Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Comment arreter les alertes batterie fabile?

Raz
helper actif
1 459  

Comment arreter les alertes batterie fabile?

Bonjour,

 

Il y a-t-il un moyen d'arreter de recevoir les alertes toutes les 30min à peu près d'un capteur dont la batterie est à 1% ?
Suis au courrant j'attends la reception de la pile, mais en attendant c'est saulant de recevoir un mail ET un sms tous les 30min!

 

Je pourrais l'exclure, mais c'est pénible à exclure, inclure je préfére qu'il reste là mais qu'on m'avertisse plus toutes les 30min.

 

Merci,

 


Solutions approuvées
noircc
passionné
1 447  

Re : Comment arreter les alertes batterie fabile?

Bonjour,

 

Si un parametre existe pour ton capteur ça aurait été possible si la base Homelive aurait permis son paramétrage, mais pas encore possible actuellement.

 

Je sais pas si ça fonctionne aussi sur ce genre d'alerte mais tu a la possibilité de désactiver les alertes des capteurs : voir http://communaute.orange.fr/t5/homelive-et-objets-connect%C3%A9s/Sc%C3%A9nario/m-p/402195#M223

 

Et même si le capteur est désactivé (rond gris)

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
noircc
passionné
1 448  

Re : Comment arreter les alertes batterie fabile?

Bonjour,

 

Si un parametre existe pour ton capteur ça aurait été possible si la base Homelive aurait permis son paramétrage, mais pas encore possible actuellement.

 

Je sais pas si ça fonctionne aussi sur ce genre d'alerte mais tu a la possibilité de désactiver les alertes des capteurs : voir http://communaute.orange.fr/t5/homelive-et-objets-connect%C3%A9s/Sc%C3%A9nario/m-p/402195#M223

 

Et même si le capteur est désactivé (rond gris)

 

Raz
helper actif
1 440  

Re : Comment arreter les alertes batterie fabile?

Merci je vais essayer. J'avais bien desactivé le capteur dans le tableau de bord mais il était activé dans le mode exterieur. 

A ce propos pourquoi il y a une inchoerence entre l'état d'un capteur dans les objets connectés et ce qui est configuré dans un mode. 

Je m'explique je pensais que en choissant un mode ex: Exterieur dans les objets connectés j'aurais l'état des éléments configuré pour ce mode. Mais non leur etat dans le tableau de bord n'est pas mis à jour.

Bug ou fonctionnalité pas claire?

Pour tester deactiver un element dans les objets connectés et en suite choisir un mode dans le tableau de bord dans lequel ce même capteur est activé, revenir sur les objets connectés il est toujours desactivé.

 

D'ailleurs y aussi un bug que j'ai remarqué que je vais le signaler après: 

J'ai installé un capteur temperature sur mes detecteurs d'ouverture. Sur les objets connectés  elle apparait bien comme "_sonde de température" et donne bien la temperature. Par contre en passant dans la configuration des modes prédéfinis ca devient des "_détecteur de mouvement".

noircc
passionné
1 431  

Re : Comment arreter les alertes batterie fabile?

Pour le coup c'est une mauvaise compréhension de ta part.

 

Les modes prédéfinis (tableau de bord) sont des sortes de configuration préprogrammé. Ils servent pour activer/désactiver en 1 clic les périphériques en fonction de la configuration du mode.

 

Tu peux trés bien être dans un mode, qui n'a aucun périphériques d'activé, mais pourtant avoir à l'instant T tous tes périphériques actif (activation manuelle ou via scénario).

 

 

 

Ce n'est pas non plus un bug. Dans les modes prédéfinis tu a le périphériques dans sa globalité (qu'il soit 1 en 1 ou 50 en 1). Il n'est pas possible de désactiver une seule option d'un périphérique. c'est soit tout le périphérique soit rien.

 

++

Raz
helper actif
1 421  

Re : Comment arreter les alertes batterie fabile?

Effectivement le desactiver semble bien avoir arreté les alertes. Merci.

 

Par contre non les modes j'ai bien deux valeurs c'est pour ca que je pense à un bug, j'ai l'élément detecteur d'ouverture et en plus "_détecteur de mouvement" alors qu'il y a pas autre element dans cette pièce.

C'est quand-même bizarre que la modification de l'état quand on choisi un mode soit pas transmise à l'état dans les Objets Connectés. Alors à quoi sert l'état dans les objets connectés alors? Comment savoir le vrai état d'un objet?

noircc
passionné
1 401  

Re : Comment arreter les alertes batterie fabile?

Oui si tu a installé en plus un capteur temperature mais qu'il s'affiche dans modes prédéfinis en tant que _détecteur de mouvement, là y'a un soucis.

 

 

Le vrai état à l'instant T des périphériques se trouve dans Objets connectés.

 

Les états qui sont programmer dans les modes prédéfinis s'activent lorsque le mode devient selectionné (état non selectionner à un état selectionner). C'est une sorte de bouton de commande ponctuel qui dit : On vient de me selectionner, il faut que je donne ces ordres : toi, toi,... vous vous activez et toi, toi,... vous vous désactivez.

 

++

 

 


@Raz a écrit :

Effectivement le desactiver semble bien avoir arreté les alertes. Merci.

 

Par contre non les modes j'ai bien deux valeurs c'est pour ca que je pense à un bug, j'ai l'élément detecteur d'ouverture et en plus "_détecteur de mouvement" alors qu'il y a pas autre element dans cette pièce.

C'est quand-même bizarre que la modification de l'état quand on choisi un mode soit pas transmise à l'état dans les Objets Connectés. Alors à quoi sert l'état dans les objets connectés alors? Comment savoir le vrai état d'un objet?


 

reguite
incollable
incollable
1 351  

Re : Comment arreter les alertes batterie fabile?

bonjour, pas possible pour le moment


@Raz a écrit :

Bonjour,

 

Il y a-t-il un moyen d'arreter de recevoir les alertes toutes les 30min à peu près d'un capteur dont la batterie est à 1% ?
Suis au courrant j'attends la reception de la pile, mais en attendant c'est saulant de recevoir un mail ET un sms tous les 30min!

 

Je pourrais l'exclure, mais c'est pénible à exclure, inclure je préfére qu'il reste là mais qu'on m'avertisse plus toutes les 30min.

 

Merci,

 


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne