Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Comment réactiver l'empreinte digitale pour sécuriser mon accés à mes mails sur mon smartphone, disp

MOCALP
contributeur
1 861  

Comment réactiver l'empreinte digitale pour sécuriser mon accés à mes mails sur mon smartphone, disp

Bonsoir à Toutes et Tous

Depuis quelques semaines, je n'ai plus la possibilité de me connester à ma boite mail, sur mon smartphone, pour éviter la fastidieuse connexion via mot de passe

Merci pour vos éclairages

Solutions approuvées
MOCALP
contributeur
1 645  

Re: Comment réactiver l'empreinte digitale pour sécuriser mon accés à mes mails sur mon smartphone,

Bonsoir, encore merci pour cette réponse toute pleine de sagesse et d'expertise

Bonne continuation et au plaisir de resoumettre d'autres interogations 

Cdt

ALAIN 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 825  

Re: Comment réactiver l'empreinte digitale pour sécuriser mon accés à mes mails sur mon smartphone,

Bonjour @MOCALP 

Voir avec le fabriquant du smartphone (dont on ne connait même pas le type !)

MOCALP
contributeur
1 775  

Merci pour votre réactivité à m'aider

Je ne pense pas que cela ne vienne de mon smartphone car sure d'autres applications cela fonctionne très bien

Mais pour répondre à votre interrogation, c'est un XIAOMI 

Cdt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 741  

Bonjour @MOCALP 

@Ancien Membre 

Quelle application pour ta messagerie.?

L'empreinte digitale permet la sortie de veille sécurisée pour l'accès au smartphone, ou lors de la mise en marche.

La plupart des applications smartphones de messagerie enregistrent le mot de passe et il n'est nécessaire de saisir ni mot de passe ni autre moyen d'identification à chaque fois.

La sécurité se faisant par l'accès au smartphone ou sortie de veille (par code, schéma ou empreinte digitale).

Certaines applis peuvent demander, en plus, l'empreinte digitale au lieu d'un code d'accès ou mot de passe non mémorisé. Pas les applis messagerie à ma connaissance. Ou dis-nous laquelle fait ça et via quels paramétrage (qui ne fonctionnerait pas dans ton Xiaomi.?).

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MOCALP
contributeur
1 702  

Bien le Bonsoir, et merci pour le temps pris à me répondre

En fait, lorsque je me connectais à ma boite mail ORANGE sur mon XIAOMI, j'avais opté pour la connexion sécurisée via l'empreinte digitale, il y a encore quelques semaines de cela

J'ai cru voir passer une mise à jour de mon appli ORANGE et depuis son acceptation, j'ai perdu cette disposition d'empreinte et donc, comme je ne veux pas être connecté en permanence sur toutes les applis et autres joyeuseries de la toile, je me déconnecte systématiquement !! Voilà le pourquoi de ma question, qui peut paraître saugrenue mais qui me permet d'avoir toutes discrétions personnelles ou professionnelles au cas zou quelqu'un de bien veillant aurait une envie soudaine de s'introduire dans mon smartphone

Merci 

Cdt

MOCALP

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 672  

Bonjour @MOCALP

@Ancien Membre 

Appli Mail Orange.! OK.

Ou plutôt simili appli webmail maison Mail Orange, qui fonctionne en mode webmail, consomme trop de datas et donne droit à des messages pubs cadeaux.

Effectivement avec cet ersatz, il est, en théorie, toujours possible de passer par l'empreinte digitale pour accéder au compte.

Avec dernière version android 3.47.1.0:

- ajout compte,

- saisie adresse

- saisie du mot de passe

puis la simili appli propose ça:

Mail orange empreinte digitale.jpg

- on est content, on pose son précieux p'tit doigt enregistré, ça valide et on a accès au compte. On est confiant: désormais accès via empreinte.!

- on ferme l'appli

- on la ré-ouvre, on sélectionne le compte et on a accès direct aux messages sans aucune demande d'accès.!!!

En fait et comme indiqué dans la copie d'écran, l'empreinte ne sert que si tu déconnectes le compte (via Gérer son compte) et si tu le reconnectes. Dans ce cas tu utilises l'empreinte au lieu du mot de passe (ou du code Mobile connect si tu as activé ça sur le compte orange).

Perso j'utilise la vraie appli Gmail avec mon smartphone éditée spécialement par Google pour messagerie android. Multi comptes et pas seulement @orange, accès direct aux serveurs et zéro pub.!

La sécurité est assurée par le déverrouillage en sortie de veille de mon smartphone (empreinte digitale pour moi).

Bon... si on est un peu parano, que l'on craint de se faire estourbir par un "bien veillant" qui profitera que l'on est dans les vaps pour déverrouiller le smartphone en utilisant le doigt du titulaire, c'est vrai qu'il y a risque.

Dans ce cas il faut déverrouiller  via schéma ou code. Mais toujours pas de risque zéro. "La bourse ou la vie" comme les anciens bandits des grands chemins.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MOCALP
contributeur
1 646  

Bonsoir, encore merci pour cette réponse toute pleine de sagesse et d'expertise

Bonne continuation et au plaisir de resoumettre d'autres interogations 

Cdt

ALAIN 

1204
contributeur
1 546  

Je ne reçois plus mes mail orange depuis hier

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782759 membres inscrits 🧡

3478 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne