Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Colis jamais livré

Nawelita
contributeur
1 322  

Colis jamais livré

Bonjour/bonsoir,

 

Je me permets de poster un sujet à propos du problème que je rencontre actuellement. 

 

Le 23/10/2017, j'ai profité de l'offre "Changement de mobile" à laquelle j'avais droit. Je me suis laissée tenter par un Samsung Galaxy S8+, et ainsi mon contrat a été relancé pour 2 ans. Jusque là, tout va bien.

 

Ma commande a été rapidement traitée et expédiée par Orange. Mais la suite s'annonce comme étant un véritable calvaire.

 

En effet, le 24/10/2017, mon colis a été pris en charge par Chronopost (qui devait me livrer à mon domicile). Le 25/10/2017, je reçois un texto pour me prévenir que la livraison allait avoir lieu. Je reste donc chez moi à guetter le livreur, toute la journée. Rien. Aucune information. Rien dans ma boîte aux lettres. Pas même un avis de passage. Je prends la peine de prévenir Orange de cette affaire, et ils me conseillent de téléphoner à Chronopost.

 

J'appelle donc Chronopost, et ils me disent que mon colis se trouve à la Poste. Je m'y rends et, évidemment, il n'y a aucun colis à mon nom.

 

Le lendemain (26/10/2017), je les rappelle dans le but d'avoir une explication, ces derniers finissent par m'orienter vers un Pressing de mon quartier (que je ne connaissais pas), assurant que mon colis y était. 

 

Soit, je me rends donc au Pressing où, attention le suspens est à son comble... la gérante ne retrouve pas mon colis et, pire, m'affirme ne pas l'avoir. Bien, je rappelle donc Chronopost. Ceux-ci m'affirment que le colis se trouvent là-bas, je leur passe donc la gérante qui, elle, n'en démord pas pour autant. Mais ce n'est encore que le début...

 

Le soir-même, je reçois un mail de Chronopost avec en pièce-jointe le bordereau de livraison. Dessus se trouve le tempon du Pressing. De nouveau pleine d'espoir et de certitudes, je retourne au Pressing le 27/10/2017 avec la fameuse preuve.

 

Je montre le précieux mail à la gérante qui se remet alors en quête de mon colis. Toujours rien. J'attends avec elle ses "collègues" qui, peut-être, pourraient nous éclairer. A leur arrivée, ils n'ont de cesse de me dire que le bordereau est peut-être falsifié par Chronopost car, je cite "Les feuilles de livraison qu'on tamponne ne ressemblent pas à ça !". Je leur donne rapidement un cours sur l'ère du numérique, et leur explique donc que le mail est un message "type" avec en scan/ajout le bordereau... Bref, la lumière les ayant éclairées, ces personnes se mettent alors à me dire "Ce n'est pas notre tampon !". Ah, intéressant... Lorsque je leur demande pourquoi ils pensent ça, l'un d'eux me répond que l'adresse du tampon sur le bordereau ne correspond pas à l'adresse où nous nous situons actuellement. Je m'empare donc de leur fameux tampon posé sur le comptoir et, effectivement, il était étiquetté avec une adresse contenant le numéro 35. Or, j'ai pris la peine de tester ce même-tampon sur un bout de papier vierge et, devinez ? Le tampon a bel et bien tamponné la bonne adresse, celle du bordereau (le numéro 24 de la rue où nous étions). Ainsi donc, ces braves gens ont mal étiquetté leur tampon et, en prime, semblent ignorer où se trouve leur boutique.

 

Bref. Cela ne change rien à l'affaire puisque, de toute manière : mon colis demeure introuvable. Ils persistent à me dire qu'ils vont s'en prendre à Chronopost, qu'ils vont tout faire pour retrouver mon paquet. Mais j'avoue que je commence à m'en **bip**. Je rentre donc chez moi.

 

A mon retour, j'appelle Orange pour leur raconter toute cette histoire. La charmante personne que j'ai eu au bout du fil a tout de suite supposé qu'il s'agissait soit d'un vol, soit d'une fraude. Ma commande a donc été annulée, et un remboursement est en cours suivi, d'après ce qu'elle m'a dit, d'une remise à niveau de mon contrat afin que je puisse re-commander un nouveau téléphone avec l'offre "Changement de mobile".

 

Seulement, voilà... De nature anxieuse et méfiante après ces trois jours infernaux, je me suis connectée à mon compte Orange pour vérifier la commande. Celle-ci est toujours en cours, validée et marquée comme livrée. Bon, jusque là, rien d'alarmant, le processus dont m'a parlé la conseillère peut prendre jusqu'à 72h. Sauf que... je remarque alors qu'il est possible de jeter un oeil sur "la preuve de livraison" (que je suppose destinée à Orange ?). Je clique et m'aperçois qu'il y a une signature quelque peu enfantine tant elle est impersonnelle. Il ne s'agit pas de ma signature... J'ai essayé de contacter Orange pour savoir si cette "blague" pouvait compromettre mes chances d'être remboursée et mon contrat rajusté, mais impossible de les joindre pour le moment.

 

Tout cela pour dire que je suis sérieusement lasse de cette histoire. Une part de moi est véritablement dégoûtée de ne pas avoir le fin mot de ce tour de passe-passe. J'aimerais aussi être sûre, et certaine, que justice sera faite à mon égard. Mais aussi à l'égard d'Orange si jamais ils arrivent à retrouver ce maudit colis.

 

Maintenant, si il est possible d'avoir une confirmation quant à l'annulation de cette commande sur mon compte, et si la démarche concernant la remise à jour de mon compte a bien été lancée, je vous en serais reconnaissante. J'ai visité quelques sujets similaires au mien, et je m'inquiète de voir que la durée de traitement n'a pas été de 72h, mais bien des semaines, voir des mois !!!

 

Merci !

5 RÉPONSES 5
Nawelita
contributeur
1 294  

Colis jamais livré

Bonjour/bonsoir,

 

Je me permets de poster un sujet à propos du problème que je rencontre actuellement. 

 

Le 23/10/2017, j'ai profité de l'offre "Changement de mobile" à laquelle j'avais droit. Je me suis laissée tenter par un Samsung Galaxy S8+, et ainsi mon contrat a été relancé pour 2 ans. Jusque là, tout va bien.

 

Ma commande a été rapidement traitée et expédiée par Orange. Mais la suite s'annonce comme étant un véritable calvaire.

 

En effet, le 24/10/2017, mon colis a été pris en charge par Chronopost (qui devait me livrer à mon domicile). Le 25/10/2017, je reçois un texto pour me prévenir que la livraison allait avoir lieu. Je reste donc chez moi à guetter le livreur, toute la journée. Rien. Aucune information. Rien dans ma boîte aux lettres. Pas même un avis de passage. Je prends la peine de prévenir Orange de cette affaire, et ils me conseillent de téléphoner à Chronopost.

 

J'appelle donc Chronopost, et ils me disent que mon colis se trouve à la Poste. Je m'y rends et, évidemment, il n'y a aucun colis à mon nom.

 

Le lendemain (26/10/2017), je les rappelle dans le but d'avoir une explication, ces derniers finissent par m'orienter vers un Pressing de mon quartier (que je ne connaissais pas), assurant que mon colis y était. 

 

Soit, je me rends donc au Pressing où, attention le suspens est à son comble... la gérante ne retrouve pas mon colis et, pire, m'affirme ne pas l'avoir. Bien, je rappelle donc Chronopost. Ceux-ci m'affirment que le colis se trouvent là-bas, je leur passe donc la gérante qui, elle, n'en démord pas pour autant. Mais ce n'est encore que le début...

 

Le soir-même, je reçois un mail de Chronopost avec en pièce-jointe le bordereau de livraison. Dessus se trouve le tempon du Pressing. De nouveau pleine d'espoir et de certitudes, je retourne au Pressing le 27/10/2017 avec la fameuse preuve.

 

Je montre le précieux mail à la gérante qui se remet alors en quête de mon colis. Toujours rien. J'attends avec elle ses "collègues" qui, peut-être, pourraient nous éclairer. A leur arrivée, ils n'ont de cesse de me dire que le bordereau est peut-être falsifié par Chronopost car, je cite "Les feuilles de livraison qu'on tamponne ne ressemblent pas à ça !". Je leur donne rapidement un cours sur l'ère du numérique, et leur explique donc que le mail est un message "type" avec en scan/ajout le bordereau... Bref, la lumière les ayant éclairées, ces personnes se mettent alors à me dire "Ce n'est pas notre tampon !". Ah, intéressant... Lorsque je leur demande pourquoi ils pensent ça, l'un d'eux me répond que l'adresse du tampon sur le bordereau ne correspond pas à l'adresse où nous nous situons actuellement. Je m'empare donc de leur fameux tampon posé sur le comptoir et, effectivement, il était étiquetté avec une adresse contenant le numéro 35. Or, j'ai pris la peine de tester ce même-tampon sur un bout de papier vierge et, devinez ? Le tampon a bel et bien tamponné la bonne adresse, celle du bordereau (le numéro 24 de la rue où nous étions). Ainsi donc, ces braves gens ont mal étiquetté leur tampon et, en prime, semblent ignorer où se trouve leur boutique.

 

Bref. Cela ne change rien à l'affaire puisque, de toute manière : mon colis demeure introuvable. Ils persistent à me dire qu'ils vont s'en prendre à Chronopost, qu'ils vont tout faire pour retrouver mon paquet. Mais j'avoue que je commence à m'en **bip**. Je rentre donc chez moi.

 

A mon retour, j'appelle Orange pour leur raconter toute cette histoire. La charmante personne que j'ai eu au bout du fil a tout de suite supposé qu'il s'agissait soit d'un vol, soit d'une fraude. Ma commande a donc été annulée, et un remboursement est en cours suivi, d'après ce qu'elle m'a dit, d'une remise à niveau de mon contrat afin que je puisse re-commander un nouveau téléphone avec l'offre "Changement de mobile".

 

Seulement, voilà... De nature anxieuse et méfiante après ces trois jours infernaux, je me suis connectée à mon compte Orange pour vérifier la commande. Celle-ci est toujours en cours, validée et marquée comme livrée. Bon, jusque là, rien d'alarmant, le processus dont m'a parlé la conseillère peut prendre jusqu'à 72h. Sauf que... je remarque alors qu'il est possible de jeter un oeil sur "la preuve de livraison" (que je suppose destinée à Orange ?). Je clique et m'aperçois qu'il y a une signature quelque peu enfantine tant elle est impersonnelle. Il ne s'agit pas de ma signature... J'ai essayé de contacter Orange pour savoir si cette "blague" pouvait compromettre mes chances d'être remboursée et mon contrat rajusté, mais impossible de les joindre pour le moment.

 

Tout cela pour dire que je suis sérieusement lasse de cette histoire. Une part de moi est véritablement dégoûtée de ne pas avoir le fin mot de ce tour de passe-passe. J'aimerais aussi être sûre, et certaine, que justice sera faite à mon égard. Mais aussi à l'égard d'Orange si jamais ils arrivent à retrouver ce maudit colis.

 

Maintenant, si il est possible d'avoir une confirmation quant à l'annulation de cette commande sur mon compte, et si la démarche concernant la remise à jour de mon compte a bien été lancée, je vous en serais reconnaissante. J'ai visité quelques sujets similaires au mien, et je m'inquiète de voir que la durée de traitement n'a pas été de 72h, mais bien des semaines, voir des mois !!!

 

Merci !

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 288  

Re: Colis jamais livré

Salut @Nawelita

 

Chez orange et chronopst, ils ont pas ouvert une enquête ?

Chose que tu peux encore faire, porter plainte, et te rapprocher

d'une association de consommateur .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Nawelita
contributeur
1 279  

Re: Colis jamais livré

Merci pour le déplacement du sujet (quique soit la personne) ! Je ne savais pas trop où placer mon sujet, pardon pour le doublon.

 

Sinon, pour répondre, Chronopost m'a vaguement parlée d'une enquête, mais je ne les ais plus rappelés depuis que j'ai tout annulé avec Orange.

 

Ensuite, en ce qui concerne Orange, ils ont parlé d'une enquête. Or, ils ont aussi dit qu'ils avaient lancé le processus d'annulation (donc remboursement) et aussi de la remise à niveau de mon compte (pour que je puisse à nouveau profiter de l'offre "Changement de mobile" car, pour l'instant, je suis toujours ré-abonnée pour 2 ans mais sans avoir reçu de téléphone).

 

J'avoue que j'aimerais que ces "enquêtes" ne ralentissent pas le processus en cours me concernant. Puisque Orange m'a certifiée avoir compris que cela ne me "regardait plus", et que l'affaire était dorénavant entre eux, Chronopost et le Relais. Or, de ce que j'ai lu sur les forums, le délai des 72h n'est jamais respecté, et les clients se retrouvent ré-abonnés pour 2 ans, sans téléphone, et la situation stagnante pendant des semaines, voir plus de deux mois !

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Nawelita
contributeur
1 217  

Re: Colis jamais livré

Bonjour

 

Bon... J'apprends aujourd'hui que les 72h, c'était du mensonge (pourtant certifié par 2 conseillers).

 

J'apprends que l'affaire prendra minimum 15j. Super. Pire... La personne que j'ai eu au téléphone semblait "découvrir mon problème". Donc, il n'y a pas eu de suivi de mon dossier. Je suis horrifiée.

 

Et mieux encore : Orange me sort "Chronopost a pourtant fait parvenir une preuve de livraison avec signature", MAIS C'EST PAS LA MIENNE ! Admettons, j'aurais pu faire cette rature de gamin, mais ce n'est pas le cas !!! Et si ça avait été ma signature (rature ou pas), ça voudrait dire que j'ai été livrée CHEZ MOI, alors pourquoi y aurait-il ce fameux tampon du Relais ?!!! Quand je leur en parle, on me dit "Vous êtes allée voir au Relais ?", oui, prenez-moi pour une andouille... J'y suis allée, vous inquiétez pas. 

 

Le comble, c'est que je réalise qu'entre Chronopost et le Relais, Orange a choisi de me soupçonner MOI ! Je veux bien les comprendre, mais bon sang, c'est FACILE DE SAVOIR SI LE TELEPHONE COMMANDE EST UTILISE OU PAS ! Et de vérifier aussi plusieurs choses. J'ai toujours mon téléphone pourri. Et je suis toujours dans la **bip** pour avoir perdu 450 euros et relancé un abo' de 2 ans, sans livraison de téléphone.

 

Je suis dégoûtée. J'ai beau demandé "Qu'est-ce que je peux faire pour vous prouver que je n'ai rien reçu ? Porter plainte ? Aller chercher le colis introuvable ? Et comment le chercher d'abord ?", rien, ils n'ont aucune solution pour m'aider à leur prouver que je suis INNOCENTE !!!

 

Je trouve ça honteux de prendre X temps pour résoudre un truc EVIDENT : Chronopost OU le Relais a volé ou perdu ce colis. Point. Je serais pas en train de virer malade sinon à essayer d'appeler tous les jours pour être sûre qu'on ne m'oublie pas. A payer des tarifs de communication pour des appels de 35min, dont 15-20min d'attente !!!

 

Je ne sais pas quoi faire... J'ai même été leur dire que si ils continuent à "faire leur enquête", je serais jamais remboursée, et mon compte jamais remis à niveau pour un nouveau "Changement de mobile". Parce que, soyons francs : à moins que le Relais ou Chronopost ne se dénonce, c'est juste impossible à résoudre ce bazar.

 

J'ai sérieusement besoin d'une solution. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je ne dors plus, j'angoisse continuellement parce que je me dis que j'ai perdu beaucoup d'argent, et que si j'avais su, je ne me serais pas mise dans cette situation. Je suis étudiante, je voulais me faire plaisir, et j'étais prête à garder 300 euros sur mon compte pendant 2 mois. Et au final, ma compensation pour ce sacrifice n'est jamais arrivée entre mes mains. Je suis vraiment triste. 

Maria773
contributeur
474  

Re: Colis jamais livré

Je suis exactement dans la même situation et Orange m'a demander de porter plainte moi-même. Sauf que ce n'est pas à moi de porter plainte, jai payé pour avoir un téléphone CHEZ MOI c'est leur responsabilité. À partir du moment où jai payer ils se débrouillent pour que j'ai mon mobile, c'est leur livreur qui ne sait pas faire son travail pas moi. Alors soit je suis remboursser soit je porterai plainte mais contre orange ou chronoposte car jai PAYE mon téléphone !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755829 membres inscrits 🧡

4452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne