vu que cette appli était vérolé après l'avoir installé.
J'ai fait la sauvegarde sur smart switch et je vais tenter la réinitialisation et contacter le sav samsung pour un échange.
Merci à toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à toi pour ta réponse.
J'ai fait la sauvegarde et je vais contacter le sav samsung en leur expliquant ce soucis de réseau et voir s'ils peuvent procéder à un échange.
Je vais aussi tenter la réinitialisation du smartphone et voir si ce soucis est réglé.
Merci pour ta réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: COUPURE RESEAU AVEC ROND BARRE A CHAQUE UTILISATION DE L'APPLI TELEPHONE
Salut @kenji6220
Tu arrives pas à désactiver l'une d'entre elle pour voir le résultat .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: COUPURE RESEAU AVEC ROND BARRE A CHAQUE UTILISATION DE L'APPLI TELEPHONE
Rooter un tel comporte certains risques qu'il faut connaître.
Le premier est d'ouvrir le système et de ke rendre vulnérable a une attaque.
Le deuxième est la perte de garantie.
Et y en d'autres.
Tu dis avoir plusieurs applications téléphone...
Tu les vois ou ?
Sur l'écran dans les appli ou depuis le gestionnaire ?
Sur ton tel le choix du réseau est bien sur auto ?
Ton tel a été acheté chez Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: COUPURE RESEAU AVEC ROND BARRE A CHAQUE UTILISATION DE L'APPLI TELEPHONE
Salut Maxou et merci pour ta réponse (je me permet de te tutoyer si cela ne te dérange pas).
Il y a qu'une seule appli à l'écran mais lorsque je vais dans l'appli "paramètres" "applications" et que je sélectionne les 3 points en haut à droite, je sélectionne "afficher les applications systèmes" et je m'aperçois qu'il y a 3 applications "téléphone".
Deux versions 1.0.0 et une version 2.1.70-8 (mise à jour avec Aptoide) . Il y un conflit de package entre les 3 qui porte le même nom et je ne peux pas les désinstaller.
Mon réseau est orange et il est bien sélectionné et c'est dans cette boutique que je l'avais commandé.
Je pense que le seul moyen est la réinitialisation, après avoir fait une sauvegarde du téléphone. Mais je voudrai trouver un autre moyen avant de le faire.
Merci pour ta réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: COUPURE RESEAU AVEC ROND BARRE A CHAQUE UTILISATION DE L'APPLI TELEPHONE
Salut et merci pour ta réponse
Sur mon écran, j'ai l'appli "téléphone" mais lorsque je vais dans "paramètres" "applications" et que je sélectionne "afficher les applications systèmes" il y a 3 appli "téléphone". Deux versions 1.0.0 et une autre 2.1.70-8 (mise à jour sur Aptoide). Il n'y a aucun moyen de les désinstaller.
C'est lorsque j'appuie sur l'icone "téléphone" de l'écran que le réseau se coupe et qu'un rond barré s'affiche.
C'est fou tout ça car ma compagne a le même problème que moi sur son samsung s7 edge.
Merci pour ta réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: COUPURE RESEAU AVEC ROND BARRE A CHAQUE UTILISATION DE L'APPLI TELEPHONE
Bonsoir @kenji6220 ,
Si je relis ton premier message tu explique ceci :
"Lorsque je vais voir dans les paramêtres systèmes, j'ai 2 applications "téléphone" indentique ; une version 1.0.0 et une autre version 2.1.70-12"
Si je lis ton dernier message tu explique ceci :
"Sur mon écran, j'ai l'appli "téléphone" mais lorsque je vais dans "paramètres" "applications" et que je sélectionne "afficher les applications systèmes" il y a 3 appli "téléphone". Deux versions 1.0.0 et une autre 2.1.70-8 (mise à jour sur Aptoide). Il n'y a aucun moyen de les désinstaller."
Alors ... si j'ai bien compris, a partir de Aptoïde tu a isntaller une application système, ce qui est tout de même asser grave ... Phone en version 2.1.70-12
Puis, tu explique que désormais tu aurai installer une version Phone 2.1.70-8 (ce qui est celle actuellement installé également sur mon Mobile, y compris les 2 autres téléphone en version 1.0.0 et qui ne provoquent pas ce soucis.
L'idée de faire une mise à jour depuis Aptoïde de plus pour un application système est à proscrire !!!
J'ai trouvé sur leur site cette Version Phone 2.1.7-12 et d'autres, ... je pense qu'elles sont vérolés :-/
Je pense que le Firmware à ce stade est corrompu. La réinitialisation de ton mobile sauf erreur ne changerai rien, mais peu parfois être la solution miracle ! .
Seul le Flash d'un Firmware Orange STOCK Original avec CSS (tu est chez orange ??? ) remettrai en état tes mobiles, avec tous les désagrément que cela comporte, données d'applications perdus etc.
De toutes façon si tu est sous garantie, tu perdra presque pas tout donc faire une sauvegarde avec le logiciel de Samsun Smart Switch, au moins tu ne perdra pas tout si retour S.A.V. .
Tu pourra restaurer une partie importante des données privés, Contacts, Photos, S-Planner, SMS, MMS, etc .. tout sauf les données des applications jeux etc. et certains paramètres qui seront définitivement perdus, quand ils te l'auront réparer ou remplacé.
Le root de ton Mobile passe le Knox de 0x0 a 0x1 et tu pourrai avoir des soucis avec la prise en charge de la garantie !!! ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: COUPURE RESEAU AVEC ROND BARRE A CHAQUE UTILISATION DE L'APPLI TELEPHONE
Il est normal que il y est 3 applications téléphones ton problème ne vient pas de la.
Tu peux faire une sauvegarde de ton mobile via Smart Switch.
Assure toi de la bonne synchro de ton compte Google.
Après tu peux faire une reinisialisation du tel.
Tu retrouveras l'intégralité de tes données.
La reinisialisation devrait résoudre le problème.
Sinon et etant donné que ton tel est sous garantie il est préférable de la faire jouer.
Attention si tu vas voir orange il vont essayer de te refiler un tel ''reconditionné''.
Ce qui est souvent source de protéines sans fin...
Exige un échange a neuf et un tel dans une boite scellée ou passe par le SAV Samsung.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut mon ami et merci de ta réponse
Effectivement tu as bien compris mon soucis.
Malheureusement pour moi, j'ai vu que cette appli était vérolé après l'avoir installé.
J'ai fait la sauvegarde sur smart switch et je vais tenter la réinitialisation et contacter le sav samsung pour un échange.
Merci à toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à toi pour ta réponse.
J'ai fait la sauvegarde et je vais contacter le sav samsung en leur expliquant ce soucis de réseau et voir s'ils peuvent procéder à un échange.
Je vais aussi tenter la réinitialisation du smartphone et voir si ce soucis est réglé.
Merci pour ta réponse