Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Carte SD pour galaxy J3.6

jean-yves5976
contributeur confirmé
contributeur confirmé
691  

Carte SD pour galaxy J3.6

Bonjour 

mon telephone indique sans cesse mise a jour impossible par manque de place alors que j'ai une carte Sd sur laquelle je mets mes photos , mes jeux etc....mais sans cesse les jeux reviennent sur la memoire du tel.Que faire pour pallier à ça ,Merci d'avance

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
683  

Re: Carte SD pour galaxy J3.6

Bonjour @jean-yves5976

 

Il faut gérer la place sur la Ram...!

 

Pour les Apps, c'est l'éditeur de l'application qui décide ou non que l'application soit transférable ou pas, et même tranférée sur la SD, il reste toujours une partie plus ou loins importante sur la mémoire interne.

 

Donc, une fois transféré ce qui est possible sur la carte SD, pistes à suivre:

- vider le cache des applis régulièrement, et certaines applis "consomment" beaucoup (Google Maps, Navigateurs...) par exemple.

- supprimer les Apps qui ne servent pas

- vider les données "cachées" : photos, vidéos des applis (WhatsApp, Twitter, MMS...) qui sont dans des dossiers spécifiques sur la ram. Les sauvegarder éventuellement sur PC ou DD externe avant par exemple...

- vider le dossier download où on oublie souvent des fichiers qui ne servent plus.

 

Une fois tout ça fait, regarde la ram dispo via Paramètres, stockage.

Si pas efficient, c'est qu'il reste des fichiers "gourmands" (vidéos, photos...) dans des dossiers. Faire le ménage.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne